M18 MASCULINS (COUPE DE FRANCE) – Eliminés avec les honneurs

Nos jeunes M18 Masculins débutaient leur parcours de volleyeurs par la plus belle des compétitions, la Coupe de France à Mont-de-Marsan. Sur les 10 joueurs, seulement 4 avaient déjà joué en compétition en M13 4c4, ce fût donc un grand baptême du feu pour ce jeune groupe.


Assidus aux entraînements, et après 3 semaines d’une préparation spécifique avec 2 matchs amicaux contre Mont-de-Marsan, le groupe était prêt pour cette 1ère échéance.
Le 1er match nous oppose à LESCAR, large vainqueur de Mont-de-Marsan et favori de ce tour.
Sachant que le match couperet serait en 2ème, le 6 de base est remanié avec Alex et Mathéo à la passe, Arthur et Hélio en récept/attaque, Tom et le capitaine Thibault en central.
Le début de match est bon, les Biscarrossais rentrent bien dans le match et sont bien en place. Le score se tient et petit à petit, Antoine. A à la passe, Antoine B et Jean David aux ailes rentrent pour donner plus de physique à l’équipe.
On se dit que tout est possible et autant jouer la carte à fond. Malheureusement la hiérarchie est respectée et LESCAR emporte le 1er set 25/20.
Le début du 2ème set est plus difficile et nous subissons les services adversaires malgré Augustin en libéro.
Tout le monde participe également à ce 2ème set où nous nous inclinions 25/18.
Un bon match qui nous place dans de bonnes conditions avant la rencontre décisive contre Mont-de-Marsan.
Devant son public, les montois prennent un meilleur début avec une agressivité au service et à l’attaque. Ils font la course en tête.
Petit à petit, nous revenons mais trop tard, le set nous échappe 25/22.
L’entame du 2ème set est pour le BO avec de bons services et une bonne présence à l’attaque. Les montois ne lâchent pas et nous maintiennent sous pression. Trop fébriles dans le money-time, les fautes s’enchaînent, le set et le match nous échappent, 23/25, cruel !
Malgré 2 belles parties, nous sommes éliminés mais nul doute que nous avons beaucoup appris et nos jeunes ont pu mesurer les progrès effectués depuis début septembre.
Place désormais au championnat Séniors Gironde dans lequel ils sont engagés.
Nico


Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Instagram
YouTube