M15 MIXTE : L’aventure continue

Pour cette 1ère journée de la phase Excellence, nos jeunes M15 MIXTE se rendent à Saint Médard en Jalles.

En raison des absences de Lana et Lili blessées et d’Arthur absent, le collectif M15 reçoit les renforts des M13 Clara LECROART en récept/attaque et Elisa CHENE en 2ème passeuse. Le reste de l’équipe est composé de Célya HIRECHE à la passe et capitaine, Camille BUSCHBAUM TEISSERENC et Riana HIRECHE en récept/attaque et notre gars Alexandre TUFELE.

Au programme de cette belle après-midi, 3 matchs. Dès l’échauffement, les filles viennent me voir et me disent “le filet il est trop haut” ! En effet, 2.24m pour des jeunes M15 Filles cela fait beaucoup… Après discussion, nous jouons à 2.15m ! C’est déjà ça de gagner.

Le 1er match nous oppose à NORD BASSIN, équipe composée de 4 filles. Notre match est sérieux et le travail fait dans la semaine porte ses fruits. Nous faisons la différence petit à petit grâce à notre fond de jeu et une bonne qualité de services. Belle victoire 2 sets à 0 (25/22 25/17).

Notre 2ème match nous oppose à notre adversaire de l’année, la sympathique équipe de Caudéran que nous affrontons pour la 3ème fois en match officiel (et 1 amical) avec autant de victoires. Ces matchs sont toujours plaisants avec une équipe qui progresse à chaque sortie. Dans le 1er set, nos jeunes landaises jouent un bon volley avec Camille en réception, Riana au service et Alex à l’attaque bien servis par Célya à la passe. Le set est empoché 25/15 en toute logique. Le début du 2ème set est à l’avantage des Girondines. Avec ce bon début, elles se lâchent plus et du côté du BO, les fautes deviennent plus nombreuses. Le jeu s’équilibre et nous offrons le set sur une énième faute 19/25. Avant le tie-break, je dis aux filles que nous faisons trop de fautes et qu’il suffit de nous concentrer sur notre fond de jeu. Les consignes sont entendues et appliquées dès le début. Clara nous offre un récital et chaque ballon qui revient est exploité à merveille. Nous tournons à 8/0 puis 11/0. Les filles se relâchent alors et il faut un temps mort pour leur dire qu’un match n’est jamais fini. Le final est plus laborieux mais les filles glanent leur 2ème victoire de l’après-midi, 15/08.

Après 15 à 20 minutes de pause, nous affrontons les 3 gars de BRUGES qui ont gagné leurs 2 premiers matchs. Des M15 sûrement 2ème année au vu de leur gabarit. Nos filles ne se laissent pas impressionner mais déstabiliser par un jeu atypique, un jeu à la garçon, sans réelle construction, jouant avec leur taille et physique. Notre régularité et application nous permet de gagner le 1er set à l’arraché 25/23 avec une bonne Elisa à la passe qui jouait là son 1er tournoi à ce poste. Dans le 2ème set, la fatigue se fait sentir et le physique des 3 garçons commencent à faire la différence, 25/19 pour BRUGES. Place au tie-break et donc au 8ème set de l’après-midi…Le set décisif est à sens unique pour les girondins, 15/08. Nos filles et Alex n’ont rien lâché mais le physique n’y était plus.

Un grand bravo pour leurs prestations, un grand merci à Marine pour avoir arbitré les 3 matchs, Merci aux parents accompagnateurs pour leurs encouragements.

Classement : https://www.ffvbbeach.org/ffvbapp/resu/vbspo_calendrier.php?saison=2019/2020&codent=PTAQ33&poule=42E

Prochain tournoi le Dimanche 16 Février à 11h00 au Gymnase de MEYRIE.

Nico

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.