Jan 12 2019

Une fève montoise dans la Galette des Reines

REGIONALE FILLES :

BISCARROSSE / MONT DE MARSAN 3/1(25/18 11/25 25/11 25/17)

En recevant la lanterne rouge Mont-de-Marsan pour reprendre la saison, notre Régionale Fille avec son effectif au complet de 12 filles ne s’attendait pas à souffrir autant.
Malgré la victoire, la qualité de jeu collective, la technique et l’envie de certaines n’ont pas été à la hauteur.
Dans le 1er set, l’équipe maîtrise les secteurs du service et de la réception et développe son jeu. Malgré quelques fautes, le BO empoche le set 25/18 avec une bonne prestation des 2 jeunes Océane CLERGERIE et JENNET.
Dans le 2ème set, j’effectue 5 changements gardant uniquement notre seule passeuse Sara JUNCA. L’entame est mauvaise, les filles ne tiennent pas la réception et donnent les points à l’attaque. Le score enfle vite et aucune réaction collective. Mont-de-Marsan prend confiance avec des services percutants et une défense retrouvée. Nous prenons une raclée 25/11.
Dans le 3ème set, Aurélie PRESTI et Sylvie SCHITTECATTE reprennent leurs postes de réceptionneurs-attaquantes et Annick RAPENOMANANA, nouvelle venue au club, trouve ses marques dans l’équipe et à l’attaque. Marine TEISSERENC et Audrey DALL ACQUA retrouvent leur confiance et font plaisir au block et à l’attaque. L’équipe retrouve son standing et ne laisse pas espérer les joueuses de la Préfecture, 25/11.
Début du 4ème set, Virginie BARRERO NUGUES retrouve sa place au centre et Julie CAZADE à l’aile. Le jeu est serré et Mont-de-Marsan ne lâche pas et mène 13/10. La rentrée d’Annick et le soutien du nombreux public qui commence à s’impatienter pour manger la galette, redonnent de l’énergie et de l’envie aux filles. Un sursaut collectif se fait sentir, les filles défendent et sont plus agressives. Elles recollent à 17/17 puis ne laissent plus une miette 25/17.
On retiendra la victoire pour ce match de reprise où certaines n’avaient pas joué depuis 1 mois !
Il va falloir reprendre les entraînements avec plus d’envie et plus de détermination pour nous prochains matchs.
Les filles restent 3ème avant un déplacement périlleux samedi 19 janvier chez le 2ème Anglet.