M18 MASCULINS : COUPE de FRANCE – Qualification au courage

BO/SAINT JEAN D’ILLAC 0/2 (10/25 04/25)

BO/DAX 2/0 (26/24 26/24)

M18 Masculins Coupe de France

Dernier repêché du 1er tour, nos jeunes Biscarrossais avaient le plaisir de recevoir l’équipe de SAINT JEAN D’ILLAC qui comptait 5 joueurs de Pôle dont 1 évoluant en Nationale 2 et l’équipe de DAX aux gabarits moins imposants mais avec plus de volley que nos débutants.

Pour ce premier match de gala face aux Girondins, nos débutons avec notre 6 majeur. L’entame de match est bonne et derrière leur capitaine Thibault, les Biscarrossais jouent crânement leur chance, à l’image de Jean David à l’attaque en poste 4, 06/10 pour les visiteurs.

Mais Illac hausse le ton, notamment au service et à l’attaque, et déroule tel un rouleau compresseur pour s’imposer 25/10.

Dans le 2ème set, je change les 6 joueurs afin que tout le monde participe à ce match et se frotte aux guêpes illacaises. Les piqûres font mal et l’apprentissage est douloureux, 25/04 et une victoire normale des Girondins.

Dans le 2ème match, Saint Jean d’Illac remet ça face à Dax en s’imposant 2 sets à 0 avec un peu plus de résistance.

Le dernier match pour la qualification est donc le duel contre nos amis Landais de DAX.

Le début de match est un condensé d’erreurs de services mais nous menons 8/7 au 1er temps mort. Après une mise au point pour ne pas revivre le spectre du dernier tour à Mont-de-Marsan, les garçons réagissent de la meilleure des manières en imposant leur jeu.

Les 2 équipes se rendent coup pour coup et dans le money-time, les Biscarrossais, plus agressifs s’imposent 26/24 !

L’entame du 2ème set est difficile, les jeunes ne sont pas dans le rythme et Dax reprend des couleurs 7/1. Mathéo rentre à la passe pour apporter plus de stabilité et nous revenons à 11/13 avec un Tom percutant en poste 3. L’écart se maintient 17/14. Sur la position P2, passeur en 2, Hélio avec sa patte gauche rentre à l’attaque et nous fait une superbe rentrée et nous recollons à 17/17. Mais DAX repart 21/17 puis 22/19 et 24/20. Nous sauvons une 1 ère balle de set en réception/attaque, 21/24 quand Thomas rentre au service. Son service pieds au sol et flottant met en difficulté la réception adverse. Augustin en libéro, relance et défend. Jean David en feu en poste 4 conclut tous les points. La remontada est bien là, le public et les remplaçants poussent et motivent nos jeunes. Sur une dernière attaque, le BO s’impose brillamment 26/24 !

Superbe qualification des Biscarrossais dans un match à couteaux tirés entre 2 belles formations Landaises. Cela faisait longtemps que le volley Landais n’avait pas connu 3 équipes masculines en Coupe de France.

Félicitations à tout le groupe : Alexandre et Mathéo à la passe, Kim, Thibault et Tom en poste 3, Antoine. A et Thomas à la pointe, Antoine. B, Arthur, Hélio et Jean David en récept-attaque et Augustin en libéro.

Merci aux parents pour leur investissement et leurs encouragements.

Le BO sera bien présent au 3ème tour qui aura lieu le dimanche 12 décembre 2021.

Nico

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Instagram
YouTube