Nov 23 2019

L’AS-Ambares reste invaincue

Ce samedi soir, les garçons recevaient l’équipe d’Ambares qui n’avait toujours pas connue la défaite depuis le début de la saison.
Le BO espérait poursuivre sa série de victoires…

La semaine d’entraînement s’était très bien passée, peut être trop !
L’entame de match est brouillonne, et le BO n’arrive pas à imposer son jeu. Ambares remporte le set très logiquement 25-20.

Le 2eme set voit les hommes de Cédric Boutain montrer un tout autre visage. Dès le début Biscarrosse impose plus d’impact et met à mal la défense Girondine. Ambares réagit bien, mais c’est Biscarrosse qui remporte le set facilement 25-17.

On se dit que c’est bon le match est enfin lancé; surtout que le début de 3eme set est une nouvelle fois à notre avantage. Mais voilà il y a ce trou en réception incompréhensible en milieu de set qui est certainement le tournant du match. Sur une position pourtant forte, Biscarrosse n’arrive pas à mettre en bonne situation son passeur Sylvain Presti. Ambares passe devant et enfonce le clou… Le set est perdu 21-25.

Le 4eme set va être une bataille âpre; chaque point est difficile à remporter pour les 2 équipes. A ce jeu là et malgré des difficultés à terminer le set, c’est le BO qui pousse les joueurs de Romain Chêne au Tie-Break 30-28.

Un 5eme set qui débute bien, malgré la rentrée de l’entraîneur/joueur Romain Chène qui perfore la défense landaise. Le BO tourne en tête 8-7, mais nous aurions dû prendre plus d’avance avec plus de rigueur.
Le match est serré et 3 décisions plus que litigieuses sont offertes à Ambares ! Le coup au moral est fatal aux landais qui voient Ambares empocher le set 15-11 sur une dernière bizarrerie arbitrale !

Un match qui nous permet tout de même de prendre un point encourageant mais la déception vient plutôt du fait que nous pouvions jouer à un meilleur niveau si nous avion mis plus de rigueur et d’application. Pour viser plus haut il faudra encore travailler.
Rendez-vous Dimanche à Mont de Marsan avec un effectif plus qu’amoindri par les absences !