COVID 19 : Arrêt des entraînements et des matchs

VILLE DE BISCARROSSE Vendredi 13 mars 2020

COMMUNIQUE

Les annonces du Président de la République du 12 mars 2020 conduisent la Ville de Biscarrosse à prendre ses responsabilités pour contribuer sans ambiguïté à endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays. En conséquence, le Maire de Biscarrosse annonce dès aujourd’hui la suspension de l’ensemble des activités, compétitions, manifestations et tout rassemblement non indispensable à la vie sociale.

De même, tous les établissements publics à vocation jeunesse, scolaire, périscolaire et extra-scolaire, culturelle et sportive, ainsi que les salles communales mises à disposition sont fermés au public à compter d’aujourd’hui vendredi 13 mars, et jusqu’au 19 avril inclus. Ils reprendront donc dès que les conditions sanitaires le permettront. Les autres services publics restent ouverts et accessibles.

En fonction de la nature et de l’évolution de l’épidémie, de nouvelles mesures graduelles et proportionnées pourront être mises en œuvre, afin d’assurer la continuité du service public et la vie de notre communauté.

Merci de prendre en considération ces dispositions et de respecter l’ensemble des mesures barrières pour lutter contre la propagation du Coronavirus Covid19

Dégrippés !!

Les Garçons du Biscarrosse Olympique recevaient Perigny ce dimanche. Jusqu’au vendredi soir l’effectif était au complet pour la 1ere fois de la saison. Malheureusement la grippe a fait son effet, et Maxence Lapeyronnie et Michel Beyris restent au lit !

Il faut donc recomposer l’équipe au dernier moment et jouer le match comme depuis le début des play-offs avec très peu de solutions sur le banc.
La composition du match est donc la suivante : S.Presti (c) à la passe, S.Ichard et C.Boutain R4, N.Ardisson et S.Lortie au centre et N.Juchet en libéro.
Le banc sera composé de 2 joueurs de l’équipe 2 : A.Tran-ba-tho, et M.Felix.

Le match commence sur des bases correctes; le BO est propre en réception, fait très peu de fautes et les points s’enchainent rapidement. Perigny qui n’est pas au complet également est complètement dépassé. Le set est vite remporté 25-15.

Le 2eme set voit les hommes de Cédric BOUTAIN se relâcher. L’attention a nettement baissé; et Perigny prend le large 16-10 ! Simon Ichard n’entend pas laisser filer ce set; son passage au service va faire exploser la réception adverse. Perigny ne sait plus quoi faire, le BO a repris le dessus psychologiquement (16-16). Les Charentais ne voient plus le jour et le BO va infliger un 15-1 en s’appuyant sur ses fondamentaux et en ne faisant aucune faute et ainsi clôturer le set 25-17.

Le 3eme set se devait d’être une formalité, mais Perigny profite d’une réception plus approximative et d’une meilleure percussion à l’attaque pour faire douter le BO. En plus nous n’arrivons plus à gagner des points faciles sur nos services. Perigny va s’imposer 25-21 malgré la bonne rentrée de Mathieu Felix en service / défense.

Habitué aux 3-2 depuis le début de l’année ce 4eme set va être crucial pour notre physique. Le set est accroché, le BO n’a plus de marge et les 2 équipes se rendent coup pour coup. Le match devient un peu brouillon car les 2 équipes baissent physiquement. Les côtiers pensent faire le plus dur en prenant 4 points d’avance (20-16) grâce à un Nerick Ardisson très présent à l’attaque au centre. Mais sur 3 services qui touchent la bande les nordistes recollent 20-20.
Le money-time est disputé et sur sa 2eme balle de match Stéphane Lortie bloque le pointu adverse et permet à Biscarrosse d’empocher sa 1ere victoire depuis le mois de Décembre !

Grâce à cette belle victoire le BO se replace à la 6eme place au classement des Plays-offs.
Prochain match dans 15 jours contre Villeneuve sur lot le samedi 7 mars à 20h30.

