Avr 06 2019

Victoire au courage

BISCA / AMBARES 3/1 (25/15 22/25 25/07 25/23) 

Pour ce 3ème match, nous commençons les matchs retour (le match aller face à Caudéran ayant été reporté) avec la réception du leader Ambarès.
Avec les absences de Marine, Julie, Cloé et normalement d’Aurélie, nous manquons de réceptionneuses. En début de semaine, le contact est pris avec Claire DE GINESTEL pour savoir si elle peut venir dépanner en libéro. Claire fait donc son retour à la compétition après plusieurs années sans jouer et 1 entraînement en 2018. Finalement Aurélie PRESTI est aussi présente.
Notre équipe possède une base solide en réception et défense qui sera la clé du match. Ambarès bien que diminué, vient pour gagner. L’entame de match est pour les côtières mais sans briller. Notre défense est omniprénsente, Claire a soif de ballons et à la voir jouer, on se demande si elle a vraiment arrêté quelques années. Au filet, Virginie BARRERO NUGUES au centre et Annick RAPENOMANANA à l’aile finissent les points. Résultat, un bon 25/15 pour les Landaises qui ont étouffé leurs adversaires.

Dans le 2ème set, les Girondines changent leur système de jeu, 1 fille au block et 5 en défense. Leurs 2 centrales réalisent un excellent set et leur collectif défend tout. Les échanges sont interminables et malgré un bon début 8/2 pour le BO, Ambarès revient à 9/9, puis prend les devants 14/12. De nouvelles consignes sont données à Sara pour prendre de vitesse leurs centrales. Malheureusement, nous faisons trop de fautes et Ambarès sort son épingle du jeu pour égaliser à 1 set partout 25/22.

Dans le 3ème set, Océane JENNET fait sa rentrée à l’attaque. Les filles retrouvent leur agressivité avec Annick et Aurélie PRESTI à l’attaque. Les échanges sont longs mais avec moins de faute, nous nous détachons. Sylvie SCHITTECATTE réalisent des défenses jusqu’au pied pour ne rien laisser espérer. Un très bon set, 25/07, pour les filles du Président MOREAU.

Les spectateurs donnent de la voix, et les filles repartent sur la même dynamique avec une série d’Océane au service. Mais à mi set, nous ratons 3 services de suite et 2 attaques qui permettent aux visiteuses de revenir à 12/12. L’expérience des anciennes les fait réagir elles-mêmes pour empocher 4 points avec notamment une belle attaque de notre passeuse Sara JUNCA et le BO reprend ses distances 16/12. La fin de set est serrée, Anais CAZADE soulage un peu Aurélie qui souffre de l’épaule.

Ambarès revient fort mais au bout de notre 3ème ou 4ème balle de match, nous concluons ce beau match où les défenses ont été omniprésentes.

Une belle victoire qui vient récompenser l’engagement et la détermination des filles. Après 2 défaites serrées, cette victoire fait du bien. Malheureusement, nous perdons notre passeuse Sara qui se blesse au pousse sur une défense.

Nous remontons à la 4ème place avant notre dernier déplacement ce samedi 13 avril à Caudéran.