AG 2020 : M13 FILLES

L’équipe était composée de 7 filles nées en 2007 dont 3 nouvelles joueuses (Elina, Luce et Louise) et s’entraînait 2 fois par semaine avec le groupe M15 filles nées en 2006. Les 3 débutantes avaient un créneau d’entraînement spécifique, pour tous les débutants, animé par Aurélie Presti et Didier Leboeuf. Cette année, elles jouent encore en 4 contre 4.
Très vite, l’équipe rentre dans le vif de la saison avec le 1er tour de Coupe de France où elles s’inclinent face à Mios/Salles et Saint Jean d’Illac malgré le renfort de Nola Presti (2007) surclassée avec les 2004/05.
L’équipe commence donc notre périple en Championnat Gironde avec comme objectif de se qualifier en Elite Régionale.

Les filles réalisent de bons tournois mais l’équipe est trop fébrile et inconstante dans le jeu pour battre les équipes à notre portée. Seul, l’équipe de Mérignac est intouchable…jusqu’à ce samedi 07 décembre où nous les affrontons à Blanquefort. Les 5 filles présentes réalisent leur meilleur match de la saison et inquiètent le leader. Ce jour-là, Elisa et Louise se démènent en défense, Lana est impeccable à la passe, Luce présente au filet et Riana est impériale à l’attaque. Le match se finit dans une grosse ambiance et devant les autres équipes qui viennent de finir leur match. Au final, c’est une défaite avec un goût de victoire qui a montré aux filles de quoi elles étaient capables.
Lors du tournoi suivant, les filles gagnent leur qualification pour le Championnat Elite Régional qui réunit les 11 meilleures équipes de la Nouvelle Aquitaine Sud (De Tulles en Corrèze à Ger (64) ou Ibos (65) en passant par les clubs bordelais ou Mont-de-Marsan).
Dans cette 2ème phase, le niveau de jeu augmente mais malheureusement la saison s’arrête après 3 journées (5 défaites et 1 victoire).
Durant ces 6 premiers mois, les filles ont progressé pour atteindre l’objectif de jouer avec les meilleures. Assidues aux entraînements, volontaires pour les stages pendant les vacances, certaines ont même joué avec les M15 Mixte.
Merci à elles et merci également aux parents présents pour les accompagner, les soutenir, les encourager et partager les moments conviviaux…
Nicolas VIGNAUD

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.