BONS DEBUTS EN PLAYOFF

Emilija en fixation avant

L’équipe 1 féminine du club, engagée en R2 débutait les playoff par un match important contre Talence 1 ce samedi à la salle Meyrie. La même équipe qui avait donné du fil à retordre aux joueuses du BOVOLLEY lors de la saison régulière. Pourtant ce samedi soir, les côtières ont survolé le match et surclassé une équipe de Talence méconnaissable. Le premier set à sens unique avec un 25/5 sec laisse un froid dans la salle Meyrie pourtant bien garnie pour l’occasion. Seuls quelques points aux 2 ème et 3 ème set laissent espérer à une partie un peu plus équilibrée mais les Biscarrossaises reprennent leur marche conquérante vers une belle victoire 3/0. Prochain match à l’extérieur contre Cauderan samedi prochain à 20h30.

Retrouvez ici l’intégralité du match.

M18 FILLES : Une défaite encourageante

BO/MERIGNAC 1/3 (20/25 21/25 25/23 23/25)

Pour ce premier match à domicile de l’année 2022, nos M18 Filles recevaient le leader, la redoutable équipe de Mérignac. Pour l’occasion, l’équipe retrouvait Anthéa mais était privée de Luce, Camille (malades) et Clara toujours blessée.

Lili (9) Lana (14) Elisa (10) Riana (4) Mélina (7) Anthéa (16) Célya, (1) et Jacques au coaching.

Devant une belle chambrée, le début de match est à l’avantage des Girondines plus agressives face à nos Landaises qui restaient sur une contre-performance la semaine dernière. Néanmoins, les filles sont au contact jusqu’à 16 puis craquent pour s’incliner 20/25 dans le 1er set.

Le 2ème set est plus serré dans le sillage d’Anthéa qui montre ses progrès effectués au pôle. Malheureusement dans le money-time les Mérignacaises se détachent 25/21.

Dans le 3ème set, sursaut de nos Landaises qui bien encouragées se battent sur tous les points et sont plus présentes au filet à l’image de Mélina. Célya varie bien le jeu avec Lana, Lili et Elisa aux attaques à l’aile. Le BO revient à 1 set à 2 en arrachant le set 25/23.

Le début du 4ème set est dans la même lignée avec notamment les attaques de Riana au centre. Les 2 équipes ne lâchent rien mais malheureusement Mérignac fait parler l’expérience avec quelques joueuses évoluant en championnat Régional Séniors pour l’emporter 25/23 et s’adjuger le match.

Bilan tout de même satisfaisant pour nos filles qui ont montré des progrès dans tous les domaines et avec un collectif bien soudé et un bon état d’esprit tout au long du match.

Prochain match le dimanche 06 février à 11h00 à FLOIRAC.

Jacques.

M18 MASCULINS R2 : Victoire dans la douleur

SALLES/BO 3/1 (20/25 26/28 25/23 22/25)

Court déplacement pour nos jeunes Landais qui se rendaient à Salles ce dimanche avec un effectif au complet renforcé par Hugo.

Thibault (1) Mathéo (2) Antoine (4), Augustin (20) Antoine (9) Thomas (8) Hugo (blessé) Jean David (12)

Face à une jeune équipe de Salles-Mios dans le jeu, le BO s’attendait à un match plus facile mais nos jeunes ont choisi de se le rendre difficile.

L’entame de match est bonne avec une domination dans tous les compartiments du jeu à l’image de Thomas à l’attaque et Thibault au service. On décide donc de travailler le jeu en fixe dès que possible avec Mathéo et Tom. Malheureusement, les landais se relâchent dans les premiers contacts et commettent des erreurs inhabituelles qui remettent dans le jeu les Girondins. Le BO garde son avance et s’impose 25/20.

Dans le 2ème set, on repart beaucoup mieux et nous faisons vite le trou. C’est à ce moment que les joueurs de Salles ne lâchent rien et au contraire se mettent à tout défendre avec une grosse envie. Ils grignotent leur avance et nous devenons fébriles. Il s’en faut d’un rien mais nous arrachons le set 28/26 grâce notamment à un bon Antoine. A.

