M15 FILLES : L’aventure à 6 commence

En ce début de saison compliqué au regard de la crise sanitaire, nos M15 Filles ont retrouvé avec grand plaisir le chemin du parquet du gymnase de Meyrie depuis le 28 août.

Côté effectif, le groupe a vu le départ de Louise et de Camille qui a déménagé. Côté arrivée, l’équipe a le plaisir d’accueillir Mélina DEMARET (7) d’Escource (ancienne joueuse du Nord) et Anthéa DEWEER (16) de Bisca, joueuse débutante qui nous vient de la Région Parisienne. 2 belles recrues par la taille qui culminent à 1m80; ça change de nos gabarits. L’équipe accueille aussi la jeune Palema TUFELE (11) de 2009 jeune joueuse pleine de promesses. Alexandre, son frère; nous sert de sparring-partner à chaque entraînement. C’est donc 12 jeunes qui s’entraînent chaque mercredi (16h30-18h30) et samedi (17h30-19h30).

Le mois de septembre s’est très bien passé, les filles se sont pleinement investies aux entraînements pour apprendre le jeu à 6c6. En ce samedi 26 septembre, en lever de rideau, nos filles s’affrontent en match amical en lever de rideau de notre Pré National Masculins. Devant leurs parents, les filles rôdent les placements qui sont beaucoup plus compliqués qu’en 4c4. Une bonne répétition avant le tour de Coupe de France du dimanche 11 octobre à Navailles Angos.

Merci à Michel Malet, arbitre du club, pour ses éclaircissements sur les fautes de position.

Une belle première soirée où les filles ont pu assister ensuite à la victoire de l’équipe fanion masculine.

Prochain match, le 1er tour de Coupe de France, le dimanche 11 octobre à Navailles Angos.

Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.