Déc 07 2019

Les M13 FILLES : C’est la classe

M13 FILLES GIRONDE : Journée 3 à Blanquefort

BO/ MERIGNAC-JSA 1   0/2 (21/25 21/25)

BO / MERIGNAC-JSA2   2/0 (25/13 25/19)

On s’était quitté le samedi 23 novembre sur les airs des « Démons de minuit » avec des filles  » qui m’amenaient au bout de l’ennui ».

En ce samedi 07 décembre, nous avons assisté à une vraie transformation de nos jeunes pousses du BO. Après de bons entraînements en 15 jours où nous travaillons sans cesse le collectif, les placements en réception et défense, les enchaînements des phases de jeu, le travail a payé.

Le collectif, diminué par les absences de Clara LECROART et Elina BALES, est composé d’Elisa CHENE, Luce BENNESSE, Riana HIRECHE, Lana VEYRET et Louise GALHARRET, nouvelle jeune joueuse, venue au début pour voir ses copines, qui prit finalement son sac pour faire la 5ème.

Le 1er match nous oppose au leader invaincu, l’entente MERIGNAC-JSA, collectif composé de 8 joueuses, qui n’a concédé aucun set depuis le début de la saison. Après une petite causerie où le coach Nico leur demande de montrer ce qu’elles savent faire et surtout aux 2 anciennes Lana et Riana, l’entame de match est très bonne.

Les services smashés de Riana et les flottants de Lana mettent à mal les Girondines qui ne s’attendaient pas à cela. Le jeu est équilibré. Riana montre tout son potentiel lors de ce match et impressionne les parents adverses. Le set est serré mais les  joueuses de Mérignac-Bordeaux gagnent le 1er set 25/21.

Les filles sont contentes mais dans le 2ème set, Olivier, le coach adverse met son équipe type, surpris par notre qualité. Côté BO, Louise est lancée dans le grand bain dès le début du set.

Les Landaises maintiennent leur niveau de jeu. Luce se jette partout et les ballons remontent. Lana court beaucoup et fait de bonnes passes à ses attaquantes, notamment à Riana qui attaque et marque sous tous les angles. Les filles sont dans le coup. Les autres matchs se terminent et tout le monde vient voir la fin de notre match. L’ambiance est énorme pour un match M13 Filles Départemental, tous les parents donnent de la voix.

Notre réception tient à l’image d’Elisa qui réussit une superbe réception sur un service smashé très lourd. Ses bras s’en souviennent encore. Grâce à nos services, nous les inquiétons et les girondines doutent un peu.

Malheureusement quelques fautes bêtes arrivent au mauvais moment et SAM/JSA gagnent ce 2ème set 25/21 et le match 2 sets à 0.

Sous les félicitations du public et de leur entraîneur, les filles sortent contentes et fières de leur belle prestation.

Après quelques minutes, il faut enchaîner contre l’équipe 2 de l’entente MERIGNAC-JSA, équipe plus jeunes composée de 2008 et 2009.

Le jeu est moins intense que dans le 1er match mais nous restons sur une bonne qualité de services et notre fond de jeu est stable. Les filles ont progressé dans leurs placements et enchaînements. Elles déroulent ce 1er set pour s’imposer 25/13.

Dans le début du 2ème set, nous commettons trop de fautes (services ratés, attaques dehors) et les jeunes bordelaises se détachent. Sans s’inquiéter, les filles se reconcentrent sur leurs fondamentaux techniques. Elles comblent peu à peu leur retard et finissent fort pour gagner le set 25/19.

Une belle victoire qui récompense leurs efforts et leur détermination du jour.

Au terme de ces 3 tournois, les filles terminent 5ème sur 7 du niveau 1, en espérant que nous soyons qualifiés pour le Championnat Elite Régional.

Bravo les filles pour cette superbe prestation. Merci à nos 4 supporters/parents qui n’ont pas cessé de donner de la voix. Merci à Marine et Sébastien d’avoir assuré l’entraînement du vendredi.

Nico