Les reines sont de retour

BISCA/ANGLET 3/0 (25/15 25/15 25/18)

1er match de l’année 2020 où les Séniors Filles du BO recevaient la lanterne rouge basque, l’équipe réserve d’ANGLET.
Pour les joueuses de Nicolas VIGNAUD, l’objectif était simple, prendre les 3 points de la victoire en faisant jouer tout le monde de manière à consolider notre 2ème place avant de débuter les play-off.

2020 commence comme notre début de saison 2019 avec la blessure à l’entraînement du mardi de Audrey DALL ACQUA, et à l’échauffement de notre libéro Claire DE GINESTEL qui tiendra malgré tout sa place.

Devant une bonne chambrée, venue aussi pour la Galette des Rois du club, les Landaises commencent le match prudemment, 8/7, le temps de se remettre en jambes après ses fêtes de fin d’année.

Le 1er écart est fait avec Annick RAPENOMANANA au service, les défenses de Claire et les attaques de notre jeune Carla PRESTI qui repart sur les mêmes bases qu’en 2019, 19/11 pour le BO. Les filles déroulent pour la fin du set pour mener 1 set à 0, 25/15.

Dans le 2ème set, Virginie BARRERO NUGUES fait sa rentrée en poste 3. Les premiers points sont pour nous, 4/0 mais les Basques reviennent de suite pour mener 7/6. La capitaine Aurélie PRESTI montre la voie en variant ses attaques, Annick fait parler sa puissance bien servi par Sara JUNCA à la passe, 15/11 pour les Biscarrossaises puis 23/14 sur une série de Virginie au service. Le BO se détache en empochant le 2ème set 25/15.

Début du 3ème set, l’équipe est remaniée, Océane JENNET rentre sur le poste d’Annick et Chloé MERCADIER sur Carla. C’est le 1er match de Chloé à domicile sous ces nouvelles couleurs.

Le temps de se régler, les côtières d’Anglet en profitent pour prendre les devants, 4/0 puis 8/6. Les filles gèrent tranquillement et retrouvent de l’agressivité au service sur la zone de la libéro adverse.

La relation entre nos centrales, Chloé, Sylvie SCHITTECATTE et notre passeuse Sara fait merveille et les filles enchaînent les points, 19/14. Mégane MOREIRA, après de longues semaines absentes, fait aussi sa rentrée à l’aile pour également son 1er match à domicile. Avec sa compère Océane, elles en profitent pour planter les dernières banderilles pour clôturer le set 25/18 et le match 3/0.

Une belle victoire, devant un public nombreux et vivant qui a donné de la voix. Cette victoire nous permettra de débuter 2ème des play-off qui commenceront le 01 février à Mérignac.

Nico

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.