Ce dimanche les filles de Sylvain PRESTI assistée par son entraîneure assistante Carla PRESTI, affrontaient l’équipe un de Talence (2ème au classement). Demandez à n’importe qui ce qu’il se passe quand on double le second d’une course. La plupart du temps la personne vous dira : Eh bien si tu double le second tu deviens premier !
Bref ce match du 3ème contre le 2ème avait tout du choc au sommet de la Régionale 2 féminine.
Dans les rangs des locales, nous comptons trois absentes et nous devons improviser par la titularisation de notre libéro tous terrains Aurélie PRESTI. Plus qu’à souligner le nom de la passeuse (Nola PRESTI) et le BO prend ce dimanche des airs d’entreprise familiale.
Le premier round est un round d’observation et à ce petit jeu de celles qui feront le moins de fautes, Talence prend rapidement les devants. Les côtières font beaucoup de fautes à l’attaque et ne trouvent pas la solution au service pour enclencher des séries qui compenseraient l’hémorragie des points en réception. Malgré de bonnes réceptions de Marion BERCHE et de Flavie PEINTRE et de belles attaques au centre de Pauline BIANCE, les efforts pour revenir au score ne paient pas. 14/25.
Dés le second set la mise en place d’un nouveau positionnement tactique et des consignes à l’attaque permettent de jouer à jeu égal avec les bordelaises. Les attaques de Julie SUPPO font mouche et Nola PRESTI est plus décisive dans ses choix à la passe. Aurélie PRESTI déroule en réception et en défense, retrouvant ses sensations du siècle dernier… Les trois sets suivants (25/19 25/22 25/17) se ressemblent et même si les deux équipes se tiennent le BOVolley prend le dessus sur ce match si important dans la course à la montée.