Déc 08 2018

Les M15 filles sur le podium de Gironde

La finale Gironde se déroulait ce samedi au Haillan. La formule est simple, la première phase du trimestre avait divisé les 12 équipes engagées en deux poules, il ne restait plus qu’à réunir les 3 meilleures équipes de chaque poule pour avoir une belle finale.

Au programme de ce samedi : Trois matchs (Le Haillan 2 et Mérignac avec comme objectif une victoire et Le Haillan 1 qui est sans aucun doute le favori de la compétition)

Le premier match contre le Haillan 2 nous montre à quel point le vivier de cette commune de la banlieue bordelaise est fourni.  Malgré une  bonne résistance de nos adversaire et des services puissants d’une de leurs joueuses nos services réguliers et performants de Carla et de Flavie font rapidement la différence. 25/15 25/22

Malgré l’absence de Marion (qui même blessée s’est dévouée pour nous accompagner et prendre l’arbitrage sur le tournoi) et d’Ines notre passeuse, les remplaçantes du jour Nola et Flavie ont fait oublier les statuts de chacune et ont remis en question toute idée de titulaire dans ce collectif. Même Yona affaiblie par des soucis articulaires a participé à la fête sur certains points.

Le second match contre Mérignac est plus facile encore 25/12 25/17 avec une belle présence à la passe ne notre petite mascotte Nola encore M13 première année. On a pu voir des belles défenses d’Emma toujours très mobile derrière avec de belles attitudes et des contres appuyés d’Emilija.

Le troisième match s’annonce plus difficile même si le coach y croit et fait tout pour mettre en confiance son équipe. Les sets sont serrés et nous sommes devant à chaque fois à 8 et même à 16 au second, mais les approximations de notre part et les qualités physiques du Haillan font cette fois la différence. 25/15 25/22

Un beau podium en Gironde pour notre équipe locale et vivement dimanche prochain pour le tour de Coupe de France pour la revanche contre le Haillan.

Digun