Fév 03 2019

Des défaites qui valent des victoires

En ce dimanche de chandeleur, nos jeunes M13 Filles recevaient les équipes de Bordeaux-Mérignac et Salles-Mios pour cette 1ère journée de Championnat Régional Elite.

BISCA/ BORDEAUX-MERIGNAC 0/2 (17/25 11/25)

BISCA/ SALLES-MIOS 1/2 (25/19 08/25 13/15)

Le 1er match nous oppose à la redoutable équipe de Bordeaux-Mérignac qui nous avait largement battu en Coupe de France et qualifiée pour le 5ème et en Championnat Gironde. L’équipe qui débute est composée de Lana VEYRET, Lili TEDESCO, Lilou JOSIEN et Riana HIRECHE. L’entame de match est Girondine, les filles sont débordées et subissent la puissance des services adversaires 8/1. Quelques mots pour les rassurer et elles rentrent petit à petit dans le match à l’image de Lilou qui défend bien dans la grande diagonale et Riana qui fait jeu égal à l’attaque avec les adversaires et qui enchaîne les points bien servis par les passes de Lana. Lili apporte sa qualité de service et place enfin ses attaques dans les zones travaillées aux entraînements. Les filles font jeu égal mais n’arrivent pas à rattraper leur retard. La rentrée de Clara LECROART permet de maintenir le niveau des filles. Bordeaux-Mérignac remporte le set 25/17. Nous avons assisté au meilleur set des filles depuis le début de la saison.
Dans le 2ème set, Célya HIRECHE fait sa rentrée avec Clara qui débute le set. Les bordelaises haussent leur jeu mais nos filles ne lâchent rien à l’image de leur engagement en défense et de leurs encouragements. Elisa CHENE, fait ses débuts dans le grand bain et s’en sort bien en plaçant quelques attaques smashées. Camille TEISSERENC BUSCHBAUM rentre elle aussi en fin de match. Bordeaux Mérignac s’impose logiquement 25/11 dans ce 2ème set et remporte le match.
Une défaite encourageante avec du bon volley de nos jeunes pousses.
Dans le 2ème match Bordeaux-Mérignac l’emporte logiquement 2/0 (25/13 25/17) face à Salles-Mios.
Pour notre 2ème match, nous affrontons les voisines de Salles-Mios qui nous avaient battu en championnat Gironde 2/0.
Sur la continuité du 1er match, les filles réalisent un bon set. Célya attaque bien, Clara et Lana assurent au service. Les Girondines sont apathiques 8/2 pour nous. La suite du set est plus équilibrée mais nous gardons de l’avance pour nous imposer 25/19 avec le soutien du public. Dans le 2ème set, je fais tourner l’effectif avec 2 « équipes ». L’entame de set est catastrophique, la joueuse de Salles-Mios réalise une super séries de services et nos joueuses sont incapables de réagir, 14/0. Je change les 4 joueuses et leur dit qu’elles jouent leur mini set pour elles sans penser au score. On assiste enfin à une réaction du BO qui s’incline 25/08.
Place au tie-break où les 2 équipes ne se lâchent pas, Le jeu est bon mais c’est les girondines qui font la course en tête, 12/08. Malgré une dernière série de Riana qui nous fait recoller au score, le BO s’incline 15/13.
Malgré cette défaite qui nous déçoit, c’est l’état d’esprit et le jeu développé au cours de cette matinée que l’on retiendra. De gros progrès qui laissent encourager nous l’espérons tous de nouveaux beaux matchs.
La fin de la journée se passe autour d’un repas partagé et d’un nouveau match parents/enfants qui voient la victoire des jeunes.
Bravo à tout le groupe et aux parents pour leurs encouragements, leur aide précieuse au bon déroulement de cette journée.
Prochain tournoi le Dimanche 03 Mars à Salles.