On fait le bilan… Calmement…

Ce week-end l’équipe fanion Masculine se déplaçait en terre Béarnaise plus précisément à Lescar pour le plus long déplacement de la phase aller.
Un match où Biscarrosse partait dans l’inconnu face à cette équipe de Lescar qui à la vue de ses résultats alternent le bon et le moins bon… En plus 2 absences de marque coté BO (Michel Beyris et Stéphane Lortie) venaient ajouter encore plus d’incertitude. Le BO se retrouvait donc à 7 avec Benjamin Desjours tout fraichement arrivé et qualifié !

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce match ne rentrera pas dans les annales. Les 3 sets sont de la même veine. Biscarrosse ne rentre jamais vraiment dans le match. La réception est mise à mal, à cause très certainement des ballons Mikasa, ce qui ne facilitera pas la relation passeur / attaquant.

Malgré cela les côtiers font parler leur expérience et sur chaque fin de set le petit coup d’accélérateur mis fera flancher les jeunes Béarnais.
Biscarrosse s’impose 3-0 (25-19 / 25-20 / 25-22) et l’important est bien là.

La phase aller se termine donc par une 4eme victoire en autant de match. 12 sets remportés et 1 perdu. Un début de saison parfait au niveau comptable qui place Biscarrosse en tête de la poule.
Il faudra cependant progresser collectivement car il y a encore beaucoup à faire au niveau du fond de jeu pour espérer atteindre les Play-off et y faire bonne figure.

M18 MASCULINS R2 : Une victoire mi-figue mi-raisin

BO/BRUGES 3/1 (25/17 17/25 25/21 25/11)

Pour leur 2ème match et 2ème déplacement en championnat Séniors de Gironde, nos jeunes M18 masculins s’imposent 3 sets à 1 à Bruges.

Dans sûrement la plus belle salle de la saison, nos 7 jeunes M18 repartaient en mission : Mathéo à la passe, Thibault et Tom en poste 3, Thomas à la pointe, Antoine. B et Jean David en récept-attaque et Augustin en libéro.

Thibault était de retour et Antoine. A courait le trail.

Face à une équipe plus résistante que la semaine dernière mais avec des faiblesses dans leu jeu, le BO remporte aisément le 1er set sans bien jouer mais en profitant des nombreuses fautes adverses.

L’entame du 2ème set est bonne mais d’un coup, le trou et une incapacité à tourner une position. Fébrile en réception, sans défense, sans solution à l’attaque… Bruges en profite et recolle à 1 set partout. Un autre match démarre…

Après quelques rappels sur l’importance des premiers ballons à l’image d’Augustin en libéro et en rajoutant plus d’agressivité à l’attaque derrière nos centraux Thibault et Tom, nos jeunes landais retrouvent leur jeu et s’expriment à nouveau. Les bons services flottants d’Antoine et les attaques en poste 4 de Thomas font mal. Nous gagnons le set 25/21, ce qui rassure l’équipe.

A l’entame du 4ème set, notre fond de jeu est bien en place avec Jean David en relance/défense.

Mathéo continue de bien organiser le jeu avec de bons sauvetages au filet et l’équipe déroule enfin, 25/11.

Une 2ème victoire consécutive qui permet de continuer à se préparer en vue du prochain tour de Coupe de France.

Merci à Hervé pour les encouragements.

Prochains matchs le vendredi 03 décembre contre BO Dép à 21h00 et dimanche 05 décembre à 15h00 à Bisca contre Talence 2.

Nico

M18 FILLES CHPT GIRONDE JEUNES : La remontada du BO

BO/JSA DE BORDEAUX   3/2

Pour leur premier déplacement de la saison, notre équipe M18 Filles se déplaçait aux JSA de BORDEAUX pour passer un véritable test.

A cette occasion, les Biscarrossaises retrouvaient Anthéa, bien que diminuée par une douleur persistante au bras et Luce guérie. Côté absence, Elisa (doigt) a rejoint Lana (dos) à l’infirmerie, Palema était restée avec l’équipe M15 et Mélina  jouait avec l’équipe M18 Filles 1 en championnat séniors.

Revenues de loin

C’est notre Président Jacques Moreau qui était sur le pont pour manager nos 7 joueuses : Anthéa, Camille, Célya, Clara, Lili, Luce et Riana.

En ce début de match, les Landaises ont oublié de mettre le réveil et les Bordelaises en profitent dès l’entame de match. Les filles n’ont pas enregistré leurs positions et leur jeu s’en ressent. Heureusement, une bonne qualité de services leur permet d’espérer. Vite mené 1 set à 0, l’équipe retrouve un peu de stabilité dans les placements avec la rentrée de Camille. Le jeu se met petit à petit en place mais les filles subissent devant une équipe euphorique qui se détache 2 sets à 0 puis qui prend les devants dans le 3ème set.

Afin d’éviter un retour à la maison trop rapide, Jacques remobilise les troupes et Bordeaux, sûrement par excès de confiance, se relâche. Derrière une Célya en chef d’orchestre à la passe, Anthéa et Riana commencent à imposer leur puissance à l’attaque pour gagner le set.

