M13 FILLES ELITE : Du côté d’IBOS

Pour cette 1ère journée du Championnat Régional Elite, direction les Pyrénées pour nos jeunes landaises et plus précisément IBOS, petit village au pied des montages dans le 65 (Hautes-Pyrénées).

Partis à 7h30 avec Arno HIRECHE et Magali, maman de Luce, nous faisons une petite pause café-chocolatines et coca-chocolatine pour l’un d’entre nous… Arrivée 10h15 en même temps que nos voisines de Mios/Salles qui affrontent les mêmes équipes que nous.
La famille CHENE est là pour nous accueillir. Un merci à Angélique, la maman d’Elisa qui parti en éclaireur la veille nous a informé du changement de gymnase.
Nous jouons donc dans une salle des fêtes avec un parquet neuf mais malheureusement sans recul pour nos 2 serveuses smashées.
Notre 1er match nous oppose aux joueuses locales d’IBOS. Dès les premiers échanges, la différence de niveau est flagrante et ce match nous permet de nous mettre en jambes avec tout de même trop de fautes de services. Victoire 2/0 (25/11, 25/09) avec une bonne prestation d’Elisa CHENE et Luce BENESSE;

Dans le 2ème match, nous affrontons GER, une équipe avec un bon fond de jeu et une belle qualité de services. Nous manquons de rythme et surtout de réception avec un départ calamiteux, 8/0. Notre jeu se met en place peu à peu mais nous sommes handicapés par notre absence de services smashés et par trop de fautes techniques sur les 1ers ballons. GER prend les devants 25/14.

Dans le 2ème set, Riana HIRECHE, retrouve un peu de rythme à l’attaque et Lana VEYRET une bonne qualité de passe. Notre début de set est bon et plaisant. Nos supporters redonnent de la voix. Sentant le danger, la coach de GER remet son équipe type et les Pyrénéennes reviennent dans la partie. La fin de match est tendue et malgré les réceptions et défenses de Clara LECROART, nous nous inclinons 25/19. Avec plus d’envie, de combativité et de précision technique, le tie-break était envisageable.

Après un pot d’après-match bien fourni et notre pique-nique, nous reprenons la route.

Prochaine journée, le dimanche 02 février à 11h00 à Biscarrosse face au leader Mérignac et Saint Jean d’Illac.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.