REGIONALE FILLES : L’AVENTURE CONTINUE

BISCA / ST MEDARD EN JALLES 3/0 (27/25 25/21 25/18)

2ème Journée des Play-off pour notre équipe fanion féminine qui recevait Saint Médard en Jalles. Ce match était l’occasion de prendre notre revanche face à une équipe qui nous avait mis une déculottée lors du dernier match de la saison chez nous. Les filles sont prévenues, les Girondines ont une très belle qualité de services, une bonne défense et des centrales percutantes. Ce fût exactement la même chose cette année.

Notre groupe est quasiment au complet, les absentes sont Audrey DALL ACQUA, blessée et Chloé MERCADIER en mission opex au Mali.

Notre début de match est bon, Sylvie SCHITTECATTE, Annick RAPENOMANANA et Sara JUNCA mettent d’entrée la pression au service et Carla PRESTI débute fort, 7/3 puis 11/06. Virgine BARRERO fait également un bon set et nos Landaises se détachent 17/13 mais St Médard revient dans la partie 21/19 en défendant chaque ballon. La rentrée d’Anaïs CAZADE au service nous redonne de l’aire, 23/19. Malheureusement, nous perdons notre lucidité à l’attaque et les joueuses des coachs JUDET et l’expérimenté MOLLINGER reviennent à 24/24. Heureusement, nous parvenons à conclure le set 27/25, bien mérité.

Début du 2ème set, Saint Médard est plus agressif et continue de tout défendre. De notre côté, nous accumulons les erreurs en défense. Les visiteuses prennent les devants et s’envolent 10/04. Océane JENNET fait alors sa rentrée à l’attaque et Carla passe au centre. Nous retrouvons un équilibre offensif et Aurélie PRESTI en bon capitaine signe 2 aces au service et relance ses troupes, 8/11 puis 13/13 avec une bonne Océane en bout de filet . La fin de set est serré, 18/18 puis 21/19 pour nous avec de bonnes attaques de Sylvie au centre. Claire DE GINESTEL en libéro défend tout et les Biscarrossaises empochent le set 25/21.

Les visiteuses ont pris un coup sur la tête avec cette remontée. Le BO ne lâche pas et continue d’imprimer un rythme élevé et une agressivité à l’attaque à l’image d’Annick qui trouve enfin la ligne bien servi par Sara, 7/4 puis 11/07 pour les côtières. Saint Médard ne marque plus, nous défendons tout. Leurs points sont uniquement dus à nos erreurs. C’est à ce moment que Sylvie se blesse et Virginie fait son retour. Cela ne déstabilise pas l’équipe qui mène toujours, 16/11. Sylvie va mieux et reprend sa place. Saint Médard a un dernier sursaut d’orgueil en revenant à 18/15. C’est à ce moment que Mégane MOREIRA rentre et apporte sa fausse patte à l’attaque dont un important block out à 19/16. Les derniers échanges sont défendus par les filles du Président MOREAU. Le public encourage encore et comme la semaine dernière sur une attaque de la jeune Carla, le BO remporte le set 25/18.

Une belle victoire où les défenses ont souvent pris le pas sur les attaques mais où la puissance physique des joueuses du BO a permis de faire la différence. 2ème victoire en 2 matchs des play-off avant un déplacement difficile chez le co-leader BRUGES qui compte 2 matchs de retard et qui joue clairement la montée.

Cette victoire en match avancé, nous offre provisoirement le fauteuil de leader. Bravo les filles et merci au public venu encore nombreux nous encourager.

Classement : https://www.ffvbbeach.org/ffvbapp/resu/vbspo_calendrier.php?saison=2019/2020&codent=LIAQ&poule=RFO

Prochain match le Dimanche 16 Février à 14h00 à BRUGES.

Nico

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.