Dans le 4ème set, les filles continuent sur leur lancée avec de bonnes séries de Clara et Lili au service. La réception bordelaise est désarçonnée et le match s’inverse. Le BO arrache le tie-break et les filles sont survoltées. Luce apporte sa pierre à l’édifice et presque sans trembler, et sous les encouragements d’Angélique, Delphine et Arno, nos Biscarrossaises s’imposent 3 sets à 2. Des larmes de joie, de soulagement côté BO pour une remontada inespérée.

Un succès qui fait du bien au moral et qui nous l’espérons permettra d’hausser le niveau de jeu aux entraînements.

Prochain match le dimanche 05 décembre à 11h00 à Bisca face à SAINT JEAN D’ILLAC.

M15 FILLES 4c4 : Confirmation collective

BO/ST MEDARD1 2 2/0 (25/06 25/16)
BO/ST MEDARD2 2/0 (25/21 25/15)


Pour leur 2ème tournoi, nos jeunes débutantes avaient le plaisir de recevoir et montrer leurs progrès à leurs parents. L’effectif est au complet avec la rentrée de Manon.
Le groupe, sous la houlette de Jo TUFELE, entraîneur du jour, était composé de Flora, Laura, Lilou, Manon, Maylis, Morgane, Palema et Sarah.

Et avec le sourire


Les filles ont montré leurs progrès depuis le dernier tournoi avec plus d’assurance dans le jeu et aux services pour certaines. Le travail d’attaque débuté aux entraînements s’est vu.
Toujours dans une bonne ambiance, les jeunes Biscarrossaises-Sanguinétoises (une première dans le club avec un tel nombre) s’imposent dans leurs 2 rencontres face à Saint Médard.
Le BO occupe une belle 1ère place à mi-parcours de cette 1ère phase.
Un grand bravo aux filles.

Un grand merci aux bénévoles du club, Gilles pour la gestion du tournoi, Jo pour le management et les parents pour la logistique (coin café, tenu du pass sanitaire, gâteaux) et les encouragements.

Prochain tournoi le dimanche 12 décembre à 11h00 à Biscarrosse.

Nico.

M18 MASCULINS CHPT JEUNES : Défaite encourageante

BO/NORD BASSIN  0/3 (19/25 23/25 26/28/26)

Pour ce 2ème déplacement nos jeunes Biscarrossais se rendaient à Andernos pour affronter l’entente Nord Bassin. A cette occasion, l’équipe retrouvait leur passeur Alexandre et Christophe m’assistait en tant qu’entraîneur adjoint.

L’équipe était donc composée de : Alex, Luka, Hélio, Kim, Maho, Tyméo et Hugo en libéro. Côté absents Arthur (malade), Nathan, Florian et Alban.

Une équipe bien sympathique

L’entame est difficile face à une équipe mieux en place. Nos conseils se portent uniquement sur les placements. Nord Bassin prend vite les commandes et se détachent. Sous l’impulsion d’Alex et d’Hélio, nos jeunes se reprennent. Hugo stabilise la réception et le jeu s’équilibre. Nous perdons le 1er set 25/19.

Le 2ème set est serré, Luka à l’aise à l’attaque et Maho en réception ont trouvé leurs marques. Kim au block, montre ses progrès. A 23/23, nous commettons malheureusement 2 fautes d’attaque.

Dans le 3ème set, les garçons sont bien et les enchaînements de jeu sont meilleurs. Tyméo arrive à placer quelques attaques mais malheureusement comme dans le set précédent, le BO s’incline de 2 points, 26/28.

Une défaite encourageante où le gain d’un set était mérité. Les jeunes ont pris du plaisir et commencent à trouver leurs marques.

Un grand merci à Christophe pour avoir fini le match en tant qu’entraîneur et à Anne Sophie pour ses encouragements.

Prochain match le dimanche 05 décembre à 13h00 à Bisca contre Talence.

Nico

TOUS A L’UZZINE EN R2F

Emilija s’invite sur la photo de Nola au service

Ce dimanche matin, l’équipe des M18 filles engagées en championnat régional 2 se déplaçait de nouveau matinalement dans les terres Girondine et plus particulièrement à Saint Jean d’Illac.

Le début du premier set est difficile pour les Biscarrossaises, Beaucoup de fautes au service et une attitude apathique qui ne dit rien de bon dans une recherche de performance. Cependant l’équipe adverse n’est pas bien réveillée non plus et le BO se détache rapidement grâce à une petite série au service d’Emilija et de Marion. Les bonnes réceptions d’Emma permettent à notre collectif de maintenir l’écart tout le long du premier set. 25/16.

Le second set est un peu plus sérieux au service même si quelques déchets subsistent. Mélina fait une belle série et fait parler la puissance à l’attaque. Pauline et Nola nous proposent la première attaque fixe de l’histoire de ce collectif et Yona effectue une entrée en jeu timide mais très efficace. Saint Jean D’Illac est dépassé et c’est un second set remporté facilement par les côtières 25/7.

Face à si peu d’adversité les esprits perdent de leur motivation et leur concentration. Le BO fait le bouleau au troisième set 27/14 sans réelle envie malgré les attaques puissantes de Julie.

