Jan 19 2019

Régionale Filles : Aupa BO en terre Basque

ANGLET/BISCA 3/2 (25/17 22/25 22/25 25/17 16/14)

Dans ce match au sommet de la poule où le 2ème Anglet nous recevait, les Biscarrossaises ont livré une belle bataille en 5 sets. Avec un effectif diminué (Audrey, Marine et Anaïs au repos, Océane CLERGERIE en stage en Espagne), les filles se présentaient à 8 avec Julie CAZADE dans un rôle de libéro qui lui va à merveille tant son engagement en défense est important.

Dans le 1er set, Anglet cueille les côtières à froid en imposant leur jeu. A l’issue du set, mauvaise nouvelle pour les Landaises, Aurélie PRESTI la capitaine, blessée mardi à l’entraînement, ne va pas mieux et doit céder sa place à Océane JENNET. Un mal pour un bien car à partir de ce moment, Aurélie prend le coaching.

Les filles se remobilisent vite avec Sylvie SCHITTECATTE en réception et avec de bons services. Annick RAPENOMANANA trouve de mieux en mieux ses marques et impose sa puissance à l’attaque. Le match est serré mais le money-time est pour nos filles qui égalisent à 1 set partout, 25/23.

Le 2ème set est tout aussi accroché. Nos jeunes Océane et Cloé LANNELONGUE répondent présents et cela fait plaisir. Elles ne lâchent pas et Sara JUNCA à la passe varie bien le jeu. Julie enchaîne des défenses importantes et les Landaises remportent le set une nouvelle fois à l’arraché 25/23 devant une équipe qui n’en revient pas.

A 2 sets à 1, nous ramenons déjà 1 point et les filles tout naturellement et inconsciemment se relâchent. Anglet fait tourner, au contraire de nous qui n’avons pas ce luxe. Anglet fait la course devant et sans être inquiéter s’offre un tie-break.

Sous les encouragements de Loréa ORDOQUI, ancienne biscarrossaise qui fait ses études en terre basque, les Biscarrossaises prennent un meilleur début à l’image de Virginie BARRERO NUGUES omniprésente au centre et le collectif défend bien. Anglet doute mais ne rompt pas.

Les filles mènent 14/12 au moment où le coach Basque prend un temps mort. Initiative payante car nous jouons petit bras en réception et à l’attaque et nous n’arrivons pas à conclure.

Les angloys n’en demandaient pas tant et finissent par s’imposer après plus de 2 heures de match, 16/14.

Ce résultat reste tout de même un bon résultat et les filles et notamment les jeunes ont su réagir et montré que l’on pouvait compter sur elles même si elles peuvent encore faire mieux.

Avec ce point pris et la victoire de Lons 3/2 face à Marmande qui ne prend donc que 2 points, nous avons 4 points d’avance à 2 journées de la fin sur le 4ème Lons.

La course aux play-off est toujours d’actualité, encore un petit effort pour garder cette 3ème place.

Prochain match le Samedi 02 Février à 20h00 à Marmande.