Le match est relancé dans ce 3ème set. Hugo rentre et apporte du sang neuf à l’attaque et en réception. Les 2 équipes se tiennent mais dans le money-time, nous avons des difficultés à la passe pour trouver nos attaquants. Salles en profite et malgré un coup de poker avec Thibault à la passe, cela ne suffit pas, 23/25.

Dans le 4ème set, Salles joue son va tout avec notamment une grande agressivité au service et une belle réussite qui sont allés chercher. Jean David rentre à l’attaque et Augustin commence à défendre les points importants. Nous courrons après le score mais sans être détaché. Nouveau coup dur avec la blessure d’Hugo qui retombe sur le pied d’un adversaire.

Dans le money-time, Antoine. B revient en récept/attaque. Tom nous sort quelques services qui font du bien. Sur un dernier coup de chance, cette fois-ci en notre faveur, un retour direct, nous concluons le set 25/22.

Nous retiendrons cette victoire dans la douleur. Mais il va falloir hausser son niveau de jeu dès la semaine prochaine chez les JSA de Bordeaux qui n’ont qu’une seule défaite 3/2.

Prochain match le dimanche 06 février à 10h00 aux JSA de BORDEAUX.

Nico

M15 FILLES : Impressionnées mais courageuses

BO/JSA BORDEAUX 0/2 (10/25 16/25)
BO/MERIGNAC 2/1 (25/21 20/25 15/06)
Notre jeune équipe M15 découvrait ce samedi le jeu à 6c6 pour ce tournoi de Mérignac. Après avoir survolé la 1ère phase en 4c4, c’était l’heure de les lancer dans le grand bain. Pour ce 1er tournoi, l’équipe était malheureusement privée de sa capitaine Palema et Lilou, toutes deux malades. C’est donc Elisa qui est venue prêter main forte et apportée son expérience.

Morgane (2) Elisa (10) Sarah (12) Laura (13) Nico (coach) Manon (19) Mailis (18) Flora (8)

Dès l’arrivée nos jeunes filles sont intimidées par les tailles et la maturité physique des adversaires. Nos grandes sont les petites chez les autres…
Une fois rassuré sur ce qu’elles ont appris depuis le début de l’année et sur notre système de jeu, les filles sont prêtes à affronter les JSA de Bordeaux.
Pour ce 1er match, nos filles sont bien place, touchent tous les ballons et arrivent à développer de belles actions ponctuées d’attaque. Les changements de place avec Laura et Marion qui vont au block sont parfois un peu long mais les filles ont bien compris notre système de jeu.
Malheureusement, nous sommes trop faibles en réception et nous subissons les services adverses, 25/10 pour les Bordelaises.
Dans le 2ème set, leur meilleure serveuse sort, et nous pouvons jouer un peu plus. Les filles prennent du plaisir et s’inclinent logiquement 25/16 avec du mieux.

2ème match face à Mérignac avec un collectif bien fourni essentiellement composé de débutantes encadré par 1 ou 2 joueuses expérimentées. Un match à notre portée.
Les filles le sentent, servent un peu mieux mais le jeu est moins fluide. Malgré cela, nous gagnons le 1er set 25/21. Le début du 2ème set est catastrophique, nous commettons trop de fautes, laissons tomber les ballons, 8/1 pour Mérignac ! Après une petite mise au point, les filles réagissent et finissent mieux le set pour finalement s’incliner 20/25.
Dans le début du tie-break, nous arrivons à tourner de suite le service de leur meilleure joueuse et Manon enchaîne avec une série de services. Nous changeons de camp à 8/3. Nos filles sont bien en place et servent mieux que leurs adversaires. Le BO s’impose logiquement 15/06.
Bravo aux filles et ont su faire preuve de courage et détermination au cours de ce tournoi.

Prochain tournoi le samedi 05 mars à 14h00 à Saint Jean d’Illac.

Nico

M18 MASCULINS CHPT JEUNES : BELLE VICTOIRE

BO/BRUGES  3/1 (25/16 25/19 23/25 25/20)

1er match de l’année et de cette 2ème phase pour notre jeune collectif qui recevait la sympathique équipe de BRUGES.

