Première défaite des M18 Filles faces aux premières

Tableau de classement Régionale 2 féminine

Ce dimanche après-midi, l’équipe M18 Fille engagée en championnat R2 se déplaçait à Bordeaux Caudéran pour un match au sommet. En effet les deux formations étant toutes le deux invaincues avant cette confrontation, un match de bon niveau devait nous attendre en terres bordelaises. Le premier set s’engage parfaitement pour les côtières. Peu de fautes et une opposition assez faible de l’adversaire nous permettent de prendre légèrement le large. Nous remportons donc la première manche assez facilement 25/13. Les options demandées par le coach sont appliquées à la lettre et les positions en défenses sont respectées. Le second set est très différent. L’équipe de Bordeaux débute par une très belle série au service qui met à mal temporairement notre système de jeu. Nous sommes menés de 8 points mais sans s’affoler pour l’instant, nous remontons petit à petit. Le service de notre équipe est trop irrégulier pour nous permettre de passer devant au score. 21/25. Il nous faut donc repartir de zéro et reprendre confiance. Nous enchaînons les points et les adversaires perdent rapidement pied. 25/14. A partir de ce moment tous va dérailler pour les Biscarrossaises. Les attaquantes ne trouvent plus la solution, Les passes deviennent approximatives, les services se branchent sur le courant alternatif et nous perdons complètement notre organisation et nos placements défensifs. Les joueuses perdent alors leur esprit collectif et font des fautes inhabituelles. Les sets 4 et 5 sont pris en main par les joueuses expérimentées de Caudéran (10/25 – 4/15) et remportent ce match en cinq sets. Ces confrontations font du bien à l’équipe car elles poussent les joueuses dans des retranchements intéressants. L’équipe progresse individuellement et collectivement et tout ceci reste l’essentiel. Dimanche prochain nous recevons Talence 1 pour reconquérir notre place de 2ème à 13h00 salle Meyrie. Venez donc nombreux pour nous soutenir. DIGUN

(pas de titre)

M18 MASCULINS R2 : UNE VICTOIRE EN DEROULANT

BO/CAUDERAN 3/1 (23/25 25/20 25/19 25/12)

Pour leur reprise dans ce championnat Séniors de Gironde, nos jeunes M18 masculins réalisent un bon coup en s’imposant face à un concurrent direct aux play-off. Avec seulement 2 défaites, les Girondins arrivaient en terre landaise avec un effectif plus âgé et plus grand.

La relève est là !

Pour ce match, c’est Alexandre TARBOURIECH, l’entraîneur adjoint, qui avait la charge de mener notre jeune équipe. L’effectif était au complet et s’était bien entraîné depuis la reprise.

Malgré cela, le 1er set est pour les Girondins qui profitent des 8 fautes de service du BO (derniers cadeaux de Noël) pour s’imposer 25/23.

Après une remise au point de coach Alex, nos jeunes prennent la mesure de leur adversaire en développant petit à petit leur jeu.

Une réception stable avec Augustin en libéro et Antoine.B , 2 passeurs, Alex et Mathéo qui distribuent à tour de rôle le jeu, des centraux qui se complètent, Hugo, Thibault et Tom et enfin des attaquants d’aile percutants Antoine. A, Jean David et Thomas.

Nos jeunes déroulent leur jeu et s’imposent les 3 sets suivants sans trop trembler.

Une véritable complémentarité s’est créée, une maturité dans le jeu qui commence à prendre. Reste à s’épanouir un peu plus dans le jeu en s’extériorisant.

Grâce à cette victoire, notre jeune équipe est 3ème ex aequo avec Ambarès et les JSA de Bordeaux.

Prochain match le dimanche 23 janvier à 15h00 contre MERIGNAC.

M18 FILLES : VICTOIRE DANS LA DOULEUR

BO/CAUDERAN 3/1 (26/24 14/25 25/23 25/16)

Pour cette reprise du championnat, notre équipe M18 Filles se déplaçait à CAUDERAN avec un effectif privé de Clara (blessée), Lily (malade) et Mélina retenue avec l’équipe 1 qui jouait à côté de nous contre les séniors de Caudéran.
C’est donc avec un effectif de 7 et 8 supporters que nous arrivons en terre Girondine.

