Nov 10 2019

Nuit du Volley 2019

Ce dimanche 10 novembre se déroulait au Gymnase Ragueys : Salle du Collège Nelson Mandela de Biscarrosse, la Nuit du Volley, traditionnellement organisée par le Biscarrosse Olympique Volley-ball les veilles d’armistices. Cette date est parfaite pour une invitation à la paix et la fraternité dans la pratique du sport où la confrontation reste indirecte.

Cette manifestation est à la fois le rendez-vous des passionnés de la balle au vol dans cette terre d’ovalie mais aussi un moment de convivialité où les rencontres ne sont qu’un prétexte au défoulement et aux éclats de rire.

Le rendez-vous est fixé à 19h et les protagonistes ne tardent pas à inonder les lieux . Les équipes déferlent en nombre sur la table d’inscription  tenue par Pascale CETRAN et Michel BEYRIS et le record de participants est battu.

17 équipes de 6 ou 7 joueuses et joueurs se sont donné rendez-vous dans cette salle, les chaussures bien serrées et les genouillères finement aiguisées pour l’occasion. Il faut la poigne habituelle de Nicolas VIGNAUD (responsable du tournoi) pour guider, informer et animer cette belle centaine de joueurs présents.

Le bilan est impressionnant : Plus de 110 participants et autant de cadeaux pour la remise des prix, 40 matchs disputés et 38 hotdogs engloutis en 5 heures de manifestation et aucune blessure à déplorer.

Un oeil remplis de joie et l’autre de fatigue, tout ce beau monde est rentré la tête pleine de souvenirs sportifs et d’anecdotes cocasses  de sauvetages de balles pourtant désespérées.

Un grand merci à tous les bénévoles pour cette organisation, nos partenaires qui ont joué une fois de plus le jeu et à tous les participants auxquels nous donnons rendez-vous l’an prochain : Même endroit, même heure.