Victoire à Illac

Un match un vendredi soir ? Pourquoi pas ? Et une victoire contre Illac pour une première ? On pend. Ce vendredi nous n’avions aucune référence face à cette équipe de Saint Jean d’Illac car nous n’étions pas dans la même poule en phase initiale. C’est donc avec beaucoup de doutes sur notre capacité à triompher que nous faisons le déplacement.

Le premier set est à sens unique pour notre équipe. Tout réussi au collectif, attaques et séries au service de Yona, Bons choix de passes pour Julie, des réceptions parfaite d’Emma et Flavie et des défenses propres d’Emi. Carla, peu utilisée lors du set distille seulement quelques points gagnants pour achever le travail. 25/12

Le second set est plus serré mais le BO le remporte à l’arrachée 26/24. Au 3ème set Illac ne joue pas mieux mais le BO perd tous ses moyens et commence à se dire qu’une victoire est possible. Alors dans ces cas là les émotions prennent le dessus sur l’action et les côtières perdent la manche 25/14.

La tempête passée et le retour de Carla dans le jeu (avec une série au service) le BO reprend le dessus et fait douter les joueuses d’Illac. Le match est donc remporté 3 sets à 1 par une victoire au 4ème set 25/23.

Bravo les filles et Merci à Alex d’avoir fait le chauffeur et la supportrice.

REGIONALE FILLES : LA CASA DE PAPEL A BRUGES

BRUGES/BISCARROSSE 2/3 (21/25 25/19 25/22 22/25 13/15)

Pour ce dernier match de la phase aller des play-off, les landaises en ce beau dimanche, se rendaient à BRUGES, équipe déclarée à la montée.

Nos jeunes M17, Marion BERCHE et Emilija PIEZAITE, sont appelées à la rescousse pour palier aux absences de Virginie BARRERO et Mégane MOREIRA indisponibles ce week-end, en plus des absences prolongées d’Audrey DALL ACQUA et Chloé MERCADIER;

Nous n’abordons pas ce match de la meilleure des manières, vu la quantité de paquets de kleenex et de bouteilles personnelles présents sur le banc et également vu le collectif des joueuses locales qui présente 4 joueuses puissantes dès l’échauffement. L’entame de match est Brugeoise, déjà porté par un public nombreux et bruyant, 5/1. Afin de ne pas douter trop vite et rentrer dans le match, le coach Nicolas VIGNAUD, alias le professeur, prends déjà un temps mort et commence à poser les bases de son plan d’attaque. Le feu est éteint et nous revenons à 7/8. Derrière les puissantes Emmanuelle JULLIEN et Jessica RICHARDSON, Bruges impose ses attaques en passant au-dessus de notre block. Peu à peu Claire DE GINESTEL, alias GASTES, en libéro, et Aurélie PRESTI alias GUJAN, défendent la grande diagonale et la zone 6 mais le score est toujours pour les locales 16/18. Annick RAPENOMANANA, alias PARENTIS, prend alors le service et notre jeune Carla PRESTI, alias MESTRAS, commence à faire parler sa puissance en poste 3. Nous revenons à 19/19 puis 20/21. Carla passe ensuite au service et tout en relâchement fait souffrir la réception adverse. Au filet, Sylvie SCHITTECATTE alias LA TESTE, fait parler son expérience à l’attaque en poste 3. Plus rien ne tombe côté Biscarrossais et avec le soutien de 3 supportrices Clémence BRAZEILLES and co plus Nola, nous braquons le 1er coffre 25/21.

Le professeur est content. Son plan a bien fonctionné et le 2ème set part comme la fin du premier, 5/2 puis 12/08 pour le BO. Malheureusement, le plan capote, nos erreurs individuelles relancent les Girondines et Chloé RIVIERE ne lâche pas le service. Julie NATALE et Anne MICHEL imposent leurs attaques en bout de filet. 18/12 pour BRUGES. Durant ce passage à vide, Emilija PIEZAITE alias LITUANIE rentre au centre, Marion BERCHE alias BISCA et Anais CAZADE alias PELIC rentrent aux ailes. Nos jeunes prennent peu à peu leurs marques et reviennent à 18/22. BRUGES, plus solide, remet le verrou et égalise à 1 set partout, 25/22.