Elisa, Lana, Camille, Célya, Anthéa, Riana et Luce

Dès le début du match, il nous faut nous adapter au jeu en largeur et prendre les repères du gymnase. Le 1er set est laborieux au service notamment avec un nombre de fautes trop important et une irrégularité en réception. Heureusement dès que notre jeu est en place et sous la houlette de Célya à la passe, nos attaquantes font la différence.
A l’arraché, nous gagnons le set 26/24.
Dans le 2ème set, le match reste serré jusqu’à une série incroyable d’une joueuse adverse où nous ne parvenons pas à réceptionner. Le score est sans appel, 25/14 pour Caudéran qui se donne un espoir de remporter le match.
Le 3ème set est la copie conforme du 1er avec trop de services ratés mais notre expérience notamment d’Anthéa, Elisa et Lana, nous permet de conclure 25/23.
Enfin dans le 4ème set, nos services passent et sont réguliers à l’image de la série de Riana. Luce et Camille continuent aux ailes.
Nos Biscarrossaises déroulent parfaitement leur jeu et s’imposent 25/16.

Une victoire à l’arrachée avec un soutien d’un public omniprésent qui nous l’espérons servira pour la suite. Les filles restent 1ères au classement Excellence.

Prochain match le samedi 22 janvier à 14h00 à AMBARES.

M18 Filles : Victoire contre Talence sans briller

Ce Dimanche l’équipe M18 engagée en championnat Régional 2 féminine rencontrait Talence. Pour maintenir Caudéran à une distance d’un point et ainsi assoir sa 2ème place en embuscade, les joueuses du BO devaient gagner ce match sans perdre qu’un seul set.

Le premier set est poussif et Talence commence par une série de deux points. Les filles du BO ne semblent pas tout à fait en place et malgré quelques points gagnants, l’ensemble des actions est assez pauvre en beau jeu.

Les joueuses adverses jouent avec deux passeuses et quatre autres joueuses sans beaucoup de volley derrière elles. Cependant une grande détermination à toucher le ballon en défense permet à Talence de rivaliser avec un BO qui donne beaucoup de points directs au service et à l’attaque.

Finalement le premier set est remporté par Biscarrosse 25/18 grâce à une série de Flavie au service.

Les deux autres sets sont la copie conforme du premier et quelques séries au services de Marion et Mélina permettent de faire la différence en fin de partie. 25/12 25/12.

Il faudra rapidement reprendre le rythme pour entamer les deux prochains matchs décisifs pour une éventuelle première place synonyme de montée en R1.

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

L’ensemble des membres du BO VOLLEY vous souhaite une bonne et heureuse année 2022.

Reprise des hostilités dès le week-end prochain.

Samedi 08 Janvier 2022 :

18h30 : Pré Nationale Masculine contre Talence

Dimanche 09 Janvier 2022 :

10h00 : R2Masculine à Talence 2

11h00 : M18-M15 Gars (équipe 2) contre Saint Jean d’Illac (Arbitre M18-M15 gars équipe 1 / Marque M18-M15 Filles équipe 2)

13h00 : M18-M15 Gars (équipe 1) contre Talence 1 (Arbitre : Officiel / Marque : M18 Filles équipe 1)

15h00 : M18 Filles (équipe 1) contre Talence 1 (Arbitre : Officiel / Marque : M18 Gars équipe 1)

Reçu 5 sur 5 pour la Prénationale Garçons

Pour son premier déplacement de la phase aller mais dernier déplacement de l’année civile, Biscarrosse se déplaçait à Mont de Marsan pour assurer sa place en Play-off.

Pour ce match le BO se déplaçait en petit comité avec seulement 6 joueurs + Alex Tran Ba Tho venu faire le 7eme au cas où !

Le match débute sur un faux rythme avec de bonnes choses mais surtout des mauvaises. Le premier temps mort est pris par les Biscarrossais (8-6) mais avec 5 points offerts sur fautes de services et d’attaques.
Les Montois vont en profiter pour revenir et faire le trou sur un énorme passage à vide de l’équipe Biscarrossaise. Etant donné que ces trous d’air sont habituels coté côtier depuis le début de saison, on se dit que c’est encore jouable ! Malheureusement cette fois-ci rien ne va, les fautes de service s’enchainent et pas un joueur ne remonte le niveau, le bloc est inexistant et en plus Mont de Marsan défend très bien. Le BO lâche le set sur un sévère 25-17.

