Fév 02 2019

Régionale Filles : Direction play-off

MARMANDE/BISCA 3/2 (25/27 25/21 25/21 16/25 15/06)

Dernier déplacement de la 1ère phase pour notre équipe fanion Féminine qui se rendait en terre Lot et Garonnaise à la recherche de points pour s’assurer une place dans les play off à une journée de la fin.
En se déplaçant à 8, nos 6 anciennes Sylvie SCHITTECATTE, Sara JUNCA, Virginie BARRERO, Aurélie PRESTI, Marine TEISSERENC, Audrey DALL ACQUA étaient accompagnées de nos 2 jeunes Océane JENNET et Julie CAZADE en libéro.

Après un bon café pour se remettre de la route, les filles rentrent bien dans le match malgré un horaire inhabituel, 20h00, le 1er set est serré à l’image de la suite du match. A l’arraché, les Biscarrossaises remportent le set 27/25. Avec un collectif où chaque fille est diminuée physiquement (traumatisme de l’âge…), le match est difficile et Marmande avec sa pointue prend les devants en remportant les 2 sets suivants 25/21. Malgré cela, les anciennes se remobilisent et retrouvent leur unité. L’expérience parle et elles reviennent dans le match en dominant le service-récept et en défendant chaque ballon. Un investissement payant pour les Landaises qui égalisent 25/16 pour s’offrir le tie-break, synonyme d’un point pris.
La fatigue se fait sentir et l’entame du set décisif est pour Marmande. Les Lot et Garonnaises font la course en tête face à une équipe landaise qui a rendu les armes, 15/08.
Une nouvelle défaite 3/2 en 3 déplacements qui grâce à, la victoire de Mont-de-Marsan à Lons 3/1 nous envoie en play-off avec une avance de 5 points avant la dernière journée.
Bravo à tout le groupe (présentes et absentes) qui même sans victoire voyagent bien et ramènent des points.
Dernier match de la 1ère phase ce Samedi 09 Février face au leader invaincu Villeneuve sur Lot à 18h00 au Gymnase de Meyrie.