L’entame du 3ème ressemble au 1er set avec un temps mort à 4/6. Puis sous la houlette d’Océane JENNET, alias DU BOSQUE, passée en poste 4, les côtières repassent devant 11/08. Mais encore sur la même rotation, Bruges refait son retour et passe devant 17/15. Notre équipe s’enrhume petit à petit et BRUGES prend la tête en remportant le set 25/22.

Leur sérénité retrouvée, les joueuses de l’entraîneur Loic VAUZELLE, déroulent et se dirigent vers un nouveau succès, 12/03. Sara JUNCA, alias BISCA PLAGE, accumule les kilomètres à la passe et fait de son mieux. Le professeur demande une réaction car ses volley-euses ont les clés pour réussir mais les nombreuses erreurs annihilent toute chance de victoire, 19/13 Bruges, puis 20/15. BISCA PLAGE réalise une bonne série de services et GUJAN MESTRAS avec LE BOSQUE enchaînent les points. la forteresse Brugeoise se fissure 21/21 puis 21/24 pour le BO qui conclue 25/22. Les filles sont dans la place, le hold-up n’est pas loin.

Place au tie-break ! Côté BO, GASTES est revenu en libéro et PARENTIS est revenu à l’attaque, 7/3 pour les Biscarrossaises. Mais BRUGES défend son invincibilité et reprend les devants 8/7 puis 11/08. Le professeur réunit alors ses troupes pour l’assaut final. Les masques tombent et le BO va relever le défi. Claire et Aurélie ramassent tout en défense, Annick continue à bien servir, Sylvie et Océane finissent les points au filet après de longs échanges. Nos 3 supportrices et nos joueuses sur le banc continuent leurs encouragements et nous passons devant 13/11 ! Sur un dernier sursaut, Bruges recolle à 13/13. Nous reprenons le service sur une attaque d’Océane, 14/13. Carla repasse devant et comme lors des 2 derniers matchs, Sara la sert une dernière fois pour une ultime attaque sans espoir pour nos adversaires, 15/13 pour les BISCARROSSAISES.

Le braquage est réussi face à une belle équipe de BRUGES qui s’incline pour la 1ère fois de la saison. Les Biscarrossaises laissent éclater leur joie et félicitent leurs supportrices.

Classement : >>>>>> ICI

Avec un match de plus, les Landaises prennent la tête du championnat.

Prochain match le Samedi 21 Mars à 18h00 contre Mérignac au Gymnase de Meyrie.

M15 MIXTE : A un souffle près…

C’est par une belle journée de printemps, ah non rectificatif, par une beau dimanche aux airs de printemps que les M15 de Biscarrosse se retrouvaient sur le plancher de la salle Meyrie préparée et on les en remercie, par Arnaud H. et l’équipe départementale masculine la veille au soir. Ne restait qu’à préparer le café et sortir les madeleines et là encore notre maître de salle Arnaud s’est bien occupé de nos hôtes.


Mais revenons à nos matchs de la journée. Nicolas absent pour coacher l’équipe M13, c’est à Marine que revient la charge de chef d’orchestre de la rencontre. Accueil des équipes, quelques sourires, hop hop hop tout le monde est là on peut donc commencer.

