Nov 24 2019

REGIONALE FILLES : VICTOIRE AUX POINTS

ADOUR VB / BISCA 2/3 (10/25 18/25 25/21 27/25 11/15)

En déplacement à ADOUR VOLLEY, les filles de Nicolas VIGNAUD s’attendaient à souffrir et ce fût le cas dans ce combat que les 2 équipes se livrèrent. 

Dans ce combat en 5 rounds, le ton est donné dès l’échauffement où notre libéro Claire DE GINESTEL prend un premier crochet au visage.
21h00, les hostilités sont lancées et les premiers coups sont donnés par les côtières avec Carla PRESTI au centre et Audrey DALL ACQUA en poste 4. Nos 2 grands gabarits imposent leur puissance et avec notre agressivité au service nous gagnons ce 1er round 25/10.
Dans le 2ème round, le BO repart sur les mêmes bases en contrant et défendant les coups des attaquantes adverses. Notre système de défense est bien en place à l’image d’Aurélie PRESTI et Claire DE GINESTEL. Crochet en 4, crochet en 2, uppercut au centre, notre attaque fait la différence, 25/18. Le KO en 3 rounds est proche !
Mais le manager d’Adour VB, Ludo MASSOT change sa stratégie et joue son va tout. Alice BUTTAZZONI sort les gants et passe en attaque en poste 4 et avec Gina GUINET en opposé. Les 2 joueuses commencent à martyriser la défense du BO. Les coups de butoir sonnent fort et l’équipe du BO titube pour la première fois de la soirée.
Le public local se réveille et porte ses troupes. Les joueuses de l’entente Grenade/St Sever gagnent ce 3ème round 25/21.
Le combat s’équilibre dans ce 4ème où les premiers coups sont donnés par les locales avec de bons services 4/0. Bien emmenées par la jeune passeuse Lilou VIGNAS, le collectif Adour déroule. Les nord landaises serrent les dents, encaissent les coups et reviennent petit à petit. Les 2 équipes se rendent coup pour coup à l’image de Carla coté BO et Alice côté ADOUR VB. Le retour pour ce match de Sara JUNCA à la passe, nous fait le plus grand bien. Elle distribue le jeu à merveille et glisse une attaque toute en touchée. 18/14 pour le BO. Mais Adour ne lâche rien et plus le match dure et plus nous perdons notre lucidité à l’image d’un service mordu de 1 mètre… Malgré tout, la fin est proche 24/22 pour nos combattantes. Adour groggy est au tapis ! mais pas k.o ! Les jambes et les bras des Biscarrossaises sont fébriles et le dernier coup n’est pas porté. L’expérimentée Séverine LAFFITE saisit l’occasion et sur une dernière attaque offre le 4ème round aux locales, 27/25 ! Incroyable.

Le combat se jouera aux points dans ce 5ème set. La tension est à son comble dans une salle Laloubère en surchauffe. Sylvie SCHITTECATTE, remise de ses émotions, permet aux nord landaises de prendre un meilleur départ. Le combat est épique, les corps à corps nombreux et notre Carla est notre première victime et sort à 4/6. Les défenses prennent le pas et sur les attaques et nous mettons un pied à terre 6/9. Le temps mort est pris, les anciennes prennent la parole et regonflent le collectif. Notre jeune M17, Marion BERCHE, titulaire pour ce tie-break passe au service à 8/10 pour Adour. Sans se laisser impressionner, les services passent et Annick RAPENENOMANANA à l’aile assène de nouveaux coups de butoir. Marion réalise même un ace sur leur meilleur joueuse, 12/10 pour nous puis 14/11 ! Notre puncheuse Carla revient sur le ring et et sur un dernier échange glisse le ballon au cœur du terrain pour achever notre valeureux adversaire. 15/11 pour le BO, Adour est vaincu au bout d’un combat de 2h19 où les 2 équipes ont puisé dans ce qu’elles avaient de meilleur, envie et détermination.

Très beau match entre nos 2 équipes landaises dans un belle ambiance et bien arbitré par Marjorie DUFOSSEY jeune arbitre de Mont-de-Marsan.

Avec cette victoire aux points, les Biscarrossaises préservent leur 2ème place avant la réception du leader invaincu LE HAILLAN, samedi 30 novembre à 18h00 au gymnase de Meyrie.

Après une réception d’après match où chacun refait le match en la présence de Cécile LARRERE HERMOSO ancienne joueuse du BO, nous reprenons finalement notre route à 00h45.

Il était dit en ce début de ma journée volley à 12h00 avec les jeunes M13 Filles que ma journée serait rythmée par cette chanson :

 » Route déserte
Dernier voyage
Plus rien ne bouge
Juste un bambi qui éclaire la route
D’un poil blanc
Nous avons besoin
De faire une pause
Vessie pleine
Nous cherchons un peu de chaleur
À mettre dans mon cœur

Elles m’entraînent au bout de la nuit
Les joueuses du BO
M’entraînent jusqu’à l’insomnie
Les séniors filles

J’aime cette équipe
Ses anciennes et ses jeunes
Qui se la donnent
Ça met un peu de chaleur
Au fond de mon cœur I

Elles m’entraînent au bout de la nuit (2h30 du matin)
Les joueuses du BO
M’entraînent jusqu’à l’insomnie
Les séniors filles »

Nico.