Déc 15 2018

Que ce fût Lons…

Pour ce dernière match de l’année 2018, notre Régionale Filles entamait la phase retour en se déplaçant à LONS. Une équipe qui venait de réaliser une excellente performance en s’imposant 3/1 face à Anglet, revenant ainsi à quelques longueurs de notre équipe. L’objectif était de ramener au moins 1 point de ce déplacement.
Dès le vendredi, les mauvaises nouvelles s’accumulent avec les forfaits des 2 Océane. Le samedi matin est passé à la recherche d’une 6ème joueuse, et c’est finalement MARINE qui annule sa soirée et qui nous rejoint.
L’entame du match est très bonne, Sylvie réalise d’entrée une série de service et nous menons 8/1. Les filles sont bien en place et déroulent le set avec une Cloé omniprésente à l’attaque et qui conclue le set 25/16.
Le 2ème set est à l’opposé, LONS impose son jeu en service/récept 4/0 puis 8/2. Sous l’impulsion de Sara à la passe et Aurélie à l’attaque nous recollons dans le money-time et nous obtenons même une balle de set ! Malheureusement, c’est LONS qui finit le set 27/25 pour recoller à 1 set partout.
Le match est bizarre, le scénario du 1er set revient avec Julie au service et Marine qui enchaîne les blocks. Lons réalise des changements et revient peu à peu mais nous gardons notre avance pour nous imposer 25/19.
Dans le 4ème set, nous retrouvons une équipe de LONS revancharde et qui lâche tout. De notre côté, nous fléchissons physiquement et techniquement. La fin de match est un calvaire où nous n’existons plus. Lons s’impose dans les 2 derniers sets 25/13 puis 15/07.
Le banc a fait la différence mais nous repartons avec le point que nous étions venus chercher.
Les filles terminent l’année à la 3ème place avec 2 points d’avance sur Lons, 4ème.