Biscarrosse commence sur la première rotation son match contre St Médard, équipe 100% masculine. Le coach du jour ne se laisse pas impressionner mais il est vrai que la hauteur du filet (enfin revenu à 2’10) peut être à l’avantage de nos adversaires.
L’entame du premier set est chaotique, on essaie de trouver ses marques, Célya HIRECHE à la passe commence à distribuer un jeu propre qui permet à Camille BUSCHBAUM TEISSERENCE à l’aile de réaliser de belles attaques. Malgré un début de set à l’avantage de nos adversaires, nous le remportons à la volonté. Le second set commence sous les mêmes auspices, Alexandre TUFELE et Arthur REED mettent de belles attaques, mais nos adversaires élèvent leur niveau et nous remontent. Afin de renforcer l’équipe, Julie SUPPO venue en aide pour cette journée entre sur le terrain et donne un souffle mais malheureusement les jaunes et noirs tiennent bon et remportent ce second set. Premier tie-break. Un début de manque de volonté commence à se faire sentir, l’équipe baisse les bras, la tête et plus rien ne vient malgré la nouvelle intervention de Julie. Quelques beaux points à retenir mais insuffisants, le match nous glisse entre entre les doigts.25/23 17/25 09/15.

Pour la deuxième rotation l’équipe M15 composée de Célya, Camille, Arthur et Alexandre revient sur le terrain. Nous accumulons les erreurs, les fautes de services et les ballons que nous regardons tomber. A l’approche de l’heure du déjeuner, les estomacs de nos jeunes joueurs crient-ils famine? En tous cas Marine, elle, crie « bougez-vous ». Ce n’est pas du volley qu’elle voit mais du touche baballe. C’est donc sans appel que le score leur échappe et le premier set avec.
Bon tout n’est pas fini, rien n’est jamais terminé tant que le coup de sifflet final n’a pas retenti. La coach remplaçante essaie de rester positive mais doit prendre un temps mort à 4/0 pour remettre de l’ordre dans les petites têtes de nos joueurs. Célya cède sa place, Arthur prend la passe, Julie rentre à l’attaque. Il a fallut quelques points pour que l’équipe prenne ses marques, être menée 10/1 pour qu’enfin nous recommencions à voir du volley. De belles réceptions de Julie et Camille permettent à l’équipe de remonter et même contre toute attente reprendre l’avantage. Quasiment plus de fautes de service, Arthur distribue à la passe, et Alexandre renvoie proprement de l’autre côté. Le set est à la faveur des Bleus et nous repartons pour un tie-break. Celya reprend sa place.
Il n’y a malheureusement rien à commenter car l’équipe l’a laissé filé aussi vite qu’un concorde au décollage et on sait tous ce quil est arrivé au dernier… sort identique pour nos filles.23/25 25/23 14/16.

Malgré les 2 défaites, tout n’est pas négatif. Il y a eu de belles phases de jeu où, quand chacun s’investissait cela donnait de beaux points bien construits, mais nos jeunes manquent cruellement de gnac sur un terrain et ils devraient prendre exemple sur leur ainées parties à Bruges remporter au tie-break leur match face à l’équipe N°1.

Résultats et Classement : Lien ici >>>


Prochaine tournoi le samedi 21 mars à St Médard.

M13 FILLES : SALLES TEMPS POUR LE BO

3ème journée du Championnat Elite Régionale pour nos M13 FILLES qui nous conduit chez nos voisines girondines de SALLES.

