Nov 17 2019

Qualification !

La digun team a encore frappé ce dimanche à la salle Meyrie devant un public fourni de supporters connaisseurs. Les M17 filles du Bovolley menées par leur capitaine Carla Presti des grands jours n’ont pas laissé de chance à l’équipe de Talence pourtant favorite pour la seconde place qualificative.

Un service performant de Carla et de Julie et des enchainements en contre-attaque d’Emilija et de Marion à l’aile ont fait la différence. Pendant deux sets les bordelaises n’ont pas trouvé leurs attaquantes et la solution pour déjouer les plans des côtières.

Dans ce type de confrontations à 3 équipes, la victoire et presque toujours signe de qualification et aussi de relâchement pour l’équipe qui sort victorieuse, et qui doit ensuite enchaîner face au second adversaire du jour.

Malgré une bonne résistance d’Emma à l’attaque, Yona au service et la belle rentrée de Céléna, La Digun team ne peut faire jeu égal avec ses adversaires dans la seconde rencontre.

La Rochelle se qualifie à son tour et prend la première place grace à une belle victoire contre Talence.

Le bilan pour nos bleues est mitigé mais l’essentiel est là : La qualification pour le 3ème tour de coupe de France qui va certainement nous faire voir de lointains horizons le 15 décembre.