M15 FILLES : Coupe de France, Qualifiées

En ce 1er tour de Coupe de France, nos M15 Filles se rendaient une nouvelle fois à Navailles Angos pour affronter les équipes de Luy de Béarn et de Ger.

Pour ce déplacement, l’équipe est privée de Clara LECROART (épaule) et Elisa CHENE (doigt), Luce BENESSE (malade) et la jeune Palema TUFELE (non qualifiée). Le groupe est donc composé des passeuses capitaines Célya HIRECHE et Lana VEYRET, nos centrales Mélina DEWEER et Riana HIRECHE, nos ailières, Anthéa DEWEER pour son tout premier match officiel et Lili TEDESCO.

Le 1er match nous oppose à Ger qui s’est imposé 2 sets à 0 face à Luy de Béarn. Nous commençons en 5/1 c’est à dire avec une seule passeuse, en l’occurence Célya. L’entame de match est difficile 0/4 qui m’oblige à prendre rapidement le 1er temps mort. Peu à peu les filles rentrent dans le match et trouvent leurs marques. Le jeu s’équilibre mais malheureusement, Ger fait la course en tête et prend le 1er set 25/18.

Dans le 2ème set, Lana rentre à la passe. Notre départ est meilleur, 7/3 grâce à de bons services mais malheureusement nous arrêtons nous mêmes notre série. Ger en profite et met notre réception en souffrance, 7/8 puis 9/13. Nos filles font trop de fautes. Malgré tout, on assite à de belles constructions, signe que les filles maîtrisent leurs placements et enchaînements. Ger continue de faire la course en tête et s’impose 25/22.

Notre 2ème match nous oppose à Luy de Béarn, la règle est simple, le vainqueur se qualifie. Notre départ est bon, nos centrales imposent leurs tailles et puissance à l’attaque, 5/2 puis 9/5. Malheureusement sur une série de services à la cuillère, nous n’arrivons pas à construire et les locales repassent devant 10/09 ! A 12/12, je décide de faire rentrer Lana en 2ème passeuse dans un 4/2 adapté ; Lana ne prenant la passe que sur réception quand elle est avant. Ce système nous permet de stabiliser notre réception Une série de service de Riana et de belles attaques de Lili et le BO reprend les devants 17/12. On s’approche de la fin du set 24/21 mais Luy ne lâche rien et revient à 24/24. Les filles ne paniquent pas et sur un dernier service de Lana gagne le set 26/24.

Dans le 2ème set, on commence avec l’équipe qui a fini. Dès le début, Elina attaque dans un angle compliqué et marque le point qui nous lance. Plus stables et plus agressive au service à l’image de Mélina, les Landaises se détachent 11/05. Mais Luy revient sur nos erreurs d’attaque 11/09. A 16/14; Riana prend le service et contrairement au set précédent, les filles ne lâchent pas leur proie. Célya et Lana distribuent bien le jeu grâce à de belles relances. Nos attaquantes finissent bien les points, 24/14 puis 25/15. Un beau 2ème set qui récompense les filles de leur match et des entraînements passés.

Belle qualification avec un bon 1er match pour Anthéa et rendez-vous le dimanche 08 novembre pour le 2ème tour où nous recevons Mont-de-Marsan et Saintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.