M13 FILLES : SALLES TEMPS POUR LE BO

3ème journée du Championnat Elite Régionale pour nos M13 FILLES qui nous conduit chez nos voisines girondines de SALLES.

Notre 1er match nous oppose aux joueuses de l’entente SALLES/MIOS que nous n’avons jamais battus mais contre qui nous livrons de belles parties.
Pour le 1er set, je tente un pari en titularisant Elisa CHENE à la passe, Clara LECROART, Elina BALES et Luce BENNESSE à l’attaque et en laissant au repos Lana VEYRET (passeuse) et Riana HIRECHE (attaquante).
Malgré la bonne volonté des filles, notre manque de technique en réception ne nous permet pas de jouer. Il faut attendre les derniers points du set pour voir une réaction des joueuses du BO qui développent quelques belles actions ponctuées de smash. Le score est très sévère 25/04.
Dans le 2ème set, nous pensons reprendre de l’espoir en mettant l’équipe type avec les rentrées de Lana et Riana.
Malheureusement les filles sont bien loin de leur niveau et des entraînements réalisés cette semaine. Le score est sans appel 25/09 devant une équipe de Salles/Mios qui n’ a pas eu à forcer son talent.
2ème match face à la 2ème équipe Landaise de la poule, Mont-de-Marsan coachée par la jeune Marjorie DUFOSSEY passée par la sélection des Landes au même âge et coachée déjà à l’époque par Nicolas.
Face à cette jeune équipe à la technique et au physique friable, on se dit que ça va le faire. Malheureusement, nous ne respectons pas les bases du volley avec une faiblesse technique incroyable et une incapacité à s’adapter au renvoi de l’équipe adverse et à réagir face à nos nombreuses fautes. C’est dans une cruelle désillusion que nous nous inclinons 2 sets à 0 (25/17 25/16).
Les filles n’ont jamais pris conscience que nous étions dans un sport de duel et que l’envie est la source première de motivation, chemin de la victoire.
L’équipe qui avait inquiété le leader de Mérignac il y a 15 jours a disparu de la circulation…DOMMAGE.
Et comme le dit Marine dans son compte-rendu des M15 mixte “nos jeunes manquent cruellement de gnac sur un terrain et ils devraient prendre exemple sur leur ainées parties à Bruges remporter au tie-break leur match face à l’équipe N°1 de la poule”.

Résultats et Classement : Lien ici >>>

Prochain tournoi le Dimanche 15 Mars à PAU;

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.