C’EST LA FIN EN CDFM18 FiLLES.

Un dimanche de Coupe de France M18 féminine à Saint Jean d’Illac pour la Digun Team. Départ à 9h de la Salle Meyrie et quatre parents pour accompagner la délégation biscarrossaise.

Le premier match est contre les joueuses de Saint Jean d’Illac. Une belle équipe qui a toujours terminé ses tours à la premiere place et constitué de bonnes joueuses sur chaque poste (dont certaines évoluent dans différents championnats nationaux seniors). Le duel est attendu comme celui de David contre Goliath et les espoirs Biscarrossais de sortir de cette confrontation vainqueur sont assez maigres.

Les premiers points sont accrochés et équilibrés mais rapidement l’équipe adverse s’envole face à nos jeunes joueuses en dehors du coup tout le match. Aucune application dans les positions de base et des fautes trop fréquentes pour pouvoir rivaliser.

ASI BISCARROSSE OLYMPIQUE 2/0 25:5, 25:7.

Le score en dit long sur l’absence de confrontation. Mais la qualification si elle doit venir se fera sur le second match contre Muret.

Oups !! Muret prend un set à Illac et le doute peut rentrer dans nos esprits. Mais les filles prennent enfin le jeu à leur compte avec de bons services de Marion et de Nola, des attaques tranchantes de Julie et Mélina, Enfin des points au centre par Pauline et Emilija et une stabilité retrouvé en réception grâce à notre Libero Emma. Le premier set est donc dans la poche mais rien est fait. Comme attendu, les toulousaines reprennent du poil de la bête et remportent le set aidé par quelques fautes d’arbitrage en notre défaveur (balles dehors, mauvaise appréciation de contacts de balles) et au mauvais moment.

Il nous faut donc aller au tie-break pour départager les deux équipe. Le Muret s’envole rapidement avec encore des fautes des côtières et cinq points d’écart sont maintenus jusqu’à 14/9. Mais c’est sans compter sur l’esprit de résilience de nos jeunes. Nous revenons jusqu’à 14/13 puis nous lâchons ce dernier point synonyme de fin d’aventure. 25:14, 15:25, 13:15

Bravo aux filles et leurs parents pour l’investissement dans notre club et les remplaçantes du jour, Flavie de retours de blessure et Yona notre couteau suisse.

A l’année prochaine 2022 pour d’autres aventures en Régionale 2 et un objectif de montée en Régionale.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Instagram
YouTube