Mar 31 2019

Régionale Filles : Une défaite au bout de l’après-midi

SAINT MEDARD EN JALLES / BISCA 3/2 (25/22 25/18 22/25 24/26 15/10)

2ème déplacement pour cette 2ème journée des play-off avec un match à Saint Médard en Jalles coaché par Jean Luc MOLLINGER qu’on n’avait pas croisé depuis quelques années…

Pour ce 2ème match, Sara JUNCA fait son retour à la passe mais suite à des désistements de dernière minute, nous jouons à 6.

L’entame de match est pour les Bordelaises avec 2 bonnes centrales et une bonne qualité de service. Côté Biscarrossais, nous faisons trop de fautes et les filles n’appliquent pas les consignes. Résultat 2 sets à 0 et un match à sens unique.

Après une mise au point entre nous, les filles appliquent les consignes et nous changeons notre système de défense au centre et en 6. Marine TEISSERENC réalise de supers blocks et Sylvie SCHITECATTE avec Aurélie PRESTI défendent tout. Annick RAPENOMANA fait parler sa puissance à l’attaque et les filles remportent le set 25/22.

Dans le 4ème set, St Médard change aussi tactiquement en variant leurs zones d’attaque, mais nos Landaises s’adaptent très vite et font la course en tête. Océane réalise une bonne série de service pour nous permettre de prendre le large. St Médard ne lâche pas et revient dans le money-time. Mais les filles ne paniquent pas et Sara JUNCA joue juste à la passe. Nous égalisons à 2 sets partout, 26/24.

Au début du tie-break, la fatigue se fait sentir côté Biscarrossais, surtout qu’il fait chaud et que les Girondines , elles, ont fait tourner leur collectif. Saint Médard fera la course en tête et sans rien lâcher, les filles s’inclinent 15/10 après 2h30 de match.

Encore une belle prestation malgré la défaite, des regrets mais de la fierté.

Bravo à toutes.

Prochain match le 06 avril à domicile face à Ambarès.