Un arbitre Aquitain aux JO 2020

Félicitations à Julien BRUXELLES, arbitre Aquitain, qui représentera l’arbitrage Français aux JEUX OLYMPIQUES cet été en Beach Volley.

Julien est un ami du BO VOLLEY qui, avec sa femme Sonia, sont venus pendant des années arbitrer nos OPEN du BISCA BEACH CLUB. Sonia a récemment arbitrée notre Pré Nationale Masculins à Bergerac.

Nous lui souhaitons bonne chance dans cette merveilleuse aventure.

Des hauts et des bas…

Ce dimanche la Pre-nationale Masculine jouait son 2eme match de Playoff; après une défaite le week-end dernier à Saintes 3-2. Le maintien étant dors et déjà acquis l’objectif est de poser les bases collectives pour la saison prochaine.

Ce dimanche Biscarrosse recevait Vouillé sans Sylvain Presti et Michel Beyris, les 2 habituels passeurs. C’est donc Cédric Boutain qui prenait place au poste de pizzaïolo, laissant le centre à Stéphane Lortie.

Le match sera très accroché, mais comme la semaine dernière le BO est en mode alternatif. Nous enclenchons des séries mais nous nous sabordons trop souvent. Le premier set est remporté 27-25 après avoir sauvé 2 balles de set.
Nous pensons faire le plus dur en démarrant correctement le 2eme set mais malheureusement un trou de 3-4 points nous coutera le set.
Le 3eme set est la copie du second. Un bon début, puis des erreurs qui coutent chers. 2-1 pour Vouillé.

Le 4eme set verra Vouillé accuser physiquement le coup. Le BO en profite pour les pousser au 5eme set.
Malheureusement Biscarrosse va totalement craquer en donnant complètement le set en enchaînant les fautes.

Une 2eme défaite de suite qui permet quand même de prendre 1 point. Pour la progression des jeunes il faut tirer les bons enseignements car il y a tout de même du positif dans ces 2 rencontres perdues.

Prochain match Samedi prochain à Poitiers.

REGIONALE FILLES : L’AVENTURE CONTINUE

BISCA / ST MEDARD EN JALLES 3/0 (27/25 25/21 25/18)

2ème Journée des Play-off pour notre équipe fanion féminine qui recevait Saint Médard en Jalles. Ce match était l’occasion de prendre notre revanche face à une équipe qui nous avait mis une déculottée lors du dernier match de la saison chez nous. Les filles sont prévenues, les Girondines ont une très belle qualité de services, une bonne défense et des centrales percutantes. Ce fût exactement la même chose cette année.

Notre groupe est quasiment au complet, les absentes sont Audrey DALL ACQUA, blessée et Chloé MERCADIER en mission opex au Mali.

Notre début de match est bon, Sylvie SCHITTECATTE, Annick RAPENOMANANA et Sara JUNCA mettent d’entrée la pression au service et Carla PRESTI débute fort, 7/3 puis 11/06. Virgine BARRERO fait également un bon set et nos Landaises se détachent 17/13 mais St Médard revient dans la partie 21/19 en défendant chaque ballon. La rentrée d’Anaïs CAZADE au service nous redonne de l’aire, 23/19. Malheureusement, nous perdons notre lucidité à l’attaque et les joueuses des coachs JUDET et l’expérimenté MOLLINGER reviennent à 24/24. Heureusement, nous parvenons à conclure le set 27/25, bien mérité.

Début du 2ème set, Saint Médard est plus agressif et continue de tout défendre. De notre côté, nous accumulons les erreurs en défense. Les visiteuses prennent les devants et s’envolent 10/04. Océane JENNET fait alors sa rentrée à l’attaque et Carla passe au centre. Nous retrouvons un équilibre offensif et Aurélie PRESTI en bon capitaine signe 2 aces au service et relance ses troupes, 8/11 puis 13/13 avec une bonne Océane en bout de filet . La fin de set est serré, 18/18 puis 21/19 pour nous avec de bonnes attaques de Sylvie au centre. Claire DE GINESTEL en libéro défend tout et les Biscarrossaises empochent le set 25/21.

