M18 MASCULINS R2 : Victoire dans la douleur

SALLES/BO 3/1 (20/25 26/28 25/23 22/25)

Court déplacement pour nos jeunes Landais qui se rendaient à Salles ce dimanche avec un effectif au complet renforcé par Hugo.

Thibault (1) Mathéo (2) Antoine (4), Augustin (20) Antoine (9) Thomas (8) Hugo (blessé) Jean David (12)

Face à une jeune équipe de Salles-Mios dans le jeu, le BO s’attendait à un match plus facile mais nos jeunes ont choisi de se le rendre difficile.

L’entame de match est bonne avec une domination dans tous les compartiments du jeu à l’image de Thomas à l’attaque et Thibault au service. On décide donc de travailler le jeu en fixe dès que possible avec Mathéo et Tom. Malheureusement, les landais se relâchent dans les premiers contacts et commettent des erreurs inhabituelles qui remettent dans le jeu les Girondins. Le BO garde son avance et s’impose 25/20.

Dans le 2ème set, on repart beaucoup mieux et nous faisons vite le trou. C’est à ce moment que les joueurs de Salles ne lâchent rien et au contraire se mettent à tout défendre avec une grosse envie. Ils grignotent leur avance et nous devenons fébriles. Il s’en faut d’un rien mais nous arrachons le set 28/26 grâce notamment à un bon Antoine. A.

Le match est relancé dans ce 3ème set. Hugo rentre et apporte du sang neuf à l’attaque et en réception. Les 2 équipes se tiennent mais dans le money-time, nous avons des difficultés à la passe pour trouver nos attaquants. Salles en profite et malgré un coup de poker avec Thibault à la passe, cela ne suffit pas, 23/25.

Dans le 4ème set, Salles joue son va tout avec notamment une grande agressivité au service et une belle réussite qui sont allés chercher. Jean David rentre à l’attaque et Augustin commence à défendre les points importants. Nous courrons après le score mais sans être détaché. Nouveau coup dur avec la blessure d’Hugo qui retombe sur le pied d’un adversaire.

Dans le money-time, Antoine. B revient en récept/attaque. Tom nous sort quelques services qui font du bien. Sur un dernier coup de chance, cette fois-ci en notre faveur, un retour direct, nous concluons le set 25/22.

Nous retiendrons cette victoire dans la douleur. Mais il va falloir hausser son niveau de jeu dès la semaine prochaine chez les JSA de Bordeaux qui n’ont qu’une seule défaite 3/2.

Prochain match le dimanche 06 février à 10h00 aux JSA de BORDEAUX.

Nico

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Instagram
YouTube