Déc 16 2018

M13 Filles : Qualifiées pour l’élite

Ce dimanche 16 décembre, nos jeunes filles M13 recevaient pour ce dernier tournoi Gironde. 6ème avant cette journée, il fallait gagner une place pour intégrer le top 5 et se qualifiait pour le championnat Régional Elite.
Le groupe était au complet avec le retour de blessure de Clara LECROART et la 1ère participation de Camille BUSCHBAUM TEISSERENC.
Pour le 1er match, nous affront l’équipe d’ILLAC. Le début de match est bon, les filles développent un jeu intéressant avec Lili TEDESCO au service et Riana HIRECHE à l’attaque. Mais sur une série d’Illac, nous sommes derrières. Mais contrairement aux autres tournois, nous revenons pour gagner ce set 25/22. Plus en confiance, nous débutons bien le 2ème set. La fin du match est plus difficile avec le retour des Girondines mais à l’image de Lana VEYRET qui encourage ses copines, nous gagnons le set 25/20.
Avec cette victoire et la défaite d’ILLAC 1 sur l’autre match, nous reprenons virtuellement cette 5ème place.

Pour le 2ème match, nous affrontons l’équipe du HAILLAN qui évolue à 3 joueuses très mobiles.
Comme à notre habitude, nous commençons bien. Lilou JOSIEN assure en réception et CELYA HIRECHE à l’attaque.
Les filles ont bien progressé et gagnent le set 25/21.
L’entame du 2ème set est plus difficile, la fatigue se fait sentir chez certaines. Les rentrées de Clara, Lana et Camille vont faitre du bien au collectif. Bien que menées, les filles ne lâchent pas et leur solidarité leur permet de revenir mais trop tard, Le HAILLAN gagne le set 25/21.
Les premiers points du tie-break sont disputés, les 2 équipes alternent la tête mais LE HAILLAN avec son fond de jeu plus solide s’impose 15/10.
ILLAC 1 de son côté s’incline de nouveau et nous en gagnant 1 point confortons notre 5ème place qualificative pour le championnat Elite.
BRAVO à toutes pour ce tournoi et cette 1ère moitié de saison où les progrès au fil des semaines ont permis cette qualification.
La journée s’est poursuivie par un repas partagé et un match Parents/Enfants.
Merci aux parents pour leurs aides et leurs encouragements durant ces journées.