Nov 09 2019

M13 FILLES : Débuts encourageants

Pour cette 1ère journée du Championnat Gironde, nos M13 Filles se déplaçaient au HAILLAN.
Le collectif était composé seulement de 4 joueuses : Lana VEYRET, Riana HIRECHE, Elisa CHENE et Luce BENESSE. 
Parmi les absentes, Nola PRESTI qui fera le reste de la saison en M17 en libéro, Clara LECROART (malade), Elina BALES (absente), Louise GALHARRET (encore trop juste pour faire les tournois).
Le 1er match nous oppose à Blanquefort, équipe essentiellement composée de débutantes avec quelques bonnes serveuses. Notre jeu a du mal à se mettre en place et les filles commettent trop d’erreurs techniques. Malgré tout, les services de Lana et Riana nous permettent de remporter le set 25/22.

Le 2ème set ressemble au 1er, un jeu désordonné et Blanquefort égalise à 1 set partout 25/18.

Dans le tie-break, les filles sont plus à l’aise à l’image d’Elisa et Luce qui font de belles attaques. Lana et Riana assurent au service et nous gagnons le set décisif 15/08.

2ème match face au Haillan et son jeu s’appuyant sur une belle qualité de services et une grande mobilité.

Le match est agréable, les placements sont meilleurs ainsi que les enchaînements. Lana s’affirme à la passe et Riana commence à claquer des attaques percutantes. Elisa joue bien son rôle de relais passeuse et continue de réaliser de belles attaques. Luce comprend petit à petit les enchaînements au block.

Malgré une fragilité en réception et peu de défenses, nos jeunes landaises rendent une prestation encourageante en s’inclinant 2/0 (25/15 25/20).

Merci aux parents accompagnateurs et à Célya et la mascotte pour leurs nombreux encouragements.

Prochain tournoi le Samedi 23 Novembre à 14h00 à Saint Jean d’illac.