Le discours pour le 2eme est simple : « ça va être compliqué de faire pire ». Avec plus de sérieux le BO revient dans le match. On note le travail de l’ombre de Benjamin Desjours tout récemment arrivé qui apporte énormément de fond jeu. Mont de Marsan ne parvient plus à terminer les points et commence à s’énerver sur certaines décisions arbitrales malgré des erreurs en leur faveur de la table de marque.
Biscarrosse remporte le set 25-17.

Biscarrosse continue sur sa lancé en prenant tactiquement le dessus sur Mont de Marsan avec des options claires en bloc défense. Le set est facilement gagné 25-17 avec un beau passage au bloc et à l’attaque de Tapu Sommers.

Au 4eme et dernier set Biscarrosse enfonce le clou avec de gros services de Simon Ichard et Max Lapeyronnie. La réception très stable de Simon permet à Nerick Ardisson de martyriser la défense adverse en enchainant les attaques au centre (6 points pour lui juste dans ce dernier set à l’attaque).
Le BO prend le large. Malgré un beau sursaut en fin de match des locaux ; c’est Biscarrosse qui s’impose sans paniquer 25-22.

Un match où Biscarrosse lâche un set par manque de rigueur et un peu trop de suffisance. Visiblement blessés dans leur orgueil les garçons ont bien réagi, et restent invaincus avec 5 victoires en 5 matchs.

Bravo à Benjamin Desjours élu homme du match. Rendez-vous le 8 janvier pour la reprise du championnat où Biscarrosse retrouvera le parquet et le public de Meyrie pour affronter Talence.

C’EST LA FIN EN CDFM18 FiLLES.

Un dimanche de Coupe de France M18 féminine à Saint Jean d’Illac pour la Digun Team. Départ à 9h de la Salle Meyrie et quatre parents pour accompagner la délégation biscarrossaise.

Le premier match est contre les joueuses de Saint Jean d’Illac. Une belle équipe qui a toujours terminé ses tours à la premiere place et constitué de bonnes joueuses sur chaque poste (dont certaines évoluent dans différents championnats nationaux seniors). Le duel est attendu comme celui de David contre Goliath et les espoirs Biscarrossais de sortir de cette confrontation vainqueur sont assez maigres.

Les premiers points sont accrochés et équilibrés mais rapidement l’équipe adverse s’envole face à nos jeunes joueuses en dehors du coup tout le match. Aucune application dans les positions de base et des fautes trop fréquentes pour pouvoir rivaliser.

ASI BISCARROSSE OLYMPIQUE 2/0 25:5, 25:7.

Le score en dit long sur l’absence de confrontation. Mais la qualification si elle doit venir se fera sur le second match contre Muret.

Oups !! Muret prend un set à Illac et le doute peut rentrer dans nos esprits. Mais les filles prennent enfin le jeu à leur compte avec de bons services de Marion et de Nola, des attaques tranchantes de Julie et Mélina, Enfin des points au centre par Pauline et Emilija et une stabilité retrouvé en réception grâce à notre Libero Emma. Le premier set est donc dans la poche mais rien est fait. Comme attendu, les toulousaines reprennent du poil de la bête et remportent le set aidé par quelques fautes d’arbitrage en notre défaveur (balles dehors, mauvaise appréciation de contacts de balles) et au mauvais moment.

Il nous faut donc aller au tie-break pour départager les deux équipe. Le Muret s’envole rapidement avec encore des fautes des côtières et cinq points d’écart sont maintenus jusqu’à 14/9. Mais c’est sans compter sur l’esprit de résilience de nos jeunes. Nous revenons jusqu’à 14/13 puis nous lâchons ce dernier point synonyme de fin d’aventure. 25:14, 15:25, 13:15

Bravo aux filles et leurs parents pour l’investissement dans notre club et les remplaçantes du jour, Flavie de retours de blessure et Yona notre couteau suisse.

A l’année prochaine 2022 pour d’autres aventures en Régionale 2 et un objectif de montée en Régionale.

