Ce samedi Biscarrosse recevait Saint-Jean d’Illac ; un match qui faisait office de vrai test. En effet les 2 équipes avaient largement battu Talence lors des journées précédentes. Et même si rien n’est encore fait dans le championnat le BO et ASI font partie des favoris pour les 2 premières places qualificatives pour les play-off.
Illac se présentait amoindri puisque leur meilleur central ne pouvait pas jouer pour cause de blessure. De son côté Biscarrosse était quasiment au complet en attendant la qualification d’une prochaine recrue.
Le début de match est à sens unique. Biscarrosse ne rentre pas dans le match. La faute à de très bons services des girondins mais surtout à un jeu plus rodé.
Saint-Jean d’Illac prend le large. Plusieurs points très litigieux en défaveur des locaux vont les réveiller. Sur une grosse série de Maxence Lapeyronnie au service le BO recolle. Au mental et grâce aux attaques puissantes de Simon Ichard Biscarrosse s’impose sur le fil 25-22
Le 2eme set voit Biscarrosse se rendormir… Même si Saint-Jean d’Illac domine moins les débats dans le jeu, les joueurs de Nicolas Gomez mènent 15-10. C’est le moment de réajuster tactiquement l’équipe avec le passage de Tapuragni Sommers au centre et la rentrée de Michel Beyris. Biscarrosse relance la machine, la réception est plus stable et Tapu avec 2 blocs de suite et 3 grosses attaques permet aux Landais de recoller.
La fin de set est un vrai combat, les 2 équipes ne lâchent rien et Biscarrosse va faire la différence au bloc. Sur un joli point, Simon Ichard termine le second set 26-24.
Au 3eme set la domination d’Illac reprend, mais elle est de moins en moins importante. Le jeu du BO est plus posé, surtout que le bloc def est de mieux en mieux en place. La fin de set est plutôt sereine malgré le score de serré et sur une dernière réception de Stéphane Lortie Cédric Boutain envoie Tapu Sommers enfoncer la défense d’Illac sur une dernière attaque au centre.
Une victoire 3-0 de Biscarrosse qui permet au BO de prendre la tête du classement avec 6 points, 6 sets gagnés et 0 perdu.
Le match aura été tout de même très compliqué et le score ne reflète certainement pas la qualité de l’adversaire. Mais le mental Biscarrossais aura fait la différence dans chaque money-time.
Un grand merci aux nombreux supporters venus nous soutenir.
Rendez-vous Samedi prochain salle Meyrie à 18h30 pour le derby landais contre Mont-de Marsan.