M15 MIXTE : A un souffle près…

C’est par une belle journée de printemps, ah non rectificatif, par une beau dimanche aux airs de printemps que les M15 de Biscarrosse se retrouvaient sur le plancher de la salle Meyrie préparée et on les en remercie, par Arnaud H. et l’équipe départementale masculine la veille au soir. Ne restait qu’à préparer le café et sortir les madeleines et là encore notre maître de salle Arnaud s’est bien occupé de nos hôtes.


Mais revenons à nos matchs de la journée. Nicolas absent pour coacher l’équipe M13, c’est à Marine que revient la charge de chef d’orchestre de la rencontre. Accueil des équipes, quelques sourires, hop hop hop tout le monde est là on peut donc commencer.

Biscarrosse commence sur la première rotation son match contre St Médard, équipe 100% masculine. Le coach du jour ne se laisse pas impressionner mais il est vrai que la hauteur du filet (enfin revenu à 2’10) peut être à l’avantage de nos adversaires.
L’entame du premier set est chaotique, on essaie de trouver ses marques, Célya HIRECHE à la passe commence à distribuer un jeu propre qui permet à Camille BUSCHBAUM TEISSERENCE à l’aile de réaliser de belles attaques. Malgré un début de set à l’avantage de nos adversaires, nous le remportons à la volonté. Le second set commence sous les mêmes auspices, Alexandre TUFELE et Arthur REED mettent de belles attaques, mais nos adversaires élèvent leur niveau et nous remontent. Afin de renforcer l’équipe, Julie SUPPO venue en aide pour cette journée entre sur le terrain et donne un souffle mais malheureusement les jaunes et noirs tiennent bon et remportent ce second set. Premier tie-break. Un début de manque de volonté commence à se faire sentir, l’équipe baisse les bras, la tête et plus rien ne vient malgré la nouvelle intervention de Julie. Quelques beaux points à retenir mais insuffisants, le match nous glisse entre entre les doigts.25/23 17/25 09/15.

Pour la deuxième rotation l’équipe M15 composée de Célya, Camille, Arthur et Alexandre revient sur le terrain. Nous accumulons les erreurs, les fautes de services et les ballons que nous regardons tomber. A l’approche de l’heure du déjeuner, les estomacs de nos jeunes joueurs crient-ils famine? En tous cas Marine, elle, crie « bougez-vous ». Ce n’est pas du volley qu’elle voit mais du touche baballe. C’est donc sans appel que le score leur échappe et le premier set avec.
Bon tout n’est pas fini, rien n’est jamais terminé tant que le coup de sifflet final n’a pas retenti. La coach remplaçante essaie de rester positive mais doit prendre un temps mort à 4/0 pour remettre de l’ordre dans les petites têtes de nos joueurs. Célya cède sa place, Arthur prend la passe, Julie rentre à l’attaque. Il a fallut quelques points pour que l’équipe prenne ses marques, être menée 10/1 pour qu’enfin nous recommencions à voir du volley. De belles réceptions de Julie et Camille permettent à l’équipe de remonter et même contre toute attente reprendre l’avantage. Quasiment plus de fautes de service, Arthur distribue à la passe, et Alexandre renvoie proprement de l’autre côté. Le set est à la faveur des Bleus et nous repartons pour un tie-break. Celya reprend sa place.
Il n’y a malheureusement rien à commenter car l’équipe l’a laissé filé aussi vite qu’un concorde au décollage et on sait tous ce quil est arrivé au dernier… sort identique pour nos filles.23/25 25/23 14/16.

Malgré les 2 défaites, tout n’est pas négatif. Il y a eu de belles phases de jeu où, quand chacun s’investissait cela donnait de beaux points bien construits, mais nos jeunes manquent cruellement de gnac sur un terrain et ils devraient prendre exemple sur leur ainées parties à Bruges remporter au tie-break leur match face à l’équipe N°1.

Résultats et Classement : Lien ici >>>


Prochaine tournoi le samedi 21 mars à St Médard.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.