Mar 10 2019

Défaite douloureuse à Ambarès

AMBARES/BISCA 3/1 (25/16 25/21 21/25 25/23)

Pour ce 1er match des play-off, nos Biscarrossaises se rendaient à Ambarès qui suite à son excellent parcours occupe la 1ère place. En l’absence de notre passeuse, Sara JUNCA, en vacances bien méritées, c’est notre capitaine Aurélie PRESTI qui la supplée avec seulement 2 entraînements dans les pattes.
Les premiers points sont difficiles, les filles doivent s’adapter au contexte (passeuse, match à 15h, grande salle…) et sont vite menées 8/2. Petit à petit nous rentrons dans le match mais Ambarès derrière sa capitaine Stéphanie FONTAINE nous met la pression aux services et dominent en récept/attaque. le score se maintient et les Girondines empochent le 1er set 25/16.
Le 2ème set est plus serré. Mais à 2/1, Aurélie se blesse au pied mais reste sur le terrain. Nos centrales Audrey DALL ACQUA et Marine TEISSERENC trouvent leurs marques avec Aurélie. Les défenses prennent le dessus sur les attaques et dans le money-time, Ambarès fait la différence, 25/21.
Ambarès se dirige vers une victoire en 3 sets mais c’est sans compter sur les côtières qui a l’image de Sylvie SCHITTECATTE ne lâchent rien et harangue ses partenaires. Annick RAPENOMANANA et Océane JENNET trouvent la faille en bout de filet et surtout sur une dernière attaque d’Océane, nous remportons un set bien mérité 25/21.
Le match est relancé et Ambarès commence à douter. Les filles sont présentes en défense et Anaïs CAZADE fait une bonne rentrée. Aurélie souffre de plus en plus et nous changeons notre système en réception sur certaines positions. Ce sont nos centrales qui font la passe.
Nous menons mais malheureusement dans le money-time, nous n’arrivons pas à finir les points et les filles du Président Fontaine grignotent leur retard pour nous coiffer sur le poteau 25/23.
Une défaite rageante mais au vu du scénario du match, on peut féliciter les filles pour leur match.
Prochain match à St Médard en Jalles le 31 mars 2019.