BO/MERIGNAC 1/3 (20/25 21/25 25/23 23/25)
Pour ce premier match à domicile de l’année 2022, nos M18 Filles recevaient le leader, la redoutable équipe de Mérignac. Pour l’occasion, l’équipe retrouvait Anthéa mais était privée de Luce, Camille (malades) et Clara toujours blessée.
Devant une belle chambrée, le début de match est à l’avantage des Girondines plus agressives face à nos Landaises qui restaient sur une contre-performance la semaine dernière. Néanmoins, les filles sont au contact jusqu’à 16 puis craquent pour s’incliner 20/25 dans le 1er set.
Le 2ème set est plus serré dans le sillage d’Anthéa qui montre ses progrès effectués au pôle. Malheureusement dans le money-time les Mérignacaises se détachent 25/21.
Dans le 3ème set, sursaut de nos Landaises qui bien encouragées se battent sur tous les points et sont plus présentes au filet à l’image de Mélina. Célya varie bien le jeu avec Lana, Lili et Elisa aux attaques à l’aile. Le BO revient à 1 set à 2 en arrachant le set 25/23.
Le début du 4ème set est dans la même lignée avec notamment les attaques de Riana au centre. Les 2 équipes ne lâchent rien mais malheureusement Mérignac fait parler l’expérience avec quelques joueuses évoluant en championnat Régional Séniors pour l’emporter 25/23 et s’adjuger le match.
Bilan tout de même satisfaisant pour nos filles qui ont montré des progrès dans tous les domaines et avec un collectif bien soudé et un bon état d’esprit tout au long du match.
Prochain match le dimanche 06 février à 11h00 à FLOIRAC.
Jacques.