Mai 01 2019

M13 Filles : Finaliste de la Coupe des Landes

En ce 1er Mai avait lieu la traditionnelle Coupe des Landes de Volley à Saint Sever et Grenade. Il y a encore peu, c’était la grande fête du volley landais, mais la réalité d’aujourd’hui est toute autre, ne pouvant que constater le déclin de jeunes licenciés….

Dans notre catégorie M13 Filles, il y avait 4 équipes : DAX, Adour Volley, Bélus et nous.

La matinée se déroule parfaitement avec 3 victoires en 3 matchs de 1 set gagnant. Avec un collectif au complet de 8 joueuses, les rotations sont bonnes et tout le monde prend du plaisir.

En demi-finale, nous affrontons Bélus et nous nous imposons en toute logique 2/0 grâce à une belle qualité de services et un fond de jeu régulier.

En finale, nous retrouvons Dax. L’entame de match est difficile, nous subissons en réception. Après quelques changements, nous trouvons une stabilité mais malheureusement trop tard, Dax empoche le 1er set.

Dans le 2ème set, nous retrouvons nos qualités et les filles sont plus agressives à l’attaque. En toute logique, nous égalisons à 1 set partout.

Place au tie-break. Nous partons bien mais les dacquoises ne lâchent rien et plus déterminées, passent devant. Malheureusement, nos erreurs de service nous font mal et Dax court vers le titre.

Une déception mais notre adversaire en a plus voulu et mérite sa victoire. A méditer pour la suite.

Bravo à toutes pour cette belle journée : Camille, Célya, Clara, Elisa, Lana, Lili, Lilou et Riana.

Nico