Nico (coach), Luka, Alex, Luka, Tyméo, Mathéo, Thomas

Hélio, Florian, Hugo, Kim, Maho.

Belle victoire pour notre jeune collectif ce dimanche avec un jeu séduisant, un bon respect des placements et de bons enchaînements.

Pour le 1er set, Maho, Hélio et Luka jouent en récept/attaque à l’aile, Hugo et Kim au centre et Mathéo à la passe.

Dès le début, nos jeunes sont bien placés et jouent juste. De bonnes défenses et relances qui permettent aux attaquants de conclure les points par un jeu bien orchestré par Mathéo. Hélio, capitaine du jour réussissant ses premiers services smashés. Les landais empochent le 1er set 25/16.

Dans le 2ème set, la même équipe repart. A moitié set, Thomas et Tyméo rentrent pour apporter un peu plus de densité à l’attaque. Après quelques réglages, Thomas impose sa hauteur et puissance en poste 4. De leur côté, Kim et Hugo en poste 3 se jouent du contre adverse. Maho prend plus d’assurance en réception et montre ses progrès. Un bon set 25/19.

Pour ce 3ème set, c’est Alexandre qui prend les commandes du jeu à la passe, Florian rentre en récept/attaque. Bruges sert mieux, défend et profites des nombreuses erreurs d’attaque des Biscarrossais. Les Girondins prennent les devants. Après quelques changements côté locaux, le BO revient à 23/23. Mais malheureusement 2 fautes offrent le set aux visiteurs 23/25.

Il n’en fallait pas plus aux jeunes joueurs de Bruges pour se remotiver et croire en leur chance. Avec un libéro omniprésent, les visiteurs sont bien en place. Mais le BO a mis la grosse équipe et Mathéo met sur orbite ses attaquants. Luka, le gaucher, assure en poste 4 tandis qu’Hélio et Thomas font parler leur puissance. Après avoir bien résisté, les visiteurs craquent et le BO remportent le set 25/20.

Une belle victoire pour ces jeunes, qui ont montré de beaux progrès devant une belle chambrée.

Prochain match le samedi 05 décembre à 13h00 Saint Médard en Jalles.

Nico

Très beau match à Meyrie des R2 filles

Ce dimanche les filles de Sylvain PRESTI assistée par son entraîneure assistante Carla PRESTI, affrontaient l’équipe un de Talence (2ème au classement). Demandez à n’importe qui ce qu’il se passe quand on double le second d’une course. La plupart du temps la personne vous dira : Eh bien si tu double le second tu deviens premier !

Equipe R2 filles du BOVOLLEY 2021-2022

Bref ce match du 3ème contre le 2ème avait tout du choc au sommet de la Régionale 2 féminine.

Dans les rangs des locales, nous comptons trois absentes et nous devons improviser par la titularisation de notre libéro tous terrains Aurélie PRESTI. Plus qu’à souligner le nom de la passeuse (Nola PRESTI) et le BO prend ce dimanche des airs d’entreprise familiale.

Aurélie PRESTI

Le premier round est un round d’observation et à ce petit jeu de celles qui feront le moins de fautes, Talence prend rapidement les devants. Les côtières font beaucoup de fautes à l’attaque et ne trouvent pas la solution au service pour enclencher des séries qui compenseraient l’hémorragie des points en réception. Malgré de bonnes réceptions de Marion BERCHE et de Flavie PEINTRE et de belles attaques au centre de Pauline BIANCE, les efforts pour revenir au score ne paient pas. 14/25.

Dés le second set la mise en place d’un nouveau positionnement tactique et des consignes à l’attaque permettent de jouer à jeu égal avec les bordelaises. Les attaques de Julie SUPPO font mouche et Nola PRESTI est plus décisive dans ses choix à la passe. Aurélie PRESTI déroule en réception et en défense, retrouvant ses sensations du siècle dernier… Les trois sets suivants (25/19 25/22 25/17) se ressemblent et même si les deux équipes se tiennent le BOVolley prend le dessus sur ce match si important dans la course à la montée.

