M13 FILLES ELITE : DU BO et du BOF

2ème Journée du Championnat Elite Régionale pour nos M13 FILLES qui reçoivent pour cet unique tournoi de la saison à domicile. Le groupe est composé est au complet pour la 1ère fois de la saison. Lana VEYRET à la passe et de retour de blessure, Elisa CHENE à la passe puis nos attaquantes : Riana HIRECHE, Clara LECROART, Luce BENESSE, Elina BALES et Louise GALHARRET.

Le premier match nous oppose à MERIGNAC, leader incontesté du championnat et toujours en course en Coupe de France. Malgré cela, c’est une équipe contre qui nous jouons de beaux matchs et cela va encore se vérifier ce dimanche. Les filles entament bien le match en étant présent en récept/attaque à l’image de Riana. Elisa à la passe distribue bien le jeu. Les jeunes Mérignacaises, plus régulières se détachent peu à peu mais c’est sans compter sur Clara qui a trouvé un super service flottant mettant en difficulté la réception adverse. Nos défenses centrées permettent de recoller dans le set avec une bonne présence au filet de Luce. La rentrée d’Elina et ses bons services nous font même passer devant 21/20. Olivier, le coach adverse fait rentrée sa passeuse titulaire qui fait la différence au service. Malgré le soutien bruyant des parents quasiment tous là, nous cédons le set 25/22. 1ère fois dans ce championnat que Mérignac concède 22 pts dans 1 set.

Dans le 2ème set, Olivier met son équipe type avec une attaquante très puissante et haute. Nos filles réalisent un bon set avec notamment Lana à la passe. Malheureusement, notre réception est trop friable et les Girondines se détachent. Quand l’occasion se fait sentir, nous développons un bon jeu, qui reflète nos progrès et nos capacités de bien faire. Le set est perdu 25/16 mais on aura vu un BO MATCH dans une super ambiance.

2ème match, nous affrontons SAINT JEAN D’ILLAC, une équipe moins forte qui ne fait pas de faute. Malheureusement, nous n’arriverons jamais à réellement rentrer dans ce match et confirmer notre jeu aperçu dans le match précédent. Trop de services ratés, manque de précision à la passe et dans nos attaques face à une équipe qui a renvoyé le ballon à chaque fois. Durant ce match, Louise a montré des progrès au service et en réception. Le score est sans appel 0/2 (14/25 17/25). Dommage car il y avait mieux à faire.

Les filles avaient peut-être déjà la tête à notre repas Hot-dogs, crêpes préparés par les parents avec les M17 filles qui nous ont arbitré et qui enchaînaient à 15h00.

Merci à tous les parents supporters, cuisiniers, camérans, une vrai team.

Résultats et Classement : https://www.ffvbbeach.org/ffvbapp/resu/vbspo_calendrier.php?saison=2019/2020&codent=LIAQ&poule=BFB

Prochain tournoi le Dimanche 16 Février à SALLES à 10h30 contre SALLES-MIOS puis MONT-DE-MARSAN.

Nico

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.