Merci à Jérôme d’avoir accompagné cette petite troupe et aux deux supportrices du jour, Flavie en convalescence et Carla ancienne de l’équipe.

Prochain match le Vendredi 10 décembre à 20h00 Salle Meyrie

M18 MASCULINS CHPT JEUNES : 1ère victoire à Saint Médard

BO/SAINT MEDARD 3/2 (28/26 25/23 17/25 23/25 15/08)

Belle victoire de nos jeunes Biscarrossais pour leur début en championnat Gironde M18 en terre Girondine. Ce fût un match compliqué car pour la plupart des joueurs c’était leur premier match officiel.

M18 Masculins 2

Les jeunes n’avaient pas l’habitude des placements et des positions. Malgré cela, avec un arbitrage très clément pour les 2 équipes qui débutent, les joueurs ont réussi à construire et à développer leur jeu au fur et à mesure du match.
Un match long et accroché, en 5 sets, qui a permis de donner du temps de jeu à tout le monde. Sur les trois premiers sets, quelques fautes aux services et en relance, mais le BO gère et mène 2/1.
A partir du 4ème set, une perte de concentration se fait sentir ce qui a donné lieu à de nombreuses faute de notre part et Saint Médard en profite pour accrocher le 5ème set. Finalement nous remportons le set et le match avec de bon services et moins de fautes.
Ce fût un bon match formateur pour cette équipe.
Félicitations à Antoine. B, Arthur, Augustin, Hélio, Hugo, Luka, Nathan et Tyméo.

Sébastien.

M18 FILLES : Sérieuses et appliquées

BO/SUD BASSIN 3/0 (25/11 25/04 25/04)

M18 FILLES

Face à une jeune équipe de débutantes du SUD BASSIN, les Biscarrossaises privées d’Anthéa et Lana (blessées) et Luce (malade) s’imposent avec sérieux et application pour leur 1er match de la saison.

Après une semaine d’entraînement moyenne et un échauffement dans la même lignée, les filles ont montré un autre visage dès l’entame de match.

Devant un public venu nombreux, les filles, solides au service, concentrées en relance, ont déroulé sur les passes de leur capitaine Célya.

Ce match aura permis de travailler les positions et les relations passeuse/attaquantes.

Bravo à toutes les joueuses :  Camille, Célya, Clara, Elisa, Lili, Mélina, Palema et Riana.

Aux coachs adjoints : Lana et Marine

Merci à Thomas pour l’arbitrage, à Maylis et Manon pour la marque.

Merci à tous les parents pour leur investissement et leurs encouragements tout au long de cette matinée.

Prochain match le dimanche 28 novembre à 10h30 aux JSA de BORDEAUX.

Nico

LA DIGUN TEAM A ENCORE FRAPPE

DIGUN TEAM 2021

Ce samedi soir la DigunTeam inscrite cette année en Régionale 2 rencontrait léquipe de Bruges. Les débats ont été à sens unique tout le long du match.

Le premier set est une succession de services et d’erreurs en réception du coté de Bruges. 25/5.

La suite est plus accroché mais malgré le piège de la perte de rythme les côtières remportent les deux autre sets facilement 25/13 et 25/19.

La semaine prochaine nous rencontrons saint Jean d’Illac à l’extéreur.

Intégralité du match –

M18 MASCULINS R2 : 1ère victoire à Floirac

BO/FLOIRAC 1 3/0 (25/17 25/17 25/23)

FLOIRAC/BO

Pour leur 1er match en championnat Séniors de Gironde, nos jeunes M18 masculins réalisent un bon match et s’imposent 3 sets à 0.

Dans un grand gymnase, avec un filet à 2.43m (contre 2.35m en Coupe de France) et avec un ballon mikasa, nos 7 jeunes (dont un libéro) partaient dans l’inconnu.

Dès le début du match, nos jeunes sont en place tant en réception qu’en défense. Malgré quelques difficultés en attaque, moins percutantes sur un filet à 2.43 m, le BO s’appuie sur son fond de jeu pour empocher les 2 premiers sets.

Malgré une mise en garde au début du 3ème set, les côtiers partent mal et enchaînent les fautes. Floirac retrouve des couleurs. Mais peu à peu et ne voulant pas s’éterniser, les jeunes Biscarrossais reprennent les devants au temps mort à 16 puis. Mais Floirac ne lâche pas et recolle au score 20/20 puis passe devant, 23/22.

Comme la semaine dernière en Coupe de France, les jeunes ne tremblent pas et s’arrachent dans les derniers points avec des services de Thomas, une belle attaque de Tom en poste 3 et Antoine. A, capitaine du jour qui conclut le match en poste 4.

Les garçons ont franchi un cap dans le jeu et s’offre une belle 1ère victoire.

Félicitations à tout le groupe : Mathéo à la passe, Thomas et Tom en poste 3, Antoine. A à la pointe, Antoine. B et Jean David en récept-attaque et Augustin en libéro.

Merci aux grands parents d’Antoine. B leurs encouragements.

Prochain match le dimanche 28 novembre à 13h00 à BRUGES.

Nico

Load more