Nov 11 2018

Coupe de FRANCE M13 : Triste Elimination !

Pour leur 2ème tour de Coupe de France, nos jeunes M13 Filles se déplaçaient aux JSA de BORDEAUX. 

Le 1er match les oppose à l’entente Bordeaux/Mérignac, une équipe au jeu plus complet, avec 3 beaux gabarits. Le 1er set est sans appel, nous subissons les lourds services et attaques adversaires. Le score est lourd 25/06 malgré un bel investissement de Lilou en défense. Dans le 2ème set, les filles se libèrent un peu et développent un peu de jeu, 06/11. A 18/10, les girondines ont fait rentrer leurs 4 remplaçantes. Le jeu s’équilibre et nous gagnons plus de points. Sur de belles séries de services de Riana et Lili, nous remontons pour finalement nous incliner 25/21.

Le 2ème match voit la victoire également facile des Bordelaises/Mérignacaises 2/0 face à Sèvres, équipe du Poitou Charentes.

Le 3ème match face à elles est donc décisif, le vainqueur se qualifie. Cette équipe possède les mêmes gabarits que nous avec un jeu moins développé (services cuillères, attaques à dix doigts dans le terrain).

Le début du match est serré, 8/8, puis avec de belles attaques de Lana, nous nous détachons 19/15. Mais l’adversaire revient et finit plus fort 25/21 profitant de nos fautes d’attaques.

Le 2ème set part sur de meilleurs bases, les services sont au rendez-vous et Célia montre le chemin dans les ballons placés, 16/08 pour finalement égaliser 25/15.

Place au tie-break pour décider de la qualification.

Le début du tie-break est à l’avantage des joueuses de Sèvres 4/2 puis nous réagissons avec une super série de service de Riana, 12/05. La qualification est proche mais malheureusement la lumière s’éteint…!!!

Sèvres ne fait plus de fautes, au contraire de nos jeunes joueuses qui malgré l’envie de bien faire, chercher les trous à l’attaque n’arrivent pas à conclure. Nous devenons fébriles et chaque ballon qui arrive est un calvaire à défendre. Les temps morts, les changements, les encouragements de Camille et des parents n’y font rien…Sèvres prend les devants 13/12 pour finalement s’imposer 15/13 ! CRUEL pour nos jeunes biscarrossaises qui malgré de bonnes intentions n’ont pas réussi à finaliser commettant trop de fautes.

Une défaite qui laisse du regret à tous mais qui doit servir à repartir encore plus fort en championnat. Les filles sont sur la bonne voie, il ne faut pas se décourager.
« Les défaites d’aujourd’hui seront nos victoires de demain »

Prochain match en championnat le samedi 17 novembre à 14h00 à Saint Jean d’Illac.

Nico.V