Les visiteuses ont pris un coup sur la tête avec cette remontée. Le BO ne lâche pas et continue d’imprimer un rythme élevé et une agressivité à l’attaque à l’image d’Annick qui trouve enfin la ligne bien servi par Sara, 7/4 puis 11/07 pour les côtières. Saint Médard ne marque plus, nous défendons tout. Leurs points sont uniquement dus à nos erreurs. C’est à ce moment que Sylvie se blesse et Virginie fait son retour. Cela ne déstabilise pas l’équipe qui mène toujours, 16/11. Sylvie va mieux et reprend sa place. Saint Médard a un dernier sursaut d’orgueil en revenant à 18/15. C’est à ce moment que Mégane MOREIRA rentre et apporte sa fausse patte à l’attaque dont un important block out à 19/16. Les derniers échanges sont défendus par les filles du Président MOREAU. Le public encourage encore et comme la semaine dernière sur une attaque de la jeune Carla, le BO remporte le set 25/18.

Une belle victoire où les défenses ont souvent pris le pas sur les attaques mais où la puissance physique des joueuses du BO a permis de faire la différence. 2ème victoire en 2 matchs des play-off avant un déplacement difficile chez le co-leader BRUGES qui compte 2 matchs de retard et qui joue clairement la montée.

Cette victoire en match avancé, nous offre provisoirement le fauteuil de leader. Bravo les filles et merci au public venu encore nombreux nous encourager.

Classement : https://www.ffvbbeach.org/ffvbapp/resu/vbspo_calendrier.php?saison=2019/2020&codent=LIAQ&poule=RFO

Prochain match le Dimanche 16 Février à 14h00 à BRUGES.

Nico

Le SAM n’avait pas la GNAC

Ce dimanche après midi, le temps était au beau à la salle Meyrie pour faire une belle hot dogs party et pour jouer au volley. Alors c’est ce que nous avons fait. Les M17 filles étaient invitées par les M13 à partager le repas du midi et des crêpes de circonstance.

Le match contre Mérignac était attendu par les filles comme une confrontation très difficile, d’autant plus qu’elle avaient battu les JSA, tombeuses du BO le week-end dernier 3 sets à 1.

Privées de 3 joueuses, parties en vacances, le BO profite de la venue d’Océane et de la première titularisation de Louisa pour élargir son effectif. Les trois sets disputées se ressemblent et malgré l’avance du SAM, le BO remonte au score et coiffe sur le fil ses adversaires du jour.

Bravo aux filles pour le niveau proposé, ça fait plaisir, surtout face à un public resté en nombre et vraiment parfait !!!

DIGUN

M13 FILLES ELITE : DU BO et du BOF

2ème Journée du Championnat Elite Régionale pour nos M13 FILLES qui reçoivent pour cet unique tournoi de la saison à domicile. Le groupe est composé est au complet pour la 1ère fois de la saison. Lana VEYRET à la passe et de retour de blessure, Elisa CHENE à la passe puis nos attaquantes : Riana HIRECHE, Clara LECROART, Luce BENESSE, Elina BALES et Louise GALHARRET.

Le premier match nous oppose à MERIGNAC, leader incontesté du championnat et toujours en course en Coupe de France. Malgré cela, c’est une équipe contre qui nous jouons de beaux matchs et cela va encore se vérifier ce dimanche. Les filles entament bien le match en étant présent en récept/attaque à l’image de Riana. Elisa à la passe distribue bien le jeu. Les jeunes Mérignacaises, plus régulières se détachent peu à peu mais c’est sans compter sur Clara qui a trouvé un super service flottant mettant en difficulté la réception adverse. Nos défenses centrées permettent de recoller dans le set avec une bonne présence au filet de Luce. La rentrée d’Elina et ses bons services nous font même passer devant 21/20. Olivier, le coach adverse fait rentrée sa passeuse titulaire qui fait la différence au service. Malgré le soutien bruyant des parents quasiment tous là, nous cédons le set 25/22. 1ère fois dans ce championnat que Mérignac concède 22 pts dans 1 set.

