Oct 20 2019

M13 FILLES COUPE DE FRANCE : Désillusion

SALLES-MIOS / BISCA 2/0 (25/14 25/15)
SAINT JEAN D’ILLAC / BISCA 2/1 (20/25 28/26 16/14)

Cruelle désillusion pour l’équipe M13 FILLES qui sort de la Coupe de France dès le 1er tour. Bien que privée de Clara LECROART, le collectif comptait Lana VEYRET, Nola PRESTI et Riana HIRECHE parmi les anciennes, Elisa CHENE (1 année déjà avec le groupe) et 2 débutantes, Luce BENESSE et Elina BALES.

Coachée par Aurélie PRESTI, en l’absence de Nicolas VIGNAUD, les filles affrontent Salles-Mios dans le 1er match. Les filles sont prises par l’évènement et les Girondines, toujours aussi solides, s’appuient sur un fond de jeu stable pour maîtriser le match et l’emporter 2 sets à 0.

Dans le 2ème match, Salles-Mios l’emporte aussi facilement face à Saint Jean d’illac 2/0.

Le 3ème match contre Saint Jean d’Illac est donc décisif pour les 2 équipes, le vainqueur allant au 2ème tour.

Soutenu par de nombreux parents, les filles débutent bien leur match. Luce est lancée dans le grand bain et s’en sort bien. L’expérience des anciennes fait la différence et le BO gagne le 1er set 25/20.

L’entame du 2ème set est sur la même continuité, 8/3 pour nos jeunes pousses puis 16/13. Mais malheureusement, Illac ne lâche rien et nous défendons moins bien. La peur de gagner a fait son apparition et nos bras deviennent faibles. Il n’en faut pas plus aux Girondines pour revenir dans la partie en égalisant à 1 set partout 28/26 !

Dans le tie-break, les 2 équipes se rendent coup pour coup mais l’équipe n’arrive pas à se libérer et montrer son vrai visage. Au bout du suspense, nos jeunes landaises s’inclinent 16/14 et disent déjà adieu à dame Coupe de France.

Une désillusion pour tout le groupe car un beau parcours en Coupe de France était un objectif. Il va falloir travailler la détermination et l’envie de gagner en se battant sur tous les points.

Prochain tournoi le samedi 09 novembre pour le début du Championnat Gironde au Haillan à 14h00.