AMBARES/BO 3/2/ (23/25 25/17 18/25 25/13/25 15/13)
2ème match et 2ème déplacement pour notre équipe M18 Filles qui se déplaçait à AMBARES dans l’un des plus beaux gymnases de la Région. Le groupe retrouvait Lili et Mélina mais comptait Anthéa absente (malade). Clara, toujours blessée était venue encourager ses copines.
Face à une équipe plus âgée mais inexpérimentée, les Landaises imposent leur jeu en ce début de match, 8/0 puis 12/01 grâce à une belle série de Lili et de bonnes relances de Lana. Mais Ambarès se reprend grâce à une belle qualité de services. Notre réception, comme la semaine dernière est trop faible. Les attitudes, les lectures de trajectoire ne sont pas bonnes, le jeu s’appauvrit tristement. Ambarès revient à 19/20. Il faut un bon passage de Luce en poste 3 pour finalement s’imposer 25/23.
Dans le 2ème set, Mélina remplace Riana. Ambarès reste sur sa lancée et le score s’inverse 8/1 pour Ambarès. Incapable de revenir dans le set, les Girondines égalisent à 1 set partout, 25/17.
Dès l’entame du 3ème set, les intentions sont meilleures. Dans le sillage de Mélina qui attaque aux 3 mètres et en poste 3, les côtières sont plus agressives. Elisa et Camille assurent aux ailes. Célya à la passe déroule le jeu et le BO reprend l’avantage 25/18.
Malheureusement, notre réception trop faible sur les services agressifs ne nous permet pas de jouer. Les filles ne s’encouragent pas, ne se parlent pas et craquent complètement avec un 25/13 sévère.
Malgré cela, l’entame du tie-break est bonne, les Biscarrossaises font la course en tête pour mener 13/08. A nouveau, le BO craque mentalement sous les services agressifs de l’adversaire et à l’envie, Ambarès l’emporte 3/2.
Sans jamais renoncer, sans système de jeu mais grâce à de bons services et une envie supérieure les Girondines l’emportent. C’est une belle claque reçue par nos joueuses, qui nous l’espérons seront se remettre en question. Les prochains entraînements nous le diront sachant que la semaine prochaine, c’est la redoutable équipe de Mérignac qui viendra défier les Biscarrossaises.
Prochain match le dimanche 30 janvier à 11h00 contre MERIGNAC au gymnase de Meyrie.