Reçu 5 sur 5 pour la Prénationale Garçons

Pour son premier déplacement de la phase aller mais dernier déplacement de l’année civile, Biscarrosse se déplaçait à Mont de Marsan pour assurer sa place en Play-off.

Pour ce match le BO se déplaçait en petit comité avec seulement 6 joueurs + Alex Tran Ba Tho venu faire le 7eme au cas où !

Le match débute sur un faux rythme avec de bonnes choses mais surtout des mauvaises. Le premier temps mort est pris par les Biscarrossais (8-6) mais avec 5 points offerts sur fautes de services et d’attaques.
Les Montois vont en profiter pour revenir et faire le trou sur un énorme passage à vide de l’équipe Biscarrossaise. Etant donné que ces trous d’air sont habituels coté côtier depuis le début de saison, on se dit que c’est encore jouable ! Malheureusement cette fois-ci rien ne va, les fautes de service s’enchainent et pas un joueur ne remonte le niveau, le bloc est inexistant et en plus Mont de Marsan défend très bien. Le BO lâche le set sur un sévère 25-17.

Le discours pour le 2eme est simple : « ça va être compliqué de faire pire ». Avec plus de sérieux le BO revient dans le match. On note le travail de l’ombre de Benjamin Desjours tout récemment arrivé qui apporte énormément de fond jeu. Mont de Marsan ne parvient plus à terminer les points et commence à s’énerver sur certaines décisions arbitrales malgré des erreurs en leur faveur de la table de marque.
Biscarrosse remporte le set 25-17.

Biscarrosse continue sur sa lancé en prenant tactiquement le dessus sur Mont de Marsan avec des options claires en bloc défense. Le set est facilement gagné 25-17 avec un beau passage au bloc et à l’attaque de Tapu Sommers.

Au 4eme et dernier set Biscarrosse enfonce le clou avec de gros services de Simon Ichard et Max Lapeyronnie. La réception très stable de Simon permet à Nerick Ardisson de martyriser la défense adverse en enchainant les attaques au centre (6 points pour lui juste dans ce dernier set à l’attaque).
Le BO prend le large. Malgré un beau sursaut en fin de match des locaux ; c’est Biscarrosse qui s’impose sans paniquer 25-22.

Un match où Biscarrosse lâche un set par manque de rigueur et un peu trop de suffisance. Visiblement blessés dans leur orgueil les garçons ont bien réagi, et restent invaincus avec 5 victoires en 5 matchs.

Bravo à Benjamin Desjours élu homme du match. Rendez-vous le 8 janvier pour la reprise du championnat où Biscarrosse retrouvera le parquet et le public de Meyrie pour affronter Talence.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Instagram
YouTube