REGIONALE FILLES : LA CASA DE PAPEL A BRUGES

BRUGES/BISCARROSSE 2/3 (21/25 25/19 25/22 22/25 13/15)

Pour ce dernier match de la phase aller des play-off, les landaises en ce beau dimanche, se rendaient à BRUGES, équipe déclarée à la montée.

Nos jeunes M17, Marion BERCHE et Emilija PIEZAITE, sont appelées à la rescousse pour palier aux absences de Virginie BARRERO et Mégane MOREIRA indisponibles ce week-end, en plus des absences prolongées d’Audrey DALL ACQUA et Chloé MERCADIER;

Nous n’abordons pas ce match de la meilleure des manières, vu la quantité de paquets de kleenex et de bouteilles personnelles présents sur le banc et également vu le collectif des joueuses locales qui présente 4 joueuses puissantes dès l’échauffement. L’entame de match est Brugeoise, déjà porté par un public nombreux et bruyant, 5/1. Afin de ne pas douter trop vite et rentrer dans le match, le coach Nicolas VIGNAUD, alias le professeur, prends déjà un temps mort et commence à poser les bases de son plan d’attaque. Le feu est éteint et nous revenons à 7/8. Derrière les puissantes Emmanuelle JULLIEN et Jessica RICHARDSON, Bruges impose ses attaques en passant au-dessus de notre block. Peu à peu Claire DE GINESTEL, alias GASTES, en libéro, et Aurélie PRESTI alias GUJAN, défendent la grande diagonale et la zone 6 mais le score est toujours pour les locales 16/18. Annick RAPENOMANANA, alias PARENTIS, prend alors le service et notre jeune Carla PRESTI, alias MESTRAS, commence à faire parler sa puissance en poste 3. Nous revenons à 19/19 puis 20/21. Carla passe ensuite au service et tout en relâchement fait souffrir la réception adverse. Au filet, Sylvie SCHITTECATTE alias LA TESTE, fait parler son expérience à l’attaque en poste 3. Plus rien ne tombe côté Biscarrossais et avec le soutien de 3 supportrices Clémence BRAZEILLES and co plus Nola, nous braquons le 1er coffre 25/21.

Le professeur est content. Son plan a bien fonctionné et le 2ème set part comme la fin du premier, 5/2 puis 12/08 pour le BO. Malheureusement, le plan capote, nos erreurs individuelles relancent les Girondines et Chloé RIVIERE ne lâche pas le service. Julie NATALE et Anne MICHEL imposent leurs attaques en bout de filet. 18/12 pour BRUGES. Durant ce passage à vide, Emilija PIEZAITE alias LITUANIE rentre au centre, Marion BERCHE alias BISCA et Anais CAZADE alias PELIC rentrent aux ailes. Nos jeunes prennent peu à peu leurs marques et reviennent à 18/22. BRUGES, plus solide, remet le verrou et égalise à 1 set partout, 25/22.

L’entame du 3ème ressemble au 1er set avec un temps mort à 4/6. Puis sous la houlette d’Océane JENNET, alias DU BOSQUE, passée en poste 4, les côtières repassent devant 11/08. Mais encore sur la même rotation, Bruges refait son retour et passe devant 17/15. Notre équipe s’enrhume petit à petit et BRUGES prend la tête en remportant le set 25/22.

Leur sérénité retrouvée, les joueuses de l’entraîneur Loic VAUZELLE, déroulent et se dirigent vers un nouveau succès, 12/03. Sara JUNCA, alias BISCA PLAGE, accumule les kilomètres à la passe et fait de son mieux. Le professeur demande une réaction car ses volley-euses ont les clés pour réussir mais les nombreuses erreurs annihilent toute chance de victoire, 19/13 Bruges, puis 20/15. BISCA PLAGE réalise une bonne série de services et GUJAN MESTRAS avec LE BOSQUE enchaînent les points. la forteresse Brugeoise se fissure 21/21 puis 21/24 pour le BO qui conclue 25/22. Les filles sont dans la place, le hold-up n’est pas loin.

Place au tie-break ! Côté BO, GASTES est revenu en libéro et PARENTIS est revenu à l’attaque, 7/3 pour les Biscarrossaises. Mais BRUGES défend son invincibilité et reprend les devants 8/7 puis 11/08. Le professeur réunit alors ses troupes pour l’assaut final. Les masques tombent et le BO va relever le défi. Claire et Aurélie ramassent tout en défense, Annick continue à bien servir, Sylvie et Océane finissent les points au filet après de longs échanges. Nos 3 supportrices et nos joueuses sur le banc continuent leurs encouragements et nous passons devant 13/11 ! Sur un dernier sursaut, Bruges recolle à 13/13. Nous reprenons le service sur une attaque d’Océane, 14/13. Carla repasse devant et comme lors des 2 derniers matchs, Sara la sert une dernière fois pour une ultime attaque sans espoir pour nos adversaires, 15/13 pour les BISCARROSSAISES.

Le braquage est réussi face à une belle équipe de BRUGES qui s’incline pour la 1ère fois de la saison. Les Biscarrossaises laissent éclater leur joie et félicitent leurs supportrices.

Classement : >>>>>> ICI

Avec un match de plus, les Landaises prennent la tête du championnat.

Prochain match le Samedi 21 Mars à 18h00 contre Mérignac au Gymnase de Meyrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.