Nov 18 2018

En route pour le 3ème tour

Nos filles des moins de 15 ans se sont qualifiées pour le troisième tour de Coupe de France dimanche à Argagnon. Le premier match contre les Fleurs de Pau : Une équipe que nous connaissons bien, semble inabordable par les filles car elle n’ont jamais gagné contre elles depuis 4 ans. Cependant, l’écart entre les deux équipes semble avoir diminué. Les premiers échanges sont rudes et équilibrés. Les deux équipes se rendent coup pour coup mais le BO ne peut maintenir un tel niveau tout le sets et quelques petites erreurs font le reste 25/20. Au second set nos filles semble décomplexées. Elle débutent les hostilités par un 6/1. et maintiennent cet écart jusqu’à la fin du set 24/20. A cet instant, déjà plongées dans la perspective d’une victoire possible faisant ressurgir tout le chemin accompli depuis quelques saison, les filles sortent du match et prennent un cinglant 6/0 qui donne la victoire aux paloises au sang froid.

Pour ce relever de ça et prendre conscience que le match le plus important est celui qui nous attend face à l’union béarnaise : notre hôte du jour. Voici un petit extrait du débriefing d’entre deux matchs.

« Confucius a dit : La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. Romain Gary a dit : Il est moins grave de perdre que de se perdre. et enfin Winston Churchill aurait dit (je n’était pas là pour en attester aujourd’hui) : Il n’y a qu’une réponse à la défaite, et c’est la victoire.  »

Bref ce qui ne tue pas rend plus fort et pour finir enfin, en sport et dans la vie soit je gagne soit j’apprends… BLABLABLA et BLABLABLA. Vous avez compris je leur est passé un bon savon !!!

Remontées à bloc voici le score du match suivant : Après début de match à sens unique pour le BO, il a fallu batailler jusqu’au bout pour s’offrir cette qualification. Merci aux filles pour avoir fait le bouleau et à Aurélie PF pour son support, logistique et camionnage.

UNION BEARNAISE BISCARROSSE OLYMPIQUE 1 2 16:25, 25:23, 13:15

A suivre la Digun team