Dans le 2ème set, Olivier met son équipe type avec une attaquante très puissante et haute. Nos filles réalisent un bon set avec notamment Lana à la passe. Malheureusement, notre réception est trop friable et les Girondines se détachent. Quand l’occasion se fait sentir, nous développons un bon jeu, qui reflète nos progrès et nos capacités de bien faire. Le set est perdu 25/16 mais on aura vu un BO MATCH dans une super ambiance.

2ème match, nous affrontons SAINT JEAN D’ILLAC, une équipe moins forte qui ne fait pas de faute. Malheureusement, nous n’arriverons jamais à réellement rentrer dans ce match et confirmer notre jeu aperçu dans le match précédent. Trop de services ratés, manque de précision à la passe et dans nos attaques face à une équipe qui a renvoyé le ballon à chaque fois. Durant ce match, Louise a montré des progrès au service et en réception. Le score est sans appel 0/2 (14/25 17/25). Dommage car il y avait mieux à faire.

Les filles avaient peut-être déjà la tête à notre repas Hot-dogs, crêpes préparés par les parents avec les M17 filles qui nous ont arbitré et qui enchaînaient à 15h00.

Merci à tous les parents supporters, cuisiniers, camérans, une vrai team.

Résultats et Classement : https://www.ffvbbeach.org/ffvbapp/resu/vbspo_calendrier.php?saison=2019/2020&codent=LIAQ&poule=BFB

Prochain tournoi le Dimanche 16 Février à SALLES à 10h30 contre SALLES-MIOS puis MONT-DE-MARSAN.

Nico

Régionale FILLES : Débuts prometteurs

1ère journée des Play-off pour notre équipe fanion féminine qui se rend à MERIGNAC, équipe qui a eu le même parcours que nous en s’inclinant seulement 2 fois.

Le groupe de 9 filles est quasiment au complet avec les absences d’Audrey DALL ACQUA, blessée, Chloé MERCADIER en opex au Mali et Anaïs CAZADE non retenu.

L’entame de match est Landaise avec une agressivité au service de Sara JUNCA, 3/0 et Carla PRESTI,7/1. Mérignac réagit 5/8 au 1er temps mort et la 1ère rotation s’équilibre et les Girondines égalisent 12/12. Sur la 2ème rotation, Sara remet une couche au service. Devant Virginie BARRERO au centre fait un super 1er set, Carla et Aurélie PRESTI aux ailes se régalent aussi. Sar lâche le service à 21/12. Nous déroulons sur la fin du set 25/16.

Suprises, les Mérignacaises resserrent le jeu au 2ème set avec une réception plus solide, 9/9. Nous sommes bien en place offensivement mais nous commençons à craquer en réception. Leur centrale n°4, GUITOULF nous fait mal et le SAM se détache 15/09. Côté BO, Annick RAPENOMANANA rentre à 11/17 pour prendre la réception et apporter sa puissance à l’attaque.

M15 MIXTE : L’aventure continue

Pour cette 1ère journée de la phase Excellence, nos jeunes M15 MIXTE se rendent à Saint Médard en Jalles.

En raison des absences de Lana et Lili blessées et d’Arthur absent, le collectif M15 reçoit les renforts des M13 Clara LECROART en récept/attaque et Elisa CHENE en 2ème passeuse. Le reste de l’équipe est composé de Célya HIRECHE à la passe et capitaine, Camille BUSCHBAUM TEISSERENC et Riana HIRECHE en récept/attaque et notre gars Alexandre TUFELE.

Au programme de cette belle après-midi, 3 matchs. Dès l’échauffement, les filles viennent me voir et me disent “le filet il est trop haut” ! En effet, 2.24m pour des jeunes M15 Filles cela fait beaucoup… Après discussion, nous jouons à 2.15m ! C’est déjà ça de gagner.

