Dégrippés !!

Les Garçons du Biscarrosse Olympique recevaient Perigny ce dimanche. Jusqu’au vendredi soir l’effectif était au complet pour la 1ere fois de la saison. Malheureusement la grippe a fait son effet, et Maxence Lapeyronnie et Michel Beyris restent au lit !

Il faut donc recomposer l’équipe au dernier moment et jouer le match comme depuis le début des play-offs avec très peu de solutions sur le banc.
La composition du match est donc la suivante : S.Presti (c) à la passe, S.Ichard et C.Boutain R4, N.Ardisson et S.Lortie au centre et N.Juchet en libéro.
Le banc sera composé de 2 joueurs de l’équipe 2 : A.Tran-ba-tho, et M.Felix.

Le match commence sur des bases correctes; le BO est propre en réception, fait très peu de fautes et les points s’enchainent rapidement. Perigny qui n’est pas au complet également est complètement dépassé. Le set est vite remporté 25-15.

Le 2eme set voit les hommes de Cédric BOUTAIN se relâcher. L’attention a nettement baissé; et Perigny prend le large 16-10 ! Simon Ichard n’entend pas laisser filer ce set; son passage au service va faire exploser la réception adverse. Perigny ne sait plus quoi faire, le BO a repris le dessus psychologiquement (16-16). Les Charentais ne voient plus le jour et le BO va infliger un 15-1 en s’appuyant sur ses fondamentaux et en ne faisant aucune faute et ainsi clôturer le set 25-17.

Le 3eme set se devait d’être une formalité, mais Perigny profite d’une réception plus approximative et d’une meilleure percussion à l’attaque pour faire douter le BO. En plus nous n’arrivons plus à gagner des points faciles sur nos services. Perigny va s’imposer 25-21 malgré la bonne rentrée de Mathieu Felix en service / défense.

Habitué aux 3-2 depuis le début de l’année ce 4eme set va être crucial pour notre physique. Le set est accroché, le BO n’a plus de marge et les 2 équipes se rendent coup pour coup. Le match devient un peu brouillon car les 2 équipes baissent physiquement. Les côtiers pensent faire le plus dur en prenant 4 points d’avance (20-16) grâce à un Nerick Ardisson très présent à l’attaque au centre. Mais sur 3 services qui touchent la bande les nordistes recollent 20-20.
Le money-time est disputé et sur sa 2eme balle de match Stéphane Lortie bloque le pointu adverse et permet à Biscarrosse d’empocher sa 1ere victoire depuis le mois de Décembre !

Grâce à cette belle victoire le BO se replace à la 6eme place au classement des Plays-offs.
Prochain match dans 15 jours contre Villeneuve sur lot le samedi 7 mars à 20h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.