M18 FILLES GIRONDE EXCELLENCE : UNE DEFAITE AU GOUT AMER



AMBARES/BO 3/2/ (23/25 25/17 18/25 25/13/25 15/13)

2ème match et 2ème déplacement pour notre équipe M18 Filles qui se déplaçait à AMBARES dans l’un des plus beaux gymnases de la Région. Le groupe retrouvait Lili et Mélina mais comptait Anthéa absente (malade). Clara, toujours blessée était venue encourager ses copines.

Face à une équipe plus âgée mais inexpérimentée, les Landaises imposent leur jeu en ce début de match, 8/0 puis 12/01 grâce à une belle série de Lili et de bonnes relances de Lana. Mais Ambarès se reprend grâce à une belle qualité de services. Notre réception, comme la semaine dernière est trop faible. Les attitudes, les lectures de trajectoire ne sont pas bonnes, le jeu s’appauvrit tristement. Ambarès revient à 19/20. Il faut un bon passage de Luce en poste 3 pour finalement s’imposer 25/23.
Dans le 2ème set, Mélina remplace Riana. Ambarès reste sur sa lancée et le score s’inverse 8/1 pour Ambarès. Incapable de revenir dans le set, les Girondines égalisent à 1 set partout, 25/17.
Dès l’entame du 3ème set, les intentions sont meilleures. Dans le sillage de Mélina qui attaque aux 3 mètres et en poste 3, les côtières sont plus agressives. Elisa et Camille assurent aux ailes. Célya à la passe déroule le jeu et le BO reprend l’avantage 25/18.
Malheureusement, notre réception trop faible sur les services agressifs ne nous permet pas de jouer. Les filles ne s’encouragent pas, ne se parlent pas et craquent complètement avec un 25/13 sévère.
Malgré cela, l’entame du tie-break est bonne, les Biscarrossaises font la course en tête pour mener 13/08. A nouveau, le BO craque mentalement sous les services agressifs de l’adversaire et à l’envie, Ambarès l’emporte 3/2.
Sans jamais renoncer, sans système de jeu mais grâce à de bons services et une envie supérieure les Girondines l’emportent. C’est une belle claque reçue par nos joueuses, qui nous l’espérons seront se remettre en question. Les prochains entraînements nous le diront sachant que la semaine prochaine, c’est la redoutable équipe de Mérignac qui viendra défier les Biscarrossaises.

Prochain match le dimanche 30 janvier à 11h00 contre MERIGNAC au gymnase de Meyrie.

Première défaite des M18 Filles faces aux premières

Tableau de classement Régionale 2 féminine

Ce dimanche après-midi, l’équipe M18 Fille engagée en championnat R2 se déplaçait à Bordeaux Caudéran pour un match au sommet. En effet les deux formations étant toutes le deux invaincues avant cette confrontation, un match de bon niveau devait nous attendre en terres bordelaises. Le premier set s’engage parfaitement pour les côtières. Peu de fautes et une opposition assez faible de l’adversaire nous permettent de prendre légèrement le large. Nous remportons donc la première manche assez facilement 25/13. Les options demandées par le coach sont appliquées à la lettre et les positions en défenses sont respectées. Le second set est très différent. L’équipe de Bordeaux débute par une très belle série au service qui met à mal temporairement notre système de jeu. Nous sommes menés de 8 points mais sans s’affoler pour l’instant, nous remontons petit à petit. Le service de notre équipe est trop irrégulier pour nous permettre de passer devant au score. 21/25. Il nous faut donc repartir de zéro et reprendre confiance. Nous enchaînons les points et les adversaires perdent rapidement pied. 25/14. A partir de ce moment tous va dérailler pour les Biscarrossaises. Les attaquantes ne trouvent plus la solution, Les passes deviennent approximatives, les services se branchent sur le courant alternatif et nous perdons complètement notre organisation et nos placements défensifs. Les joueuses perdent alors leur esprit collectif et font des fautes inhabituelles. Les sets 4 et 5 sont pris en main par les joueuses expérimentées de Caudéran (10/25 – 4/15) et remportent ce match en cinq sets. Ces confrontations font du bien à l’équipe car elles poussent les joueuses dans des retranchements intéressants. L’équipe progresse individuellement et collectivement et tout ceci reste l’essentiel. Dimanche prochain nous recevons Talence 1 pour reconquérir notre place de 2ème à 13h00 salle Meyrie. Venez donc nombreux pour nous soutenir. DIGUN

