Oct 12 2019

REGIONALE FILLES : Aie, Aie, Aie !!!

LE HAILLAN / BISCA 3/0 (25/10 25/11 25/13)

Quand on a le ballon, le volley commence par le service, quand on n’a pas le ballon, le volley commence par la réception.
En ce samedi 12 octobre, avec un effectif très diminué par les absences de Claire DE GINESTEL (blessée) Sylvie SCHITTECATTE, Virginie BARRERO (absentes), Audrey DALL ACQUA et Mégane MOREIRA (pas débutées la saison), le collectif Biscarrossais voit les arrivées des jeunes M17, Marion BERCHE (Récep/Attaq) et Emilija PIEZAITE (Centrale) et le 1er match d’Anaïs CAZADE.  Les 8 Biscarrossaises présentes ont pu noter l’importance de la réception.
Il n’y a pas eu de match ce samedi.

Le HAILLAN, toujours dans sa lignée de club formateur affiche 12 joueuses des M15, des M17 avec la plus âgée née en 2002 !
A notre arrivée à 17h00, 1h00 avant le match, elles sont en plein entraînement de service/réception. Une vrai culture du volley : de l’entraînement, de la rigueur, de la détermination.
Ce match aura permis à nos jeunes de faire leurs premiers pas en championnat Séniors. Marion BERCHE a réalisé de belles attaques et défenses. Emilija PIEZAITE a jouer tout le match au centre et a compris les enchaînements avec notre passeuse Sara. Anaîs CAZADE a réalisé une bon match également.
Ce match nous dit aussi qu’en l’absence de notre trident de réceptionneuses (Aurélie, Claire et Sylvie), il va falloir bosser individuellement la réception.

Les Biscarrossaises restent 3ème au classement avant un déplacement difficile chez le co-leader les JSA de BORDEAUX (2ème) le samedi 26 octobre à 18h00.