Notre 1er match nous oppose aux joueuses de l’entente SALLES/MIOS que nous n’avons jamais battus mais contre qui nous livrons de belles parties.
Pour le 1er set, je tente un pari en titularisant Elisa CHENE à la passe, Clara LECROART, Elina BALES et Luce BENNESSE à l’attaque et en laissant au repos Lana VEYRET (passeuse) et Riana HIRECHE (attaquante).
Malgré la bonne volonté des filles, notre manque de technique en réception ne nous permet pas de jouer. Il faut attendre les derniers points du set pour voir une réaction des joueuses du BO qui développent quelques belles actions ponctuées de smash. Le score est très sévère 25/04.
Dans le 2ème set, nous pensons reprendre de l’espoir en mettant l’équipe type avec les rentrées de Lana et Riana.
Malheureusement les filles sont bien loin de leur niveau et des entraînements réalisés cette semaine. Le score est sans appel 25/09 devant une équipe de Salles/Mios qui n’ a pas eu à forcer son talent.
2ème match face à la 2ème équipe Landaise de la poule, Mont-de-Marsan coachée par la jeune Marjorie DUFOSSEY passée par la sélection des Landes au même âge et coachée déjà à l’époque par Nicolas.
Face à cette jeune équipe à la technique et au physique friable, on se dit que ça va le faire. Malheureusement, nous ne respectons pas les bases du volley avec une faiblesse technique incroyable et une incapacité à s’adapter au renvoi de l’équipe adverse et à réagir face à nos nombreuses fautes. C’est dans une cruelle désillusion que nous nous inclinons 2 sets à 0 (25/17 25/16).
Les filles n’ont jamais pris conscience que nous étions dans un sport de duel et que l’envie est la source première de motivation, chemin de la victoire.
L’équipe qui avait inquiété le leader de Mérignac il y a 15 jours a disparu de la circulation…DOMMAGE.
Et comme le dit Marine dans son compte-rendu des M15 mixte “nos jeunes manquent cruellement de gnac sur un terrain et ils devraient prendre exemple sur leur ainées parties à Bruges remporter au tie-break leur match face à l’équipe N°1 de la poule”.

Résultats et Classement : Lien ici >>>

Prochain tournoi le Dimanche 15 Mars à PAU;

Un arbitre Aquitain aux JO 2020

Félicitations à Julien BRUXELLES, arbitre Aquitain, qui représentera l’arbitrage Français aux JEUX OLYMPIQUES cet été en Beach Volley.

Julien est un ami du BO VOLLEY qui, avec sa femme Sonia, sont venus pendant des années arbitrer nos OPEN du BISCA BEACH CLUB. Sonia a récemment arbitrée notre Pré Nationale Masculins à Bergerac.

Nous lui souhaitons bonne chance dans cette merveilleuse aventure.

Des hauts et des bas…

Ce dimanche la Pre-nationale Masculine jouait son 2eme match de Playoff; après une défaite le week-end dernier à Saintes 3-2. Le maintien étant dors et déjà acquis l’objectif est de poser les bases collectives pour la saison prochaine.

Ce dimanche Biscarrosse recevait Vouillé sans Sylvain Presti et Michel Beyris, les 2 habituels passeurs. C’est donc Cédric Boutain qui prenait place au poste de pizzaïolo, laissant le centre à Stéphane Lortie.

Le match sera très accroché, mais comme la semaine dernière le BO est en mode alternatif. Nous enclenchons des séries mais nous nous sabordons trop souvent. Le premier set est remporté 27-25 après avoir sauvé 2 balles de set.
Nous pensons faire le plus dur en démarrant correctement le 2eme set mais malheureusement un trou de 3-4 points nous coutera le set.
Le 3eme set est la copie du second. Un bon début, puis des erreurs qui coutent chers. 2-1 pour Vouillé.

Le 4eme set verra Vouillé accuser physiquement le coup. Le BO en profite pour les pousser au 5eme set.
Malheureusement Biscarrosse va totalement craquer en donnant complètement le set en enchaînant les fautes.

Une 2eme défaite de suite qui permet quand même de prendre 1 point. Pour la progression des jeunes il faut tirer les bons enseignements car il y a tout de même du positif dans ces 2 rencontres perdues.

Prochain match Samedi prochain à Poitiers.

REGIONALE FILLES : L’AVENTURE CONTINUE

BISCA / ST MEDARD EN JALLES 3/0 (27/25 25/21 25/18)

2ème Journée des Play-off pour notre équipe fanion féminine qui recevait Saint Médard en Jalles. Ce match était l’occasion de prendre notre revanche face à une équipe qui nous avait mis une déculottée lors du dernier match de la saison chez nous. Les filles sont prévenues, les Girondines ont une très belle qualité de services, une bonne défense et des centrales percutantes. Ce fût exactement la même chose cette année.

Notre groupe est quasiment au complet, les absentes sont Audrey DALL ACQUA, blessée et Chloé MERCADIER en mission opex au Mali.

