Category: Arbitrage

Mai 02 2017

Connaisiez-vous cette règle ?

Durant une 1ère touche de balle après un contre le ballon rebondit d’une main vers l’autre et ensuite sur le torse du joueur le tout durant une seule action et sans qu’il ait été tenu ou lancé. Le 1er arbitre laisse le jeu se prolonger.  Est-ce correct? Décision La décision du 1er arbitre est correcte. …

Continuer à lire »

Avr 10 2017

Connaissiez vous cette règle ?

3.2  Un joueur peut-il jouer légalement la balle avec la paume de la main ? Décision : La touche doit être jugée par la qualité du contact du ballon  – est-ce un rebond doux ou violent ou le ballon a-t-il été attrapé et lancé. Le 1er arbitre ne doit pas être trop rapide en sifflant cette …

Continuer à lire »

Facebook