Nov 02 2019

BO1 – Prénationale Masculine : Nouvelle saison, nouvel entraîneur, nouveaux joueurs.

Cela faisait un petit moment que la Prénationale masculine attendait un peu de renouveau. La saison passée fut difficile avec un maintien acquis dans les dernières journées.

Sylvain Presti laissant sa place à Cédric BOUTAIN, le mercato Biscarrossais fut une fois n’est pas coutume mouvementé du coté des arrivées. Simon ICHARD en provenance de Saint-Jean d’Illac et Camille Locquet, repéré sur les terrains estivaux de la plage Sud, rejoignent le groupe. Enfin un peu de jeunesse dans ce groupe de vieux !

La saison des Garçons débute tard ! Le 1er match de septembre est décalé, et le BO est exempt à la 2eme journée, ce qui a pour conséquence de jouer un 1er match à Villeneuve sur Lot le 12 octobre contre une équipe ayant déjà joué 2 matchs et donc nettement plus rodée collectivement.
Le match est compliqué, car Villeneuve est une belle équipe. Les garçons manquent de repère et les adversaires sont monstrueux en défense. Le BO s’incline 3-1 malgré une excellente rencontre de la jeune recrue de 16 ans Camille LOCQUET.

Le 2eme match contre Saint-Jean d’Illac, cette fois-ci à domicile est déjà important pour la confiance. Malheureusement l’entame de match n’est pas bonne pour les locaux. Trop de fautes, trop d’approximations Illac remporte le 1er set.
Au 2eme set Biscarrosse déjoue complètement et rate complètement son début de set (13-3)… Il faut réagir, et les jeunes se lâchent enfin ; Biscarrosse remonte mais s’incline tout de même 26-24.
Mais ça y est les garçons ont pris confiance et Saint-jean d’Illac ne reverra plus le BO. Les locaux dominent la fin de match et l’emportent 3-2 contre une équipe jusque là invaincue. A noter le superbe match cette fois-ci de l’autre recrue Simon ICHRARD contre son ancienne équipe.

3eme match de la saison avec la réception de Blanquefort dans la salle de repli Mandela (nouveau collège). Comme l’impression de jouer à l’extérieur tant cette salle est inconnue de notre équipe. On va dire Match sur terrain neutre.
Une confrontation bizarre, faite de hauts et de bas pour les deux équipes.
Biscarrosse l’emporte 3-0 malgré 2 balles de set sauvées dans le 2eme set et une remontada Blanquefortaise au 3eme set 24-13 pour finir à 25-23. Il faudra faire attention à ne pas reproduire ce genre de blague.

Bilan de début de saison : 3 matchs, 5 points contre de bons adversaires permettent à la Prénationale Masculine de se positionner en milieu de tableau.
Prochain match à Mérignac le samedi 16 novembre à 18h.