BO/BRUGES 3/1 (25/16 25/19 23/25 25/20)
1er match de l’année et de cette 2ème phase pour notre jeune collectif qui recevait la sympathique équipe de BRUGES.
Nico (coach), Luka, Alex, Luka, Tyméo, Mathéo, Thomas
Hélio, Florian, Hugo, Kim, Maho.
Belle victoire pour notre jeune collectif ce dimanche avec un jeu séduisant, un bon respect des placements et de bons enchaînements.
Pour le 1er set, Maho, Hélio et Luka jouent en récept/attaque à l’aile, Hugo et Kim au centre et Mathéo à la passe.
Dès le début, nos jeunes sont bien placés et jouent juste. De bonnes défenses et relances qui permettent aux attaquants de conclure les points par un jeu bien orchestré par Mathéo. Hélio, capitaine du jour réussissant ses premiers services smashés. Les landais empochent le 1er set 25/16.
Dans le 2ème set, la même équipe repart. A moitié set, Thomas et Tyméo rentrent pour apporter un peu plus de densité à l’attaque. Après quelques réglages, Thomas impose sa hauteur et puissance en poste 4. De leur côté, Kim et Hugo en poste 3 se jouent du contre adverse. Maho prend plus d’assurance en réception et montre ses progrès. Un bon set 25/19.
Pour ce 3ème set, c’est Alexandre qui prend les commandes du jeu à la passe, Florian rentre en récept/attaque. Bruges sert mieux, défend et profites des nombreuses erreurs d’attaque des Biscarrossais. Les Girondins prennent les devants. Après quelques changements côté locaux, le BO revient à 23/23. Mais malheureusement 2 fautes offrent le set aux visiteurs 23/25.
Il n’en fallait pas plus aux jeunes joueurs de Bruges pour se remotiver et croire en leur chance. Avec un libéro omniprésent, les visiteurs sont bien en place. Mais le BO a mis la grosse équipe et Mathéo met sur orbite ses attaquants. Luka, le gaucher, assure en poste 4 tandis qu’Hélio et Thomas font parler leur puissance. Après avoir bien résisté, les visiteurs craquent et le BO remportent le set 25/20.
Une belle victoire pour ces jeunes, qui ont montré de beaux progrès devant une belle chambrée.
Prochain match le samedi 05 décembre à 13h00 Saint Médard en Jalles.
Nico