Départementale

Ce samedi soir, nous recevions St Médard en Jalles, dernier du championnat pour le dernier match de la première phase de poule. Nous nous attendions à un match facile même si nous n’avons pas brillé cette saison.
Surpris par la taille et la chauffe de l’équipe adverse nous rentrons, tout de même, confiants sur le terrain.
Comme à chaque 1er set de la saison, notre équipe n’est pas en place malgré une simplification du système de jeux. Des joueurs n’ont toujours pas intégré ce système quasiment inchangé depuis 2 ans… St Médard, eux, sont en place, de bons services qui mettent encore et toujours nos réceptionneurs en grande difficulté, présent en défense et percutant à l’attaque. Ce set n’est qu’une formalité pour eux mais bon, nous sommes habitués à ce que certains cherchent leur place sur le terrain faute de ne pouvoir travailler le système à l’entraînement.
Généralement, après un certain flottement en début de match nous nous ressaisissons dans les sets suivants.
Malheureusement ce ne fût pas le cas et nous donnons facilement le second set aux Girondins.
Remotivations des troupes pour entamer le troisième set mais un début encore plus catastrophique que les 2 précédents… Les points défilent pour nos adversaires jusqu’à un 8/1 qui annonce une fin de match précoce. Avec un bon coaching de Sébastien depuis le banc pour cause de blessure, nous trouvons un second souffle et réussissons à sortir la tête de l’eau. L’écart se réduit petit à petit et nous arrivons à passer devant grâce aux bonnes réceptions, relances et défenses de Giovanni, Mathias et Romain. Nous reprenons confiance pour sauver et prendre ce troisième set.
A partir de là le match change totalement de physionomie, les ballons ne tombent plus, nos attaques deviennent percutantes et notre défense est en place même si St Médard ne lâche rien, tout se joue désormais au mental pour égaliser à 2 sets partout.
Le tee break est à l’image des 2 derniers sets, accroché, les points sont bataillés et le suspense est total lorsque le tableau affiche 13/13 pour atteindre son paroxysme sur les 2 derniers points où nous ne lâchons rien pour s’imposer 15/13 dans une explosion de joie!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Instagram
YouTube