M18 MASCULINS R2 : UNE VICTOIRE EN DEROULANT

BO/CAUDERAN 3/1 (23/25 25/20 25/19 25/12)

Pour leur reprise dans ce championnat Séniors de Gironde, nos jeunes M18 masculins réalisent un bon coup en s’imposant face à un concurrent direct aux play-off. Avec seulement 2 défaites, les Girondins arrivaient en terre landaise avec un effectif plus âgé et plus grand.

La relève est là !

Pour ce match, c’est Alexandre TARBOURIECH, l’entraîneur adjoint, qui avait la charge de mener notre jeune équipe. L’effectif était au complet et s’était bien entraîné depuis la reprise.

Malgré cela, le 1er set est pour les Girondins qui profitent des 8 fautes de service du BO (derniers cadeaux de Noël) pour s’imposer 25/23.

Après une remise au point de coach Alex, nos jeunes prennent la mesure de leur adversaire en développant petit à petit leur jeu.

Une réception stable avec Augustin en libéro et Antoine.B , 2 passeurs, Alex et Mathéo qui distribuent à tour de rôle le jeu, des centraux qui se complètent, Hugo, Thibault et Tom et enfin des attaquants d’aile percutants Antoine. A, Jean David et Thomas.

Nos jeunes déroulent leur jeu et s’imposent les 3 sets suivants sans trop trembler.

Une véritable complémentarité s’est créée, une maturité dans le jeu qui commence à prendre. Reste à s’épanouir un peu plus dans le jeu en s’extériorisant.

Grâce à cette victoire, notre jeune équipe est 3ème ex aequo avec Ambarès et les JSA de Bordeaux.

Prochain match le dimanche 23 janvier à 15h00 contre MERIGNAC.

M18 FILLES : VICTOIRE DANS LA DOULEUR

BO/CAUDERAN 3/1 (26/24 14/25 25/23 25/16)

Pour cette reprise du championnat, notre équipe M18 Filles se déplaçait à CAUDERAN avec un effectif privé de Clara (blessée), Lily (malade) et Mélina retenue avec l’équipe 1 qui jouait à côté de nous contre les séniors de Caudéran.
C’est donc avec un effectif de 7 et 8 supporters que nous arrivons en terre Girondine.

Elisa, Lana, Camille, Célya, Anthéa, Riana et Luce

Dès le début du match, il nous faut nous adapter au jeu en largeur et prendre les repères du gymnase. Le 1er set est laborieux au service notamment avec un nombre de fautes trop important et une irrégularité en réception. Heureusement dès que notre jeu est en place et sous la houlette de Célya à la passe, nos attaquantes font la différence.
A l’arraché, nous gagnons le set 26/24.
Dans le 2ème set, le match reste serré jusqu’à une série incroyable d’une joueuse adverse où nous ne parvenons pas à réceptionner. Le score est sans appel, 25/14 pour Caudéran qui se donne un espoir de remporter le match.
Le 3ème set est la copie conforme du 1er avec trop de services ratés mais notre expérience notamment d’Anthéa, Elisa et Lana, nous permet de conclure 25/23.
Enfin dans le 4ème set, nos services passent et sont réguliers à l’image de la série de Riana. Luce et Camille continuent aux ailes.
Nos Biscarrossaises déroulent parfaitement leur jeu et s’imposent 25/16.

Une victoire à l’arrachée avec un soutien d’un public omniprésent qui nous l’espérons servira pour la suite. Les filles restent 1ères au classement Excellence.

Prochain match le samedi 22 janvier à 14h00 à AMBARES.

Load more

Instagram
YouTube