Nov 02 2019

REGIONALE FILLES : AUPA BO

ANGLET/BISCA 2/3 (25/16 25/21 22/25 12/25 07/15)

Quel renversement de situation ce samedi 02 novembre en terre Basque où le Anglet Olympique recevait le Biscarrosse Olympique.
Les Landaises se déplaçaient à 8 ce samedi soir avec les absences de la famille PRESTI, Aurélie et Carla, mais elles enregistraient le retour de blessure de Claire DE GINESTEL en libéro et le 1er match de Mégane MOREIRA, joueuse de 24 ans qui a évolué à Dax il y a quelques saisons.

Le coach Nicolas VIGNAUD était également présent avec nos 3 supporters, Medhi, Géraldine et la maman de Mégane. Pour ce match, Nicolas a choisi Emilja PIEZAITE au centre en opposition avec Mégane et Sylvie bascule en récept/3.

L’entame de match est Angloy avec de beaux gabarits à la technique moyenne mais avec 2 bonnes serveuses qui mettent à mal notre réception. Les basques sont également bien placées en défense  et remportent logiquement le 1er set 25/16.  A la sortie de ce set, elles se dirigent vers « un match vite plié » dixit une de leurs joueuses devant les oreilles de nos supporters…

Dans le 2ème set, notre réception est mieux mais toujours insuffisante, et nos attaquantes n’arrivent pas à trouver les zones définies. Néanmoins nous restons dans le set mais dans le money time deux erreurs d’inattention de plus (4 sur le set), nous coûtent le set 25/21 et 2 sets à 0 pour les locales.

Le match s’est enfin équilibré et peu à peu les filles prennent leurs marques à l’image de Claire qui réceptionne plus et mieux, après ses 2 sets d’échauffement et Anaïs CAZADE qui fait un bon passage au filet avec quelques attaques placées, mais nous sommes derrière 13/15, 14/16. Puis Mégane passe au service, Annick RAPENOMANA revient à l’attaque et le BO réalise une super série qui va assommer les basques, 22/14. Un nouveau match a commencé, les filles défendent tout et Sara distribue le jeu à merveille. Mais les Basques n’ont pas dit leur dernier mot et reviennent fort 22/18. Mais les filles vont chercher le set avec Sara qui joue les mains du block en sauvant une réception, 25/22 pour le BO.

Les filles ont repris confiance et jouent enfin les bonnes zones à l’attaque. Annick se lâche enfin et gagne tous ses duels et notre jeune Océane JENNET retrouve son jump à l’attaque. Les séries de service de Sara, 7/1 et Sylvie SCHITTECATTE, 15/08, font la différence. Le jeu des Angloys se liquéfie tandis que celui des Biscarrossaises déroule comme une bonne symphonie. Nous continuons sur le même rythme pour égaliser à sets partout 25/12 !

Nous sommes gonflés à bloc et Medhi met son but, on se dit que c’est bon signe mais comme le dit Claire, il faut jouer ce tie-break. Anglet prend un meilleur départ 1/0, puis nous reprenons notre stratégie, Sylvie s’y met aussi à l’attaque et Emilija réalise de belles passes de transitions sur les défenses de Sara et de bons services. Le BO reprend les devants 6/3 puis prend ses distances 11/05 puis 14/07. Nos supportrices n’ont rien lâché et vont savourer nos balles de match. Mais il n’en sera rien car sur une dernière faute de service d’une joueuse d’Anglet, le BO s’impose 15/07 et remporte ce match 3 sets à 2, une remontada à la sauce landaise !

Les filles laissent éclater une joie bien méritée, se congratulant les unes les autres.

Grâce à cette 2ème victoire à l’extérieur, les Biscarrossaises prennent la 2ème place du classement derrière l’intouchable équipe du HAILLAN.

Fin des matchs aller de la 1ère phase du championnat avec un bilan de 4 victoires pour 1 défaite.

Prochain match le samedi 09 novembre à 18h00 à Mont-de-Marsan sans notre passeuse Sara.