Oct 26 2019

REGIONALE FILLES : Quelle Victoire !

JSA DE BORDEAUX / BISCA 1/3 (25/15 23/25 15/25 21/25)

En se  déplaçant chez le 2ème, toujours invaincu, suite à notre raclée chez le 1er Le Haillan au dernier match et après 2 entraînements pas terrible dans notre gymnase de repli cette semaine, ce match ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices.

Côté bonne nouvelle, le retour de Sylvie SCHITTECATTE après son week-end au Puy-du-Fou et  c’est tout…

L’équipe pour ce match est composée de Sara JUNCA à la passe, Sylvie, Carla PRESTI et Emilija PIEZAITE au centre, Aurélie PRESTI, Océane JENNET et Annick RAPENOMANANA aux ailes.

L’entame de match est bordelaise, avec une belle qualité de services et nous déjà 3 échecs au service au temps mort 8/3 pour les locales. Emmenées par Marion DUBERTRAND, championne de France Cadette en 2006 (Bisca avait fini 6ème), en libéro, les JSA tiennent la réception et leurs jeunes centrales perforent notre block/défense. Les Bordelaises empochent tranquillement le set 25/15 et je sens que si on ne réagit pas, le match sera vite plié.

Dans le 2ème set, les Bordelaises ne baissent pas de rythme mais nous restons dans le match. Quelques réajustements au block, à 2 sur leur meilleur centrale, une réception d’Aurélie plus stable, le début du show de défense de Sylvie et Carla qui commence à s’imposer au filet par de lourdes attaques.

Nous revenons à 2 points, 16/18 puis 20/22 avant de finir en beauté avec une attaque de  Carla, 25/23.

Un autre match commence. Sylvie commence par une série de service 6/0 puis 8/3. Océane et Annick en bout de filet, ont bien compris où il fallait attaquer. Notre qualité de service est revenu et les points s’enchaînent 17/06. Bordeaux s’agace, Marion ne peut pas tout faire et ses partenaires lâchent le set, 25/15 pour nos Landaises.

Les filles ne lâchent plus rien. La complicité entre Sara et Carla au filet fait des merveilles et notre jeune espoir dégoûte les adversaires au block. La rentrée d’Emilja sur quelques points permet de faire souffler Océane qui revient avec son jump à l’attaque et de beaux points.

Aurélie assure les réceptions de fin de match et sur un dernier block à 2 de Sylvie et Annick, nous remportons le set 25/21 et ce match.

Un superbe match des 7 filles avec une grosse envie et une stratégie bien appliquée.

Une victoire qui fait du bien au moral et au classement. Le BO garde sa 3ème place en se donnant un peu d’air avant un déplacement piège samedi 02 novembre à Anglet à 18h00 avec les absences d’Aurélie et Carla.