Notre début de match est bon, Sylvie SCHITTECATTE, Annick RAPENOMANANA et Sara JUNCA mettent d’entrée la pression au service et Carla PRESTI débute fort, 7/3 puis 11/06. Virgine BARRERO fait également un bon set et nos Landaises se détachent 17/13 mais St Médard revient dans la partie 21/19 en défendant chaque ballon. La rentrée d’Anaïs CAZADE au service nous redonne de l’aire, 23/19. Malheureusement, nous perdons notre lucidité à l’attaque et les joueuses des coachs JUDET et l’expérimenté MOLLINGER reviennent à 24/24. Heureusement, nous parvenons à conclure le set 27/25, bien mérité.

Début du 2ème set, Saint Médard est plus agressif et continue de tout défendre. De notre côté, nous accumulons les erreurs en défense. Les visiteuses prennent les devants et s’envolent 10/04. Océane JENNET fait alors sa rentrée à l’attaque et Carla passe au centre. Nous retrouvons un équilibre offensif et Aurélie PRESTI en bon capitaine signe 2 aces au service et relance ses troupes, 8/11 puis 13/13 avec une bonne Océane en bout de filet . La fin de set est serré, 18/18 puis 21/19 pour nous avec de bonnes attaques de Sylvie au centre. Claire DE GINESTEL en libéro défend tout et les Biscarrossaises empochent le set 25/21.

Les visiteuses ont pris un coup sur la tête avec cette remontée. Le BO ne lâche pas et continue d’imprimer un rythme élevé et une agressivité à l’attaque à l’image d’Annick qui trouve enfin la ligne bien servi par Sara, 7/4 puis 11/07 pour les côtières. Saint Médard ne marque plus, nous défendons tout. Leurs points sont uniquement dus à nos erreurs. C’est à ce moment que Sylvie se blesse et Virginie fait son retour. Cela ne déstabilise pas l’équipe qui mène toujours, 16/11. Sylvie va mieux et reprend sa place. Saint Médard a un dernier sursaut d’orgueil en revenant à 18/15. C’est à ce moment que Mégane MOREIRA rentre et apporte sa fausse patte à l’attaque dont un important block out à 19/16. Les derniers échanges sont défendus par les filles du Président MOREAU. Le public encourage encore et comme la semaine dernière sur une attaque de la jeune Carla, le BO remporte le set 25/18.

Une belle victoire où les défenses ont souvent pris le pas sur les attaques mais où la puissance physique des joueuses du BO a permis de faire la différence. 2ème victoire en 2 matchs des play-off avant un déplacement difficile chez le co-leader BRUGES qui compte 2 matchs de retard et qui joue clairement la montée.

Cette victoire en match avancé, nous offre provisoirement le fauteuil de leader. Bravo les filles et merci au public venu encore nombreux nous encourager.

Classement : https://www.ffvbbeach.org/ffvbapp/resu/vbspo_calendrier.php?saison=2019/2020&codent=LIAQ&poule=RFO

Prochain match le Dimanche 16 Février à 14h00 à BRUGES.

Nico

Le SAM n’avait pas la GNAC

Ce dimanche après midi, le temps était au beau à la salle Meyrie pour faire une belle hot dogs party et pour jouer au volley. Alors c’est ce que nous avons fait. Les M17 filles étaient invitées par les M13 à partager le repas du midi et des crêpes de circonstance.

Le match contre Mérignac était attendu par les filles comme une confrontation très difficile, d’autant plus qu’elle avaient battu les JSA, tombeuses du BO le week-end dernier 3 sets à 1.

Privées de 3 joueuses, parties en vacances, le BO profite de la venue d’Océane et de la première titularisation de Louisa pour élargir son effectif. Les trois sets disputées se ressemblent et malgré l’avance du SAM, le BO remonte au score et coiffe sur le fil ses adversaires du jour.

Bravo aux filles pour le niveau proposé, ça fait plaisir, surtout face à un public resté en nombre et vraiment parfait !!!

DIGUN

Load more