Oct 20 2018

Défaite Encourageante

Ce samedi 20 octobre les Biscarrossaises (3ème) recevaient les co-leaders Angle (2ème), premier choc de la saison entre 2 équipes invaincues.
En l’absence des jeunes Cloé et Océane, les Landaises retrouvaient Audrey DALL ACQUA, revenue vice-championne de France de son sport d’origine, l’aviron, après seulement 2 entraînements volley. On tente aussi le pari de Julie CAZADE en libéro, un choix qui s’avéra être le bon au vu des vertus d’engagement de Julie en réception et en défense.

Le début de match est à l’avantage des Angloys, physiquement plus grandes que nous et qui imposent son jeu. Malgré tout, nous réalisons de belles choses et nous nous inclinons 25/21.
Dans le 2ème set, nous procédons à quelques réglages, Aurélie et Sylvie toujours aussi stables en réception et précisent en défense, permettent aux côtières de faire la course en tête. La jeune Océane JENNET retrouve ses marques à l’attaque tout comme Audrey en poste 3. Nous égalisons 25/22.
Le 3ème set est le plus abouti de la saison, nous étouffons les basques qui se demandent comment réagir. Sous l’impulsion de Sara à la passe et de Marine au bloc, les ballons ne tombent plus. Notre point fort, la défense, écoeure notre adversaire. Ce sont nos fautes qui permettent aux visiteuses de rester au contact. Anaïs CAZADE en profite pour faire une bonne rentrée au service. A la surprise, nous prenons les devants 25/20.
Malheureusement, Anglet ne lâche rien et au contraire se remet à servir du lourd. Leur attaquante n°4, retrouve son efficacité et sa puissance. A contre cœur, on s’incline en lâchant 25/16.
Tout se joue donc au tie-break !
Après un début équilibré où les 2 équipes ne lâchent rien, Anglet sur une rotation se détache. Nous commettons des fautes malheureuses et qui ne pardonnent pas à ce moment du match pour finalement nous incliner cruellement, 15/11.
Une défaite rageante mais encourageante dans le jeu développé. Le meilleur match de la saison.
Il faudra rééditer ce niveau de jeu pour notre prochain match face à Marmande le samedi 17 novembre, un match crucial dans la course aux play off.
Nicolas.