NOEL A L’ECOLE DE VOLLEY

Lutins, Nola, Emma, Emi et Flavie du Baby

L’école de volley et le baby avait ce samedi matin un parfum de Noël avant l’heure. L’équipe de lutins éducateurs fraichement diplômée (Bravo à Carla, Emilija, Emma, Flavie et Marion pour l’obtention de leur diplôme d’entraîneur volleyball) avait revêtue leur tenu de circonstance pour faire partager leur bonne humeur aux plus petits. Merci à toute l’équipe et au Comité Directeur du club pour les petits cadeaux. Nounours pour les plus petits et calendrier de l’avant pour les plus grands afin de ne pas oublier le dernier jour d’entraînement de l’année samedi prochain.

Bonne fin de week-end à tous

Le père Noël

ON FAIT LE BILAN… CALMEMENT…

Ce week-end l’équipe fanion Masculine se déplaçait en terre Béarnaise plus précisément à Lescar pour le plus long déplacement de la phase aller.
Un match où Biscarrosse partait dans l’inconnu face à cette équipe de Lescar qui à la vue de ses résultats alternent le bon et le moins bon… En plus 2 absences de marque coté BO (Michel Beyris et Stéphane Lortie) venaient ajouter encore plus d’incertitude. Le BO se retrouvait donc à 7 avec Benjamin Desjours tout fraichement arrivé et qualifié !

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce match ne rentrera pas dans les annales. Les 3 sets sont de la même veine. Biscarrosse ne rentre jamais vraiment dans le match. La réception est mise à mal, à cause très certainement des ballons Mikasa, ce qui ne facilitera pas la relation passeur / attaquant.

Malgré cela les côtiers font parler leur expérience et sur chaque fin de set le petit coup d’accélérateur mis fera flancher les jeunes Béarnais.
Biscarrosse s’impose 3-0 (25-19 / 25-20 / 25-22) et l’important est bien là.

La phase aller se termine donc par une 4eme victoire en autant de match. 12 sets remportés et 1 perdu. Un début de saison parfait au niveau comptable qui place Biscarrosse en tête de la poule.
Il faudra cependant progresser collectivement car il y a encore beaucoup à faire au niveau du fond de jeu pour espérer atteindre les Play-off et y faire bonne figure.

M18 MASCULINS R2 : Une victoire mi-figue mi-raisin

BO/BRUGES 3/1 (25/17 17/25 25/21 25/11)

Pour leur 2ème match et 2ème déplacement en championnat Séniors de Gironde, nos jeunes M18 masculins s’imposent 3 sets à 1 à Bruges.

Dans sûrement la plus belle salle de la saison, nos 7 jeunes M18 repartaient en mission : Mathéo à la passe, Thibault et Tom en poste 3, Thomas à la pointe, Antoine. B et Jean David en récept-attaque et Augustin en libéro.

Thibault était de retour et Antoine. A courait le trail.

Face à une équipe plus résistante que la semaine dernière mais avec des faiblesses dans leu jeu, le BO remporte aisément le 1er set sans bien jouer mais en profitant des nombreuses fautes adverses.

L’entame du 2ème set est bonne mais d’un coup, le trou et une incapacité à tourner une position. Fébrile en réception, sans défense, sans solution à l’attaque… Bruges en profite et recolle à 1 set partout. Un autre match démarre…

Après quelques rappels sur l’importance des premiers ballons à l’image d’Augustin en libéro et en rajoutant plus d’agressivité à l’attaque derrière nos centraux Thibault et Tom, nos jeunes landais retrouvent leur jeu et s’expriment à nouveau. Les bons services flottants d’Antoine et les attaques en poste 4 de Thomas font mal. Nous gagnons le set 25/21, ce qui rassure l’équipe.

A l’entame du 4ème set, notre fond de jeu est bien en place avec Jean David en relance/défense.

Mathéo continue de bien organiser le jeu avec de bons sauvetages au filet et l’équipe déroule enfin, 25/11.

Une 2ème victoire consécutive qui permet de continuer à se préparer en vue du prochain tour de Coupe de France.

Merci à Hervé pour les encouragements.

Prochains matchs le vendredi 03 décembre contre BO Dép à 21h00 et dimanche 05 décembre à 15h00 à Bisca contre Talence 2.

Nico

Load more