Le 1er match nous oppose à NORD BASSIN, équipe composée de 4 filles. Notre match est sérieux et le travail fait dans la semaine porte ses fruits. Nous faisons la différence petit à petit grâce à notre fond de jeu et une bonne qualité de services. Belle victoire 2 sets à 0 (25/22 25/17).

Notre 2ème match nous oppose à notre adversaire de l’année, la sympathique équipe de Caudéran que nous affrontons pour la 3ème fois en match officiel (et 1 amical) avec autant de victoires. Ces matchs sont toujours plaisants avec une équipe qui progresse à chaque sortie. Dans le 1er set, nos jeunes landaises jouent un bon volley avec Camille en réception, Riana au service et Alex à l’attaque bien servis par Célya à la passe. Le set est empoché 25/15 en toute logique. Le début du 2ème set est à l’avantage des Girondines. Avec ce bon début, elles se lâchent plus et du côté du BO, les fautes deviennent plus nombreuses. Le jeu s’équilibre et nous offrons le set sur une énième faute 19/25. Avant le tie-break, je dis aux filles que nous faisons trop de fautes et qu’il suffit de nous concentrer sur notre fond de jeu. Les consignes sont entendues et appliquées dès le début. Clara nous offre un récital et chaque ballon qui revient est exploité à merveille. Nous tournons à 8/0 puis 11/0. Les filles se relâchent alors et il faut un temps mort pour leur dire qu’un match n’est jamais fini. Le final est plus laborieux mais les filles glanent leur 2ème victoire de l’après-midi, 15/08.

Après 15 à 20 minutes de pause, nous affrontons les 3 gars de BRUGES qui ont gagné leurs 2 premiers matchs. Des M15 sûrement 2ème année au vu de leur gabarit. Nos filles ne se laissent pas impressionner mais déstabiliser par un jeu atypique, un jeu à la garçon, sans réelle construction, jouant avec leur taille et physique. Notre régularité et application nous permet de gagner le 1er set à l’arraché 25/23 avec une bonne Elisa à la passe qui jouait là son 1er tournoi à ce poste. Dans le 2ème set, la fatigue se fait sentir et le physique des 3 garçons commencent à faire la différence, 25/19 pour BRUGES. Place au tie-break et donc au 8ème set de l’après-midi…Le set décisif est à sens unique pour les girondins, 15/08. Nos filles et Alex n’ont rien lâché mais le physique n’y était plus.

Un grand bravo pour leurs prestations, un grand merci à Marine pour avoir arbitré les 3 matchs, Merci aux parents accompagnateurs pour leurs encouragements.

Classement : https://www.ffvbbeach.org/ffvbapp/resu/vbspo_calendrier.php?saison=2019/2020&codent=PTAQ33&poule=42E

Prochain tournoi le Dimanche 16 Février à 11h00 au Gymnase de MEYRIE.

Nico

Quel « Talence » Dimanche

La Digun Team était ce dimanche en tournée dans la banlieue bordelaise pour le premier match du Championnat Excellence Gironde. Alex, le régisseur du jour prend le volant du minibus du club.  Les filles prennent la route vers 14h le jour du seigneur pour leur spectacle.

Arrivée sur les lieux de la représentation, toute la troupe constate que la première partie n’est pas encore finie (les M20 filles jouent encore mais approchent du final) et a juste le temps de prendre place dans sa loge.

Les costumes sur le dos la présentation au public et l’échauffement se passent dans la bonne humeur.

Les trois actes du jour se ressemblent et le « Talence » dimanche et du coté des côtières. Les services font comme souvent la différence.

Au final : 3 rappels à 0 et un grand succès pour ce début de tournée.

Merci à Alex le seul fan à avoir fait le voyage pour ce spectacle.

M15 Mixte : Belle 1ère place

En recevant le dernier tournoi Proxi GIRONDE, nos M15 Mixte 4c4 ont maintenu leur invincibilité.

Dans le 1er match, le BO composé de Célya (passeuse), Camille, Alex et Arthur est opposé à l’équipe débutante du Sud Bassin. Une victoire 2/0 (25/14 25/09) où Camille a montré ses progrès au service et en défense. Une victoire sans briller où les mauvais placements ont empêché de développer un jeu fluide.
Pour le 2ème match, nous affrontons notre dauphin, une jeune équipe de Caudéran qui progresse à chaque tournoi. Le 4 de départ, Célya (passeuse), Lili, Riana et Arthur.
L’équipe est plus concentrée car Caudéran nous a déjà mis en difficulté lors des derniers tournois. L’entame est bonne avec d’excellents services smashés de Riana qui fait le trou 8/1. Caudéran ne lâche pas et revient peu à peu. Nous réceptionnons bien, gagnant les side-out mais nous ne défendons pas bien, trop d’erreurs techniques ou de placement en petite diagonale.
Il faut une 2ème série de services de Lili pour finir tranquillement le set avec quelques belles passes arrière de Célya, 25/15.
Le début du 2ème set est plus serré, 6/4 pour les Girondines mais notre jeu est plus posé et nous faisons la différence à l’attaque à l’image d’Arthur qui a réglé ses frappes.
Nos services et notre qualité de retour ont fait la différence et Caudéran lâche peu à peu, 19/9. Alex rentre et contre une belle attaque. Camille finit au service, 25/10.
Une belle 2ème victoire 2/0 qui montre qu’avec de la concentration et un peu plus d’agressivité, on joue mieux.
Nos jeunes finissent cette 1ère phase invaincue.
Bravo à eux.
Bravo et merci aussi à 3 M13 qui ont arbitré : Elisa, Lana et Luce.
Merci aussi aux parents qui ont géré le montage et le coin café.
Prochain tournoi le Samedi 01 Février.
Nico

Du grand volley…

… et du grand n’importe quoi (diront certains…).

Ce samedi soir, BO2 recevait Mayotte (classé deuxième du championnat la saison dernière) en deuxième partie de soirée; C’est toujours un plaisir de jouer contre Mayotte qui nous met une pâtée ou nous offre un match disputé. Pour l’édition 2020, le match offert aux spectateurs de Meyrie, repus de galette des rois, débute encore en fanfare. L’équipe locale part en tête et laisse les ultra-marins sur le banc avec un 25-15. Le deuxième set est tout aussi éclatant pour les côtiers: supérieurs au bloc, à l’attaque, au service, en réception, en relance, en libéro, aucun segment de jeu ne leur échappe. Boîte sur boîte au contre, nos postes 4 qui transpercent le bloc mahorais. que dire de plus… ?
Puis le troisième set arrive, il est plus mitigé, le fond de jeu se détend pour Biscarrosse, moins précis, moins attentifs, moins réactifs, bien que physiquement pas entamés. Mayotte ne relève pas son jeu mais ce sont bien les Biscarrossais qui pêchent : un peu de services dans le filet, quelques attaques en 4 dans le filet au moment le plus inopportun, … Biscarrosse concède le set. Les spectateurs comme l’équipe pensent que ce n’est que passager. Mais cela se confirme au quatrième set. Des fautes, par-ci, par-là, qui font crier coach JP… On voit même des balles qui pleuvent par terre comme des feuilles d’automne que personne ne ramasse… Le set est logiquement concédé à Mayotte qui se frotte les mains d’arriver au cinquième set inespéré.
Ce cinquième set ne sera pas meilleur pour nous. 15-8 pour Mayotte malgré l’envie côté Biscarrosse.

Seul point positif malgré l’amertume de la défaite, jamais l’équipe de Mayotte, contrainte par le collectif landais n’a pu réellement exprimer son jeu rapide à laquelle elle nous a habitués.

On fera mieux la prochaine fois à n’en pas douter.

Load more